NewsUne

La Gamme Culinario Mortale

Culinario Mortale

Culinario Mortale est un éditeur de jeux spécialisé dans la création de jeux « dîner enquête ». Le concept est simple : le temps d’un repas, les joueurs incarnent des personnages impliqués dans un drame qui vient d’arriver. Ils mènent donc l’enquête pour trouver le coupable qui se trouve parmi eux. 

Le temps d’un repas, les joueurs incarneront chacun un personnage. Un drame vient d’avoir lieu, les joueurs devront mener l’enquête pour trouver le coupable qui se cache parmi eux. Le rythme est soutenu et l’intrigue est palpitante, pour une soirée pleine de rebondissements ! Culiniario Mortale est un jeu d’enquête qui se déroule autour d’une table. Les joueurs incarnent des personnages qui sont les témoins et suspects d’un crime. Les joueurs doivent démasquer le coupable et le coupable doit passer inaperçu. On remet à tous les joueurs un livret qui indique qui ils sont et ce qu’ils ont fait avant le crime. Toutes les personnes vont se remémorer ce qu’il s’est passé avant le drame.

Le jeu se déroule en trois tours qui correspondent à trois périodes avant le meurtre. Les joueurs vont échanger ensemble sur ce qu’ils ont vu et fait. Pour cela ils se référent au livret qui donne la chronologie des faits. Attention, personne ne peut mentir, sauf le meurtrier. A l’issue des trois tours, un vote a lieu pour désigner le coupable.

Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
5 à 8 Joueur(s)>16 Ans120-180 MinutesRôle, Enigme
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
EnquêteBischoff
Kauffmann
Otani
Bischoff
Kauffmann
Otani
+- 20 Euros

Les jeux de la Gamme :

◗ Culinario Mortale – Dernier Acte
◗ Culinario Mortale – Mort à la Carte
◗ Culinario Mortale – Un Corps à la Mer
◗ Culinario Mortale – Meutre au Prestige Hotel
◗ Culinario Mortale – Menace sur le manoir Honcourt
◗ Culinario Mortale – Expédition mortelle 
Culinario Mortale – Petit Meurtre entre campeurs


Lors d’une représentation au Théâtre de Roméo et Juliette, la comédienne jouant Juliette est retrouvée morte à la fin de la représentation. Le poignard en plastique servant d’accessoire ayant été remplacé par un vrai…

 
Culinario Mortale

Durant le réveillon du nouvel an, dans un fameux restaurant gastronomiques savoyard, le chef trois étoiles est retrouvé mort. Que s’est-il passé ? Qui a tué cet icone de la gastronomie juste avant qu’il prenne sa retraite ? Un diner enquête clé en main pour une soirée pleine de rebondissements !

Jeudice - Culinario Mortale

Le talentueux fondateur d’une start-up, Maxime Hubert a invité son ancien groupe d’amis du lycée à une sortie en yacht. Tous se sont remémorés de vieux souvenirs jusqu’à ce que la soirée prenne un tournant tragique. La femme de Maxime, Élise, a soudainement disparu sans laisser de traces. 

Culinario Mortale

New York, août 1962 : Toute la fine fleur de la société s’est rendue à Manhattan pour célébrer l’ouverture du fabuleux Prestige Hôtel. Mais la soirée a pris une tournure tragique lorsqu’on a découvert dans la baignoire de sa suite le corps sans vie de la jeune actrice Monique Moreau

Culinario Mortale
Bernard Honcourt a invité ses enfants au grand manoir familial. La fête s’est achevée brutalement lorsque, il a dû être conduit à l’hopital. Quelqu’un a tenté d’assassiner le chef de famille. Bernard Honcourt a donc rassemblé tout le monde une nouvelle fois ce soir pour élucider l’affaire.
Culinario Mortale
Après la découverte historique du tombeau des prêtresses du roi dans la jungle péruvienne, l’expédition vire au drame. Un des étudiants de Marie a découvert le corps sans vie de la célèbre archéologue…
Culinario Mortale
C’est la fin de l’été au Camping du Lac. Les fidèles campeurs à l’année reprennent possession des lieux. Mais la soirée tourne au cauchemar lorsque la propriétaire du camping est retrouvée morte à la réception…


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *