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(Express) 👉 Precognition

Jeudice - Ludonaute - Precognition

En Bref ?

Dans un monde post-apocalyptique, incarnez un Prescient du peuple des Ymunes et tentez, grĂące Ă  vos facultĂ©s de Precognition, de sauver le plus d’Humains possible. En descendant le Grand Fleuve, explorez les rives et rĂ©cupĂ©rez des Humains contaminĂ©s, des Ymunes MĂ©decins pour les soigner, des Ymunes Protecteurs pour protĂ©ger le bateau des flĂ©aux Ă  venir, des Batteries pour activer les salles des machines, sans oublier de la Nourriture.

Principe

Votre objectif ? Avoir le plus d’Humains sains possible Ă  la fin du jeu. Pour conserver les Humains que vous allez accueillir au cours du jeu, il vous faudra de la Nourriture, des MĂ©decins pour les soigner et des Protecteurs pour lutter contre les FlĂ©aux qui vous menacent. Trouver des Cellules ÉnergĂ©tiques pour activer les salles des machines de votre bateau pourra vous ĂȘtre trĂšs utile Ă©galement.

le Dual Select System

À chaque tour de jeu, vous avez 4 cartes Ă  votre disposition : 2 cartes en main que vous venez de piocher et 2 cartes dans votre Zone de dĂ©cision que la personne Ă  votre gauche vous a donnĂ©es au tour prĂ©cĂ©dent.

Vous devez choisir 2 cartes qui pourront ĂȘtre jouĂ©es ce tour-ci :

  • 1 carte parmi les 4 cartes cartes Ă  votre disposition pour vous,
  • 1 carte parmi les 2 cartes de votre Zone de DĂ©cision pour la personne Ă  votre gauche.

Les 2 cartes restantes passent dans la Zone de dĂ©cision de la personne Ă  votre droite, et l’une d’entre elles vous reviendra au tour suivant selon ce mĂȘme systĂšme.

Vous jouez et appliquez l’effet des cartes qui se trouvent dĂ©sormais dans votre zone d’Action. Puis un nouveau tour commence.

Tour de jeu

Le jeu se déroule en 12 tours. Un tour de jeu est constitué de 3 phases distinctes.

I – Phase de DĂ©cision (cachĂ©e et en simultanĂ©e): piochez et sĂ©lectionnez les cartes selon le Dual Select System.

II – Phase d’Action : Activez vos cartes pour gagner des ressources. Si une de vos machines alimentĂ©es peut ĂȘtre utilisĂ©es, gagnez ses effets.

III – Phase de maintenance : gĂ©rez vos flĂ©aux si vous en avez reçus, soignez tous les Humains contaminĂ©s possibles et avancez sur le Grand Fleuve, vous rĂ©vĂ©lez et appliquez l’évĂšnement de la tuile RiviĂšre.

Tous les trois tours, c’est la fin d’une saison, c’est le moment oĂč vous nourrissez les Humains dĂ©jĂ  soignĂ©s. Attention Ă  possĂ©der assez de nourriture pour tous.

Fin du jeu

À la fin de la troisiĂšme saison, aprĂšs avoir rĂ©vĂ©lĂ© et appliquĂ© l’évĂ©nement de la derniĂšre tuile Île, procĂ©dez au dĂ©compte de vos Humains sains. L’Oracle avec le plus d’Humains {sains} remporte la partie. En cas d’égalitĂ©, c’est l’Oracle, parmi les Oracles Ă  Ă©galitĂ©, avec le plus d’Humains contaminĂ©s qui remporte la partie. En cas de nouvelle Ă©galitĂ©, la victoire est partagĂ©e.

Precognition offre trois modes de jeu, compétitif, par équipe et coopératif pour varier les ambiances et les interactions entre les joueurs et les joueuses.


Contenu de la boĂźte :

◗ 6 dĂ©s Monstre
◗ 1 boĂźte ArrivĂ©e des Monstres
◗ 6 tuiles lieux numĂ©rotĂ©s
◗ 1 tuile Chambre Froide
◗ 25 jetons Monstre
◗ 24 jetons Personnage
◗ 6 cartes Écran
◗ 6 cartes Plan
◗ 1 marqueur Badge de sĂ©curitĂ©
◗ 1 marqueur Martyr
◗ 6 marqueurs de dĂ©placement
◗ 23 cartes Objet
◗ 21 cartes Épilogue
◗ 1 livret de rùgles


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 à 4 Joueur(s)>= 12 Ans45-60 MinutesCartes, Coopératif
Combinaison
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Post-ApocalypseJulien ProthiĂšre
SĂ©bastien Caiveau-+55 Euros

Liens utiles : Extensions :
◗ Ludonaute  
◗ RĂšgles (Fr)  


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