(Express) đ Honey Buzz
En Bref ?
Le printemps a fleuri dans les bois de Sweetwater Grove. Mais quelque chose est diffĂ©rent cette annĂ©e. Les abeilles ont dĂ©couvert le commerce! La reine a l’intention d’ouvrir un stand sur le marchĂ© forestier. Si les abeilles vendent leur miel, peut-ĂȘtre que les ours et autres crĂ©atures des bois laisseront la ruche tranquille, et les abeilles trouveront enfin la paix et la prospĂ©ritĂ©.
Dans Honey BuZZ, vous ĂȘtes lâun des administrateurs Ă qui Sa MajestĂ©, a confiĂ© la gestion de votre propre partie de la ruche et de ses abeilles ouvriĂšres. En affectant vos abeilles ouvriĂšres Ă lâagrandissement de la ruche, vous crĂ©erez des cellules pour stocker diffĂ©rents nectars. Finalement, ces nectars produiront du miel, que vous pourrez vendre au marchĂ© forestier ou utiliser pour rĂ©pondre aux commandes des crĂ©atures des bois.
Lequel d’entre vous deviendra l’architecte en chef de la nouvelle Ă©conomie de la reine ? Prouvez votre valeur Ă Sa MajestĂ© en travaillant avec sagesse et stratĂ©gie. Et n’oubliez pas de participer aux concours de la reine ! Ă la fin de la partie, la personne qui a obtenu le plus d’argent gagne et est nommĂ©e Ă la tĂȘte du nouvel empire Ă©conomique.
Principe
Le jeu se dĂ©roule en une sĂ©rie de tours, en commençant par le premier joueur et en continuant dans le sens des aiguilles dâune montre. Ă leur tour, les joueurs doivent choisir soit;
A) dâaffecter des abeilles ouvriĂšres et de prendre une tuile.
B) de rappeler leurs abeilles ouvriĂšres Ă la ruche, s’ils n’ont pas assez dâabeilles pour prendre une tuile de ruche.
C) de RĂ©aliser, quand une tuile est placĂ©e pour complĂ©ter un schĂ©ma prĂ©cis, un ensemble dâactions de ruche, activĂ© dans lâordre choisi par le joueur. :
- Butiner.
- Produire du miel.
- Vente au Marché.
- Couvoir.
- DĂ©cret.
- Revenu
La fin du jeu est dĂ©clenchĂ©e lorsqu’au moins une de ces 2 conditions est atteinte:
âą Les valeurs de quatre des cinq ressources ont atteint le niveau le plus bas.
⹠Les commandes dans deux des trois pioches ont toutes été complétées.
Lorsque cela se produit, le jeu continue jusqu’Ă ce que tous les joueurs aient eu le mĂȘme nombre de tours. Cela signifie que le dernier joueur dans l’ordre du tour prend le dernier tour de jeu.
Comptez ensuite les points pour déterminer les pointages finaux.
Contenu de la boĂźte :
â 1 Plateau Ruche.
â 1 Plateau ForĂȘt.
â 4 Plateaux Joueur.
â 16 Tuiles Ruche de dĂ©part.
â 63 Tuiles Ruche Standard.
â 26 Cartes Ordre.
â 18 Cartes Configuration.
â 12 Cartes Concours de la Reine.
â 4 Jetons Eventail.
â 40 Beeples OuvriĂšres.
â 4 Jetons Forage.
â 24 Tuiles Nectar.
â 15 Jetons Pollen.
â 28 Jetons Miel.
â 60 Jetons PiĂšce.
â 4 Cartes Aide de jeu.
â 10 Cartes Drone (Mode Solo).
â 2 Beeples Drone (Mode Solo).
â 12 Cartes Concours de la Reine (Mode Solo).
â 1 Jeton Premier joueur.
â 1 RĂšgle du jeu.
1 Ă 4 Joueur(s) | >= 10 Ans | 60-90 Minutes | Placement d'ouvriers |
Nature | Paul Salomon | Anne Heidsieck | -+ 44 Euros |
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â Lucky Duck Games | |
â RĂšgles (Fr) |
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