Les sorties du Vendredi 11/11/2022
Vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 11 Novembre 2022. Je peux en oublier, mais voici les principales :
◗ Super Peluches
◗ Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice
◗ Gare à tes Fesses !
◗ Two Room and a Boom
◗ King Of Monster Island
◗ Vaalbara
◗ Lost Cities : Roll & Write
◗ Namiji
◗ Grrrignettes
◗ Crime Zoom : Fenêtre sur Crime
◗ Althing : L’intégrale
◗ Drones Vs Goélands
◗ Mage Noir
◗ A l’Attaque du Château
◗ Muse – Avènement
◗ Volto
◗ Candy Crush Duel
◗ Très futé 4ever
◗ Bordel Temporel
◗ À Tâtons !
◗ The Loop – Brigade à Poils
◗ Colt Express – Convoyeurs et Train Blindé
◗ La Guerre De L’Anneau : Le Destin D’Erebor
◗ La Guerre De L’Anneau : Les Seigneurs de la Terre de Milieu
◗ Exit le Livre – La Dame de la Brume
◗ Trouilleville – Livre 1 : La Silencieuse
Les Jeux
Dans ce jeu, les joueurs sont chargés de former la meilleure équipe de Super Peluches. Il faut, pour cela, recruter 4 héros en leur fournissant les gants, bottes, capes et masques nécessaires à leur panoplie de Super Peluches. Le joueur qui aura le plus d’étoiles dans son équipe de Super Peluches à la fin de la partie sera déclaré vainqueur ! 🎂 6 ans | 🤦 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 20mn à 30mn |
Au travers d’une campagne de 26 Mémoires prenant place dans la Venise de 1509, choisissez vos Assassins en fonction de leurs capacités uniques, montez de niveau et débloquez de nouvelles compétences pour chacun d’eux ! Combattez ou restez incognito, évitez vos poursuivants en grimpant sur les toits et les tours, synchronisez vos actions, soudoyez vos ennemis, utilisez des cachettes pour échapper aux patrouilles et activez des mécanismes secrets pour changer la structure des niveaux ! À la fin de chaque Mémoire, rejoignez votre repaire pour soigner vos blessures et faire croître la renommée de votre confrérie, ou créer de nouveaux équipements ! 🎂 14 ans | 🤦 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Manuel Rozoy, Fabrice Lamidey, Thibaud de la Touanne
🎨 Aurelie Bouquet, Arnaud Boudoiron, Pascal Quidault, Stéphane Simon, Edgar Ramos, Dimitri Chappuis, Tatiana Vetrova, Anne & Se, Michael Jenkins, Paul Vérité, Aragorn Marks, Emile Denis, Stéphane Camosseto, Edgar Skomorowski, Bruno Tatti
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Beppo le bouc s’ennuie… Chaque jour, il attend avec impatience les enfants qui passent devant son pré au retour de l’école. Le vieux bouc espiègle adore le jeu du « Gare à tes fesses ! » : il fait semblant de ne pas voir les enfants, jusqu’à ce qu’ils lui lancent un marron. Et là, il bondit et fonce droit devant lui ! Gare à celui qui se trouve sur son passage ! Ne le laissez pas vous botter les fesses – et soyez le premier rentré à la maison ! 🎂 5 ans | 🤦 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 15mn à 20mn
💡 Klaus Zoch, Peter Schackert | 🎨 Vincent Calas
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Le Président est la cible d’une attaque ! Mais qui est le Président ? Et plus important encore… Qui est le poseur de bombe ? Dans ce jeu explosif, vous êtes répartis dans deux pièces séparées. Retrouvez vos coéquipiers, bluffez, négociez, et désignez les otages qui changeront de pièce. Lors du décompte final, si le Président est dans la même pièce que le Poseur de bombe, ça fait BOUM ! Dans Two Rooms and a Boom, vous devez remplir l’objectif défini par votre carte Personnage. Cet objectif peut être commun à une équipe (bleue ou rouge), mais peut aussi être unique et personnel (verte). 🎂 10 ans | 🤦 6 à 10+ joueurs | ⏳ 30mn à 40mn
💡 Alan Gerding, Sean McCo | 🎨 ? |
À chaque tour de jeu, les joueurs lancent les dés afin de donner des baffes, se soigner, gagner de l’énergie pour acheter des cartes, se déplacer sur l’île, trouver du soutien ou grappiller un peu de gloire. Chaque monstre pourra coopérer avec ses pairs, en construisant des bateaux, offrant de nombreuses actions aux autres joueurs ou en leur laissant les dés, pour en profiter dans les prochains tours. De nombreux pouvoirs, actions et alliés seront de la partie pour laisser aux joueurs une grande palette d’actions, en se spécialisant les joueurs pourront se compléter et s’entraider. De son côté, le Boss est géré par le jeu. Tout se fait grâce aux résultats des dés jetés dans le volcan, il se déplace alors autour de l’île, active ses Minions là où il se déplace et attaque les Monstres à proximité grâce à ses pouvoirs et son armée. Son but ? Permettre à ses Minions de mettre en place les Pylônes nécessaires à la construction du portail. Pour l’emporter, les joueurs doivent vaincre le Boss. Si ce dernier parvient à activer son portail, ou à se débarrasser du Monstre de l’un des joueurs, la Terre sera définitivement perdue ! 🎂 10 ans | 🤦 1 à 5 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Richard Garfield | 🎨 Paul Mafayon |
Plongez dans une esthétique tribale travaillée à chaque illustration, gérez votre main et faites des choix draconiens entre l’initiative et le pouvoir des différents personnages. – Un jeu accessible pour des parties courtes et intenses. Sous-continent de Vaalbara, ère néolithique. Votre tribu se lance à l’exploration de terres inconnues afin d’établir des villages sédentaires. Utilisez intelligemment les talents variés de vos membres pour optimiser votre développement, étendre votre territoire et imposer votre hégémonie ! 🎂 10 ans | 🤦 2 à 5 joueur(s) | ⏳ 20mn à 30mn
💡 Olivier Cipière | 🎨 Félix Donadio, Alexandre Reynaud
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Un joueur lance les dés, choisit l’un des résultats, et l’inscrit sur sa fiche. Les autres joueurs choisissent ensuite à tour de rôle un résultat parmi les dés restants et l’inscrivent eux aussi sur leur fiche, faisant ainsi progresser leurs expéditions. Les cases d’accélération et les artefacts que vous trouverez lors de vos explorations vous seront bien utiles, mais évitez au maximum d’avoir recours aux malus ! Votre objectif est d’aller le plus loin possible dans vos expéditions et de réunir un maximum de points à la fin de la partie. 🎂 8 ans | 🤦 2 à 5 joueur(s) | ⏳ 20mn à 30mn
💡 Reiner Knizia | 🎨 Bernd Wagenfeld |
Dans Namiji, vous embarquez pour découvrir les merveilles cachées entre les récifs au sud de l’archipel japonais. Dans Namiji, les joueurs incarnent des pêcheurs du Japon d’autrefois naviguant au Sud de l’archipel nippon, à quelques kilomètres du célèbre Tokaido. Vous allez devoir faire fructifier votre journée en mer pour remporter la partie. Pour cela, vous aurez l’opportunité de contempler de magnifiques espèces marines, de pêcher à la ligne et au filet pour remplir votre casier de poissons colorés, et de relever votre nasse à crustacés. Vous pourrez profiter d’escales pour améliorer votre matériel de pêche et vous devrez également faire voguer vos offrandes de papier pour satisfaire les divinités maritimes – ou accomplir leurs souhaits à l’aide des Rochers sacrés, en échange de récompenses. 🎂 8 ans | 🤦 2 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn |
Sur une table ou accroché au mur, en famille ou entre amis, en compétition ou en coopération, vous n’avez qu’un seul objectif : trouver les GRRRignettes !
En plus d’être un objet de décoration, vous pouvez jouer en famille ou entre amis à rechercher les GRRRignettes qui se cachent dans l’illustration de la bannière.
Il s’agit d’une bannière en tissu de 84 x 60 cm avec un ourlet permettant sa suspension au mur via une tringle à rideau (non fournie). La bannière peut également être installée sur une table
🎂 5 ans | 🤦 2 à 10 joueurs | ⏳ 20mn à 30mn |
Crime Zoom est une gamme de jeu d’enquête pour 1 enquêteur et plus et pour des parties d’environ 1 heure. Crime Zoom vous emmène cette fois-ci à Los Angeles en 1954. Votre ami George Hopley est à l’hôpital. La police ne sait s’il a été défenestré ou s’il s’est jeté lui-même. Il faut venir enquêter. Et c’est Billy, le jeune coursier qui vous fournira les éléments. Les dernières photos prises par George de sa fenêtre, qui vous donneront peut être les réponses à vos questions. 🎂 14 ans | 🤦 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn |
Althing l’intégrale c’est un jeu évolutif, abordable de manière ludique en campagne. Jouez en solo, ou de deux à trois, voir en équipe de deux à quatre joueurs. Composez votre deck de départ à votre convenance et lancez vous dans une course nerveuse et épique d’une vingtaine de minutes modulable à souhait. Saurez-vous vous entourer efficacement et au bon moment des bons compagnons Vikings et constituer votre deck de la meilleure manière pour obtenir la bonne main au moment voulu? Rusez et esquivez les trolls et haches au bon moment pour arriver le premier au Althing, mais n’oubliez pas d’aider votre partenaire si vous en avez un. Un jeu rapide et nerveux qui revisite les codes usuels du deckbuilding en priorisant la course et la gestion de mains adossée à de la construction deck, le tout pour une grande rejouabilité 🎂 10 ans | 🤦 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 20mn à 30mn |
Depuis des années, une guerre secrète fait rage entre drones et goélands pour la conquête des littoraux. Choisissez votre camp et rejoignez la lutte pour conquérir les Avant-Postes et ainsi contrôler le ciel ! Réalisez des combos et prenez l’avantage ! La partie se joue en deux manche gagnantes. L’objectif est de contrôler simultanément les sept Avant-Postes ou la majorité en fin de manche. 🎂 14 ans | 🤦 1 à 2 joueur(s) | ⏳ 20mn à 30mn |
Mage Noir est un jeu de cartes stratégique. Devenez un véritable Mage et combattez grâce au pouvoir des éléments. Craftez vos sorts et faites bon usage du pool de Mana commun pour vaincre vos adversaires. Utilisez la Mana, forme la plus pure d’énergie afin de maîtriser les éléments et atteindre le rang de Mage Noir, êtres les plus puissants ayant jamais existé. Mage Noir est un jeu de cartes stratégique renouvelant le genre avec des mécaniques exclusives. Gestion de Mana partagée. Système de craft de sort. Statut de Mage Noir. Liberté de création de deck. Facile à apprendre, difficile à maîtriser. Serez-vous le prochain Mage Noir ? 🎂 14 ans | 🤦 2 joueurs | ⏳ 20mn à 30mn |
Construisez votre château. Préparez vos catapultes. Rasez les fortifications de vos adversaires pour remporter la bataille. Lancez l’assaut ! À l’attaque du Château ! 🎂 6 ans | 🤦 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 20mn à 30mn |
Retrouvez l’illustration désignée par l’équipe adverse, en interprétant l’indice que vous donne votre partenaire… En effet, il ou elle est votre Muse. Découvrez 84 nouvelles grandes cartes Chef-d’œuvre, 22 nouvelles cartes Inspiration et un système de points inédit qui récompensera les Muses les plus intrépides ! Mettez au défi votre imagination et votre intuition et prêtez l’oreille à votre Muse. Muse Avènement est un jeu autonome pouvant également se combiner à Muse. 3 cartes exclusives incluses dans la première édition du jeu ! 🎂 10 ans | 🤦 2 à 12 joueur(s) | ⏳ 20mn à 30mn |
Le prochain Doge de Venise va bientôt être élu : deux familles sont pressenties pour voir leur représentant l’emporter. Lors du carnaval, tout le monde est masqué, c’est l’occasion rêvée pour votre famille d’évincer la concurrence. Discréditez le prétendant adverse sur la place Saint-Marc pour vous assurer le vote du conseil ! 🎂 6 ans | 🤦 2 joueurs | ⏳ 20mn à 30mn |
2 joueurs s’affrontent en lançant des dés et en sélectionnant des bonbons à placer sur une grille. En créant les bonnes combinaisons, les joueurs marquent des points. Lorsque la grille est pleine ou qu’il n’y a plus de bonbons à placer, le joueur qui a le plus de points gagne. 🎂 8 ans | 🤦 2 joueurs | ⏳ 20mn à 30mn |
Comme le temps passe vite. Il passe encore plus vite avec « Très futé 4ever ». Dans ce nouveau jeu de la série à succès, vous retrouverez des choses connues et en découvrirez de nouvelles. Le système de récompenses de la série « Très futé » comprend ici de nombreux défis intéressants et des décisions difficiles. Êtes-vous prêt à accepter des points négatifs en échange de certains bonus ? Quels chiffres vous permettront d’obtenir les effets les plus utiles ? Peu importent vos décisions : il faut en tout cas réessayer tout de suite. 🎂 8 ans | 🤦 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 20mn à 30mn |
Le Bordel Temporel est un jeu d’ambiance qui a la particularité de comprendre 2 modes de jeux dans une seule boite ! Le Bordel temporel est un jeu sur la web série Le Visiteur du Futur Le jeu va se dérouler en 3 phases :
Et pendant les différentes phases, l’équipe adverse pourra vous empêchez de jouer …. 🎂 10 ans | 🤦 1 à 9 joueur(s) | ⏳ 20mn à 30mn |
Une nuit par an, tous les Lutins de la forêt magique se rassemblent pour une grande course à tâtons. Mais attention, cette année, le grand Ogre s’est invité à la fête ! Découvre 2 modes de jeu, soit tous ensemble contre l’Ogre, soit une course effrénée entre Lutins ! Place les jetons à toucher dans un sac et les joueurs sur la ligne de départ puis le temps d’un sablier, essaye de découvrir le plus de jetons correspondant à la case de devant pour pouvoir avancer. 🎂 4 ans | 🤦 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 15mn à 20mn |
Les Extensions
La légendaire Brigade à Poils se reforme. Incarnez Charoumane le Noir, roi des magi-chats et Arsène Lupus le gentleloup garou, pour aller gratter à la porte du Dr Foo. Profitez aussi des nouveaux Artefacts de la R&D, à base de dimension Trou de Vide et de téléporteurs en Charbon 14 !
Cette extension apporte 2 nouveaux personnages , chacun avec son propre style de jeu original. Les savoirs magiques interdits de Charouman vous permettront de jouer avec une main de 4 cartes au lieu de 3. A quel point pourrez-vous libérer sa puissance via la construction de son deck ? Arsène Lupus est l’expert absolu du Charbon 14, une nouvelle ressource qui permet aux Agents de se téléporter directement à une Epoque qui en contient. Vous trouverez également un nouveau set de cartes Artefact pour le Gros Deck, amenant notamment une toute nouvelle dimension Trou de vide, pour des effets puissants mais instantanés.
🎂 12 ans | 🤦 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Théo Riviere, Maxime Rambourg | 🎨 Simon Caruso |
Le but reste le même : devenir le plus riche du Far West ! Mais avec cette extension, c’est en équipe et dans deux trains qu’il faudra relever le défi. Programmez au mieux vos actions, anticipez celles des membres de votre équipe mais aussi celles de l’équipe adverse et tentez de récupérer les précieux secrets bien gardés dans le nouveau train. Quand le train de Colt Express croise celui de l’Union Pacific qui transporte de précieux documents top secrets, nos célèbres bandits n’hésitent pas une seconde… Ils sautent d’un train à l’autre et jouent en équipe pour tenter de les dérober. Mais attention, l’Union Pacific est bien gardé, des Shotg Cette nouvelle extension de Colt Express renouvelle les sensations de jeu amenées par la mécanique principale du jeu de base, la programmation. Grâce à son jeu par équipe, le degré d’interaction entre les joueurs a considérablement été augmenté. 🎂 10 ans | 🤦 2 à 6 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn |
Le Destin d’Erebor propose un scénario alternatif pour La Guerre de l’Anneau. Le joueur contrôlant l’Ombre tente de conquérir la Terre du Milieu en usant de sa supériorité militaire. Le joueur des Peuples Libres tente de défendre les derniers royaumes libres de la Terre du Milieu et de gagner un temps précieux pour permettre le succès de la Quête des Porteurs de l’Anneau. Et si la bataille des cinq armées avait été perdue par les peuples libres et que Dain n’était jamais devenu le Roi sous la Montagne ? Et si les Nains des Monts de Fer n’étaient plus que des survivants dispersés de leur peuple ? Cette extension ajoute une variante pour La Guerre de l’Anneau qui reflète la victoire de l’Ombre à la bataille des cinq armées avec : – Des changements sur le plateau de jeu. – Une nouvelle mise en place. – Des cartes Événement et Personnage alternative.. 🎂 14 ans | 🤦 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 120mn à 180mn |
Et si les Gardiens des Anneaux Elfiques avaient utilisé leurs Anneaux de Pouvoir pour défier la puissance du Seigneur Ténébreux ? Et si le Balrog était sorti de la Moria pour apporter le feu et la fureur sur les terres des Peuples Libres ? Et si le Conseil d’Elrond avait pris une décision différente concernant la Communauté de l’Anneau ? Avec LES SEIGNEURS DE LA TERRE DU MILIEU™, la première extension pour le jeu de plateau LA GUERRE DE L’ANNEAU™ DEUXIÈME ÉDITION, les joueurs peuvent explorer ces possibilités, ainsi que de nombreuses autres, pour créer de nouvelles opportunités de jeu et de nouvelles stratégies. Des personnalités importantes, qui n’apparaissaient auparavant dans le jeu qu’au travers de cartes Événement, sont représentées par des figurines et des règles spécifiques. 🎂 14 ans | 🤦 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 120mn à 180mn |
Nichée au bord du lac, cette vieille bâtisse abandonnée fait l’objet d’incroyables rumeurs ! D’après ce que l’on raconte, elle serait hantée. On y entendrait d’étranges bruits au cœur de la nuit… Certains disent même que l’on peut voir une femme avancer sur l’eau du lac, les nuits de plein lune. Nombreux sont les chasseurs de fantômes intéressés par le manoir, mais jusqu’ici, personne n’a réussi à l’explorer. Déterminés à être les premiers, Éli et Lina ont eux aussi décidé de tenter leur chance. En compagnie de Yann, le petit frère d’Éli, ils sont parvenus à résoudre la tortueuse énigme leur permettant de s’introduire dans la demeure… Hélas, ils découvrent vite qu’elle regorge de pièges plus dangereux les uns que les autres. Et le pire, c’est qu’il semble impossible de s’échapper du manoir ! 🎂 10 ans | 🤦 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 120mn à 180mn
💡 Inka Brand, Markus Brand, Jens Baumeister | 🎨 Hanna Wenzel |
Trouilleville est un jeu de rôle pour toute la famille, un univers fantastique où les monstres sont enfin les héros ! Choisissez votre personnage parmi cinq monstres et partez explorer ce monde original ! Empêchez les bûcherons de découvrir l’existence de votre cimetière. Aidez la sorcière Baba Yaga à trouver les ingrédients pour sa potion. Créez vos propres monstres et faites-les progresser.
Imaginez vos propres aventures et faites-les vivre à vos enfants et leurs amis.
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