En Bref ?
Votre civilisation deviendra-t-elle une riche plaque tournante du commerce et du commerce? Une puissance culturelle et politique? Un havre de science et de savoir-faire? Le berceau dâune grande religion? Câest Ă vousâŠ
Dans ce jeu de construction de civilisation basĂ© sur le placement de tuiles, vous incarnez une tribu primitive, que vous chercherez Ă faire grandir en une nation dont lâinfluence se rĂ©percutera Ă travers les Ăąges âŠ
DĂ©veloppez votre population et accumulez des points de connaissance en plaçant vos tuiles Terrain. Ces connaissances peuvent ensuite ĂȘtre utilisĂ©es pour crĂ©er lâhĂ©ritage dont vous vous souviendrez de votre civilisation â des villes majestueuses, des monuments imposants et une expertise inĂ©galĂ©e. Le joueur avec le plus de points Ă la fin de la partie gagne!
Principe
Dominations est un jeu de civilisation Ă grande Ă©chelle. Un jeu dure 3 tours, chaque tour reprĂ©sentant une pĂ©riode dâenviron 1000 ans dans lâhistoire de votre civilisation. Au cours de ces siĂšcles, vous vous rĂ©pandrez dans de nouveaux territoires, construirez des villes et des monuments et dĂ©velopperez diffĂ©rentes compĂ©tences.
Grandir : vous placerez des tuiles Terrain pour gagner des points de connaissance, qui sont la principale ressource du jeu. Il existe 6 types de connaissances disponibles: gouvernement, artisanat, art, religion, commerce et science , chacun avec sa propre couleur. En faisant correspondre les diffĂ©rents types de connaissances reprĂ©sentĂ©s sur les tuiles, vous pouvez gagner des points de connaissances supplĂ©mentaires. Les joueurs sont libres de placer leurs tuiles oĂč ils le souhaitent, et au fur et Ă mesure que le jeu progresse, ces tuiles crĂ©eront une carte du monde impressionnante.
Construire : vous pouvez construire des CitĂ©s et des Merveilles. Les villes augmentent lâinfluence de votre peuple, amĂ©liorent votre capacitĂ© Ă stocker des points de connaissance et vous gagnent des connaissances supplĂ©mentaires chaque fois quâune nouvelle tuile Terre est placĂ©e Ă cĂŽtĂ© dâeux.
Les monuments sont des objectifs communs auxquels tous les acteurs peuvent contribuer. Ces magnifiques structures sont construites niveau par niveau. Chaque niveau que vous construisez vous accordera des pouvoirs spéciaux et des points bonus!
DĂ©velopper : vous pouvez acquĂ©rir des cartes de maĂźtrise, qui reprĂ©sentent les compĂ©tences et les disciplines dans lesquelles votre sociĂ©tĂ© est particuliĂšrement compĂ©tente. Chaque fois que vous maĂźtrisez une compĂ©tence, elle devient lâun des piliers de votre sociĂ©tĂ©, ouvrant les portes de nouvelles possibilitĂ©s et augmentant votre pouvoir. Vos cartes MaĂźtrise sont disposĂ©es devant vous pour constituer votre arbre de civilisation. Ă mesure quâil grandit tout au long du jeu, cet arbre racontera lâhistoire de votre peuple!
Ă la fin de chaque Ăąge, vous marquerez des points en fonction de votre influence. En plus de cela, le joueur avec le plus de points restants de nâimporte quel type de connaissances acquiert un bonus spĂ©cial, vous devrez donc choisir de dĂ©penser vos points pendant le jeu ou de les enregistrer pour commencer le prochain tour avec un plus grand avantage.
Ă la fin du jeu, vous aurez construit un moteur impressionnant, combinant les avantages de diffĂ©rentes cartes MaĂźtrise, avec les effets de votre placement dans la ville et des dĂ©penses en ressources. Une fois la poussiĂšre retombĂ©e, le joueur avec le plus de points de victoire lâemporte!
Contenu de la boĂźte :
â 90 tuiles de Terrain triangulaires â 288 cartes Savoir â 4 plateaux joueur â 12 Merveilles avec standees â 60 jetons CitĂ©s â 4 jetons Victoire â 4 jetons Influence â 4 jetons Initiative â 24 marqueurs de Domaines â 24 marqueurs de Limites â 1 tuile Berceau de lâHumanitĂ© â 50 cartes de Niveau de Merveille â 12 cartes Merveille â 6 cartes de Domination â 1 tableau de Score â 4 cartes Feu de Camps â 16 cartes Objectifs â 4 jetons Scoring â aides de jeu des Savoirs â aide de tour â 1 livret de rĂšgles
1 Ă 4 Joueur(s) >= 13 Ans 60-120 Minutes Tuiles
DĂ©veloppement
Science Fiction
Olivier MĂ©lison
Eric Dubus Agathe Pitié
LoĂŻc Muzy
Amber Scharf
Florian Stitz -+60 Euros
Liens utiles :
Extensions :
â Holy Grail Games
Dynasties
â RĂšgles (Fr)
Hegemon
Provinces
Silk Road
VIDEO
Les liens ci-dessus correspondent Ă des affiliations chez Philibert et Playin . En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci Ă vous !
Jâaime ça : Jâaime chargement…
Articles similaires