Flash Spécial

(📅) Les sorties du Vendredi 05/07/2024

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 05 Juillet 2024. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

  • Album
  • Barbarian Kingdoms
  • Plan Séquence
  • La Fabrique à Rêves
  • Open Season
  • Power Hungry Pets
  • Talisman – Le Jeu des Quêtes Magiques 5e édition
  • The Smashers: Coach Battler
  • Toko Maja
  • Trails of Tucana

Les Jeux 

Rassemblez vos plus belles photos…

Il est temps de créer un album collectif, et c’est à vous de convaincre les autres de choisir une photo ! Mais attention, vous ne pouvez pas imposer votre choix : il faut parvenir à un consensus. Album est un jeu coopératif où l’échange et l’écoute des points de vue sont essentiels pour réussir. Collaborez, discutez et trouvez ensemble la meilleure sélection pour votre album !

  • Un jeu qui exploite la dimension artistique et symbolique de la photographie.
  • Un jeu pour se connaitre, connaitre l’autre, discuter, écouter et échanger.
  • Un défi coopératif autour des ressentis et des interprétations divers. Un voyage vers l’autre à travers la photographie.
  • Une tension palpable à chaque photo éliminée.
  • Une communication asymétrique : alors qu’un joueur tente de communiquer son ressenti au plus juste, les autres débattent des possibles interprétations.
  • Un jeu de développement de la connaissance de soi et des autres.
  • Un très gros potentiel d’utilisation pédagogique.
  • Très facile à prendre en main, règle simple ; beaucoup d’émotions en peu de temps.
  • Infinie re-jouabilité par la combinaison des mots et des photos ; chaque partie est une expérience différente.
  • Flexibilité des thèmes photographiques, opportunités de localisations.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Karine Minidré | 🎨 Maud Chalmel

L’or est l’élément vital de la guerre…

Barbarian Kingdoms est un jeu de conquête rapide et asymétrique mêlant stratégie, bluff et développement. Choisissez parmi six royaumes barbares iconiques du Vème siècle et affirmez votre suprématie sur l’Europe divisée.

Au Vème siècle, la horde des Huns déferle sur l’Europe, enclenchant la mécanique des Grandes Invasions. Les Royaumes barbares qui émergent sur les ruines encore fumantes de l’Empire Romain rivalisent pour la domination de l’Occident.

Dans Barbarian Kingdoms, un jeu rapide de conquête et de bluff, chaque joueur prend le contrôle d’un Royaume historique. À la tête des Huns, Ostrogoths, Vandales, Wisigoths, Francs ou Saxons, les joueurs devront faire preuve de force et de ruse pour se frayer un chemin vers la victoire.

Le premier Royaume à contrôler 7 provinces ou à éliminer 2 rois adverses remporte la partie.

 
🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Christophe Lebrun | 🎨 Aurélie Lebrun du Puytison,Sergey ShikinNasos Maloudis

La Première du film approche…

Lorsque vous vous êtes engagés comme monteurs de storyboard, vous ne vous attendiez pas à un tel gâchis. Des panneaux dans le désordre, d’autres complètement absents, et vous n’avez même pas le droit de parler dans le cadre de votre travail ? Vous êtes à peu près sûrs que ce n’est pas ce que signifie « film muet ». Il va falloir retravailler tout cela pour en faire un film qui ait du sens. Mais comme le budget d’animation s’épuise rapidement, vous n’avez pas le droit à l’erreur…

Dans le jeu Plan Séquence, vous vous retrouvez à diriger une équipe de tournage sur une toute nouvelle superproduction.

Pour cela, placez à tour de rôle des cartes Scène numérotées de votre main sur la ligne de temps commune dans l’espoir de réussir à replacer 6 cartes dans l’ordre.

Le problème ? Vous ne pouvez pas vous parler ni vous faire de signaux, et devez donc observer attentivement le jeu de l’autre pour y trouver des indices. Chaque carte a également un effet qui peut influencer le placement, échanger des cartes ou même donner aux joueurs une rare occasion de partager des informations.

Réussir une fois est déjà un exploit en soi, mais une partie complète de Plan Séquence se joue en trois actes ! La chronologie s’allonge à chaque acte, ce qui rend chaque tour plus difficile que le précédent.
Heureusement, vous avez également accès à deux scènes supprimées : si le tour se termine avec des scènes dans le désordre, vous pouvez dépenser une scène supprimée pour cacher une carte.

Ces scènes supprimées ne sont pas rafraîchies, ce qui signifie que vous n’avez droit qu’à deux erreurs avant le début du générique !

Réussirez-vous à venir à bout de ce montage ?

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 1 à 2 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Chris Klimowski | 🎨 Giulia Campobello

Créez des aventures extraordinaires pour les rêveurs du monde entier…

Vous venez d’être embauchés à la Fabrique à Rêves, l’endroit où, chaque nuit, des millions de Rêves sont créés pour faire vivre aux rêveurs du monde entier des aventures extraordinaires…

Dans La Fabrique à Rêves, vous avez été embauchés pour créer ensemble des Rêves en respectant le thème de la nuit imposé par le Grand Marchand de sable. Ce jeu coopératif se déroule en trois phases : l’association des Pensées, la création des Rêves, et le Réveil.

Au début de la partie, alignez les cinq tuiles Fiole au centre de la table et mélangez les cartes Pensée pour former huit piles. Placez les jetons Outil à portée de main et distribuez une tablette, un feutre et une chiffonnette à chaque joueur. Choisissez une carte Thème de nuit qui déterminera la contrainte à respecter pour les rêves de cette partie.
Ensuite, à tour de rôle, ajoutez une carte Pensée à une Fiole, utilisez un jeton Outil ou passez votre tour. Une fois toutes les Fioles remplies par 3 cartes, et sans communiquer, inscrivez secrètement sur votre tablette un mot ou un groupe de mots pour chaque Fiole, en vous basant sur l’association des idées de chaque carte Pensée présente dans la Fiole et du Thème de la nuit.

Vient ensuite le Réveil : comparez les rêves que vous aurez créés avec ceux des autres joueurs : plus il y a de réponses identiques, plus vous marquez de points !

Parviendrez-vous à penser de la même façon et impressionner le Grand Marchand de sable avec vos Rêves ?

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Antonin BoccaraRomaric Galonnier | 🎨 Maud Chalmel

Jouez à en perdre la tête !

Open Season est un jeu de cartes et de collection, dès 10 ans, de 2 à 4 joueurs, pour des parties de 30 minutes environ, édité par Sit Down.

Aujourd’hui, les seigneurs de donjon des quatre continents reconnaissent avec fair-play que vous disposez de la plus grande et de la plus belle collection d’aventuriers émanant de peuples divers et variés, agencée avec élégance dans un cadre propice à la méditation. Seuls les héros ne se pressent guère pour venir l’admirer.

Le jeu se déroule en neuf tours, puis les joueurs marquent. Les joueurs jouent à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre, en procédant comme suit : 1. Remplissez le marché avec cinq cartes face visible.

2. Prenez une carte du marché et placez-la sur un emplacement libre de son plateau.

3. Déclenchez toutes les actions bonus ; ces trois actions sont associées aux trois premiers emplacements de votre plateau joueur, et vous en déclenchez une lorsque vous placez une carte dans votre réserve correspondant à une personne associée à l’une des trois actions. Si en activant une action bonus, une nouvelle carte est placée dans votre réserve, elle peut déclencher une autre action bonus. Sur votre plateau joueur

– Tous les emplacements de la rangée supérieure doivent contenir des personnages différents et/ou des cartes face cachée. – Les deux cartes de chaque côté du symbole « Différent » doivent être des peuples différents et/ou des cartes face cachée.

– Tous les emplacements de la rangée du bas doivent contenir des personnages différents et/ou des cartes face cachée. Après neuf tours, le jeu se termine, puis les joueurs comptent leurs points. Vous gagnez si vous avez accumulé le plus de points de victoire.

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Amélie AssiéRomain Lisciandro | 🎨 Djib

La victoire à portée de carte !

Exploding Kittens revisite Love Letter !

Un jeu de stratégie bestial où l’on ne gagne qu’avec une carte !

Chaque carte affiche un chiffre et un moyen d’attaquer les autres joueurs.

Plus le chiffre est élevé, plus la carte est puissante.

Vous aurez deux cartes en main mais vous ne pouvez en garder qu’une, à vous de décider laquelle.. Utilisez la seconde pour vous débarrasser des autres joueurs.

A la fin du round, le joueur qui possède la carte affichant le chiffre le plus élevé l’emporte !

 
🎂 7 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Seiji Kanai | 🎨 –

Champions, soyez les bienvenus au pays magique de Talisman !
Bienvenue champions, au pays magique de Talisman… avec cette nouvelle édition Talisman – The Magical Quest Game 5ème Édition du classique ! Lancez-vous dans une aventure épique, courez pour être le premier à obtenir un Talisman, à atteindre la Couronne de Commandement au centre du plateau et à vaincre le dragon aîné pour gagner.
 
Les Talismans sont à nouveau descendus sur le plan des mortels, signalant l’aube d’une nouvelle ère nécessitant un nouveau Souverain !

Avec un large choix de personnages et un vaste monde de scénarios possibles, ce jeu de stratégie propose des aventures illimitées !

Incarnez un héros en quête de la Couronne de Commandement et vivez une histoire remplie d’actions héroïques, de rencontres dangereuses, de combats et de trésors et rythmée par la magie.

Chaque personnage est unique et a ses propres forces, faiblesses et capacités spéciales Pour gagner la partie, rendez-vous au cœur de la région la plus périlleuse pour récupérer la Couronne de Commandement et lancer un puissant sort pour soumettre vos adversaires.

Pour vous y rendre, il faudra vous aventurer dans les Régions Extérieure et Médiane. Mais votre parcours sera semé d’embûches qui vous permettront d’augmenter votre Force, votre Intellect et votre vitalité, pour être assez fort pour activer ce sort, réunir des alliés, et récupérer des objets magiques.

Rencontres inamicales, combats, quêtes… se résoudront grâce aux capacités évolutives de votre personnage, mais aussi à coup de dés !

 
 
🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 John GoodenoughRobert Harris | 🎨 –

Devenez LA légende du tournoi !

Plongez au cœur du Coach Battler, le fameux tournoi de la Legendary Sponsor League ! Dans ce jeu stratégique qui fusionne Auto battler et Deck building, incarnez un Coach de Smash Ball et forgez l’équipe ultime !

Avec vos crédits, recrutez les légendaires Smashers, adaptez votre stratégie et affrontez vos rivaux dans des duels intenses ! Tour après tour, accumulez les victoires et devenez LA légende du tournoi !

Hey ! Salut les Coachs ! J’espère que vous êtes prêt à en découdre parce que les fans sont survoltés !

Votre objectif à vous les Coachs sera d’envoyer des Smashers sur le terrain pour foutre une raclée à l’équipe adverse ou directement franchir la Smash Zone avec la balle. Dans les deux cas, ça fonctionne pour gagner un match ! Avant chaque rencontre, les Universal Sponsors vont vous confier des Crédits. Utilisez-les pour recruter des Smashers. Vous pourrez bien sûr recruter les célèbres Légendes du Smash Ball, ce qui vous assurera d’avoir des gars balèzes dans votre équipe. Mais ! vous devrez aussi composer avec de la chair à canon : les Rookies !
Pourquoi ? Parce que vous n’aurez pas assez de crédits pour ne recruter que des Légendes ! En même temps, le but du tournoi est de donner une chance à des Smashers inconnus de se révéler aux yeux des nos chers Universal Sponsors… Votre objectif sera donc de recruter des Smashers à chaque tour pour agrandir votre équipe, d’envoyer votre sélection affronter celle d’un Coach adverse, et bien sûr de gagner le match. Puis vous recommencerez, jusqu’à ce que le vainqueur du tournoi soit déterminé ! Éclatez-vous bien et faites honneur à l’Universal League !

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Franz Couderc | 🎨 Franz Couderc

La majorité n’est jamais acquise !

Toko Maja est un jeu de cartes simple, fun, stratégique, familial et addictif. Il combine la collection de cartes, le gain de majorité et la prise de risque.

Au cours de la partie, vous devrez accumuler des brelans (3 cartes identiques) pour marquer des points et gagner des bonus. Mais méfiez-vous, les cartes qui vous reste en main à la fin, vous feront perdre de précieux points !

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Johann MoscardoClément Beauséjour | 🎨 Johann Moscardo

Créez les meilleurs chemins !

Trails of Tucana est un jeu de type flip-and-write rapide et facile à jouer, mais suffisamment profond pour divertir les joueurs !
Planifiez des itinéraires à travers votre île et marquez des points en reliant les villages et les sites touristiques !

Cette nouvelle édition comprend l’extension Ferry, qui ajoute deux nouvelles cartes d’îles : Isla Bahía et Isla Habita.
Sur les deux cartes, des ferries aideront les joueurs à traverser les baies. Sur Isla Habita, 3 villages supplémentaires offrent de nouveaux défis et opportunités

Chaque joueur reçoit une carte de l’île de Tucana, montrant ses villages et ses sites importants. Les positions des villages sont aléatoires pour chaque joueur, donc chaque partie offrira un casse-tête unique.

À chaque tour, un joueur retourne deux cartes de terrain. Chaque joueur doit tracer — sur sa propre carte — un sentier entre deux espaces voisins des terrains montrés. Peu à peu, les sentiers se transformeront en un réseau de routes. Les joueurs marquent des points en reliant des ports correspondants et en reliant des sites aux ports. Être le premier à relier une paire de ports procure des points bonus.

Pour ajouter de la profondeur au jeu, la distribution des différentes cartes de terrain varie. Par exemple, les cartes de montagne sont plus rares que les cartes de désert, il est donc plus difficile de tracer un sentier à travers une chaîne de montagnes ou sur l’eau qu’à travers le désert ou la forêt. Les joueurs doivent en tenir compte lorsqu’ils planifient leurs itinéraires. Ils doivent maximiser la probabilité de pouvoir utiliser toute combinaison de cartes de terrain qui pourrait apparaître.

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 8 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Eilif SvenssonKristian Amundsen Østby | 🎨 Gjermund Bohne

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