(Express) đ Orichalque
En Bref ?
Construisez des Temples, forgez des mĂ©daillons d’Orichalque et attirez l’attention des Titans pour obtenir 5 points de victoire en premier, et remporter la partie ! Il vous faudra explorer l’Ăźle, produire des ressources, dĂ©velopper votre camp de base et affronter les crĂ©atures qui peuplent l’Ăźle. La prophĂ©tie de lâAtlantide se rĂ©alise, le cataclysme arrive ! Vous avez Ă©tĂ© envoyĂ© Ă la recherche dâune nouvelle terre dâaccueil. Explorez lâĂźle, exploitez ses ressources et dĂ©barrassez-lĂ des monstres qui lâinfestent pour prĂ©parer le grand exil !
Principe
Orichalque est une course. Pour l’emporter vous devez pacifier votre Ăźle et obtenir 5 points de victoire avant vos adversaires. 3 options pour cela : attirer l’attention des Titans, Ă©riger des Temples et forger des mĂ©daillons d’Orichalque.
Ă votre tour, vous choisissez une des cartes Action disponibles, dĂ©terminante pour la suite. Elle vous permet d’abord de rĂ©cupĂ©rer une tuile Terrain, Ă poser sur votre plateau pour symboliser l’exploration de l’Ăźle. Son positionnement permet de prĂ©parer vos futurs constructions mais aussi d’attirer l’attention des Titans. Puis vous effectuez l’Action de la carte choisie. Vous pourrez capturer les CrĂ©atures peuplant votre Ăźle. Recruter des Hoplites sera indispensable pour combattre. Produire de lâOrichalque nĂ©cessaire si vous voulez forger des mĂ©daillons. Enfin, Construire vous ouvrira la porte de nouvelles stratĂ©gies grĂące Ă de puissants BĂątiments.
Orichalque est un jeu de stratĂ©gie court et tendu qui flirt avec les sensations du 4X (mĂȘme si ce n’est pas un vrai 4X puisqu’il ne propose pas d’affrontements entre les joueurs). En 45 minutes, on dĂ©veloppe une vraie stratĂ©gie grĂące aux BĂątiments qu’on peut construire. Les choix sont cornĂ©liens puisqu’Ă chaque tour on choisit un couple tuile Terrain / Action, dans une riviĂšre commune Ă tous les joueurs. Le choix est double et il faut arriver Ă faire le meilleur, sachant qu’ils ont un impact sur ce qui restera disponible pour nos adversaires. On gagne en seulement 5 points, il n’y a donc pas de dĂ©compte fastidieux Ă la fin de partie. La sensation de course est vraiment prĂ©sente parce que la durĂ©e de la partie est ramassĂ© et souvent plusieurs joueurs sont au coude Ă coude pour la victoire finale.
Contenu de la boĂźte :
â 4 plateaux Ăle
â 1 plateau Construction
â 1 plateau Actions
â 12 cartes Action
â 4 tuiles Titan
â 65 tuiles Terrain
â 4 tuiles MĂ©tropole,
â 17 jetons Victoire
â 17 tuiles Temple
â 20 pions CrĂ©ature et 1 sac Ă CrĂ©atures
â 26 jetons BĂątiment et 1 sac Ă BĂątiment
â 4 dĂ©s de combat
â 30 pions Hoplite
â 30 pĂ©pites dâOrichalque
â 1 pion Initiative
â 1 livret de rĂšgles
2 Ă 4 Joueur(s) | >12 Ans | 30-60 Minutes | ConquĂȘte, Ressources Exploration |
Antiquité | Bruno Cathala Johannes Goupy | Paul Mafayon | 42 Euros |
Liens utiles | Jeu de Base |
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