(Express) – Arctic
En Bref ?
Du blanc, du blanc, rien que du blanc. Vous parcourez du regard les étendues enneigées de l’arctique, espérant observer leurs petits habitants.
Dans Arctic, essayez d’observer le plus d’animaux possible dans le paysage arctique qui s’offre à vous. Constituez une pile en récupérant des cartes Animal, utilisez les pouvoirs qu’elles vous apportent, et tentez d’amener sur la banquise votre animal totem, le tout pour marquer le plus de points possible !
Principe
Vous incarnez de jeunes scientifiques travaillant aux côtés de Marie Curie et l’aidant dans ses recherches. Ensemble, vous découvrirez le radium, réaliserez des expériences, améliorerez votre laboratoire, rédigerez des thèses et obtiendrez des prix Nobel !
Un Tour de Jeu
Constituez une pile en récupérant des cartes Animal, jouez les pouvoirs qu’elles vous apportent, et tentez d’amener sur la banquise votre animal totem. Pour gagner, il s’agit d’obtenir le plus de points en constituant, pour chaque animal, une série de cartes consécutives la plus longue possible, mais aussi en diversifiant vos séries, et en amenant votre animal totem le plus loin possible
En commençant par la personne qui possède le jeton Empreinte, vous jouez chacun·e votre tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Un tour de jeu est décomposé en 3 phases qui s’appliquent dans l’ordre suivant :
- Ajoutez des cartes Animal à votre pile et prenez une carte Pouvoir : Choisissez dans votre Main autant de cartes que la valeur de pose indiquée sur votre carte Animal visible et placez-les au sommet de votre pile, dans l’ordre de votre choix. Puis, prenez la carte Pouvoir correspondant à l’animal principal de votre carte Animal visible
- Déplacez les jetons Animal : Déplacez sur le Paysage les jetons Animal correspondant à l’animal principal et à l’animal associé de votre carte Animal visible.
- Piochez des cartes : Prenez dans la Rivière autant de cartes que la valeur de pioche indiquée sur votre carte Animal visible. Puis, complétez la Rivière.
Attention, vous êtes autorisé·e à avoir au maximum 7 cartes en main à la fin de votre tour de jeu. Si vous en avez plus de 7, défaussez les cartes excédentaires de votre choix dans votre Zone de pénalité.
Décompte Final
Lorsque la pioche est vide et que vous ne pouvez plus compléter la Rivière, formez une pioche finale avec les cartes de la Réserve mises de côté en début de partie sous le jeton Réserve, puis jouez normalement jusqu’à la personne possédant le jeton Empreinte, cette dernière ne joue pas son tour. Ensuite, chaque personne joue une dernière fois en ne jouant que les phases 1 et 2, c’est-à-dire sans piocher.
Pour chaque Animal, isolez la plus longue série de cartes consécutives de votre pile. En fonction du nombre de cartes dans la série la plus longue de chaque Animal, marquez le nombre de points indiqués dans le tableau ci-dessous :
La personne qui possède le score le plus élevé à l’issue du décompte final remporte la partie. En cas d’égalité, la première personne dans l’ordre du tour remporte la partie.
2 à 4 Joueurs | > 10 ans | 15-30 Minutes | Collection, Cartes |
Nature | Cédric Lefebvre | Christine Alcouffe | -+20 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ 120 cartes Animal avec 4 dos différents
◗ 6 cartes Paysage
◗ 6 cartes Pouvoir recto verso
◗ 6 tuiles Animal Totem
◗ 1 carnet de score
◗ 1 jeton Aide de jeu
◗ 1 jeton Empreinte
◗ 1 règle de jeu
Liens utiles | Jeu de base |
◗ Ludonaute | Arctic |
◗ Règles (Fr) | Extension / Gamme |
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