(Express) đ Fort
En Bref ?
Retournez en enfance et incarner un mĂŽme ! Comme tous les enfants, vous voulez avoir tout plein d’amis, amasser un tas de pizzas et de jouets et par dessus tout, construire le plus beau Fort. En faisant tous ces trucs cool, vous marquerez plein de points et si c’est vous qui en avez le plus Ă la fin, vous serez dĂ©clarĂ© grand vainqueur ! Fort est un jeu de deckbuilding avec une particularitĂ© : vos cartes vous permettent non seulement d’effectuer des actions Ă votre tour, mais aussi de profiter des actions des autres joueurs pendant leur tour. Allez-vous rester fidĂšle Ă votre cercle dâamis ou copier ce que font les autres mĂŽmes du coin ? Mais faites attention ! Si vous ne jouez pas toutes vos cartes, les autres joueurs auront l’occasion de vous les voler. AprĂšs tout, si vous ne jouez pas avec vos amis, pourquoi devraient-ils traĂźner avec vous ?
Principe
Fort se joue en un sĂ©rie de tours, dĂ©butant par le premier joueur puis en sens horaire jusquâĂ la fin de partie. Le joueur dont câest le tour est appelĂ© le leader. Le tour du leader se dĂ©roule en cinq phases dans lâordre suivant:
1. Nettoyer : Voyons quels copains restent dans le coin.
2. Jouer : Récréation ! Vous jouerez une carte et utiliserez une ou deux de ses actions et les autres joueurs pourront suivre votre action.
3. Recruter : Il est temps de se faire un nouveau copain ! Peut-ĂȘtre prendrez-vous celui dâun autre ?
4. DĂ©fausser : Vous nâavez pas jouĂ© avec certains de vos copains ? Peut-ĂȘtre vont-ils traĂźner avec quelquâun dâautre.
5. Piocher : Vos anciens copains se pointent pour jouer de nouveau.
Le leader réalise toutes ces étapes puis termine son tour.
La fin de partie est dĂ©clenchĂ©e dâune de ces trois maniĂšres :
âą Un joueur a 25 points de victoire ou plus sur la Piste de Victoire
âą Un joueur atteint le 5Ăšme Niveau de Fort
âą La pioche Parc est vide (mĂȘme sâil reste des cartes dans le Parc)
Lorsque la fin de partie est déclenchée, le leader termine son tour puis les joueurs finissent la série de tours en cours. à la fin de la manche, chaque joueur révÚle sa rÚgle improvisée (si concerné) et additionne ses points de victoire de :
âą Piste de Victoire
âą Niveau de Fort
⹠RÚgle improvisée (si concerné)
⹠Sculpture en macaronis (si concerné)
Le joueur qui totalise le plus de points de victoire est dĂ©clarĂ© vainqueur. En cas dâĂ©galitĂ©, le joueur qui a le Niveau de Fort le plus Ă©levĂ© gagne. En cas de nouvelle Ă©galitĂ©, les joueurs partagent la victoire.
Contenu de la boĂźte :
â 68 cartes MĂŽme
â 22 autres cartes
â 4 plateaux joueurs
â 1 piste de victoire
â 30 jetons Pizza
â 30 jetons Jouet
â 4 marqueurs de Fort
â 4 marqueurs de points
â 4 aides de jeu
â 1 Livret de rĂšgles
2 Ă 4 Joueur(s) | >= 10 Ans | 30-60 Minutes | Deck Building Combinaison |
Humour | Grant Rodiek | Kyle Ferrin | -+27 Euros |
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â Matagot | Chats et Chiens |
â RĂšgles (Fr) |
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