Flash Spécial

(📅) Les sorties du Vendredi 08/11/2024

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 08 Novembre 2024. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

  • Aeon’s End – Les Parias
  • Babylon
  • Carson City Big Box
  • Cities
  • Dead Cells
  • Exit – L’Académie de Magie
  • Ile En Vue Moussaillon
  • Unconscious Mind
  • Kado
  • La Clef du Royaume
  • Machi Koro 2
  • Mystria
  • Stamp Swap
  • Tiki Tatoo
  • Timebomb Under Cover
  • Tiny Epic Crimes
  • TTMC – Bonne Bouffe
  • Extension [Abyss] – De Profundis
  • Extension [Colt Express] – Joyeux 10ème Anniversaire
  • Extension [Unconscious Mind] – Cauchemars
  • Extension [Nucleum] – La Cour du Progrès
  • Extension [Tiny Epic Crimes] – Kingpins

Les Jeux 

De nouveaux défis face à la puissance grandissante des Némésis..!

Chaque jeu d’Aeon’s End voit les mages s’affronter avec des créatures horribles d’une autre dimension. Ces ennemis utilisent une multitude de monstres et de pouvoirs contre les mages et le cimetière. Si l’un ou l’autre tombe, le jeu est perdu. Si les mages tuent le Nemesis, ils survivent un peu plus longtemps.

Aeon’s End : Les Parias poursuit le système d’expédition introduit dans Aeon’s End : Une ère nouvelle, qui permet aux joueurs de rejouer tout le contenu qu’ils possèdent dans un format de campagne court.

Après chaque partie, les joueurs recevront de nouveaux trésors et cartes de joueur qui leur permettront de devenir plus puissants. Cependant, les ennemis auxquels les joueurs seront confrontés deviennent de plus en plus forts à chaque bataille.

Le Parias est une extension / stand alone pour le jeu Aeon’s End, elle peut s’ajouter au jeu de base ou se jouer seule. 

 
🎂 14  ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Matagot
💡 Sydney EngelsteinKevin RileyNick Little | 🎨 Gong Studios

Bâtissez les fabuleux jardins suspendus de la capitale de Mésopotamie..

Dans Babylon, vous incarnez des architectes du 6ème siècle avant J.-C., chargés par le grand roi Nabuchodonosor II d’ériger de somptueux jardins suspendus en l’honneur de sa jeune épouse, Amytis de Médie. Lequel d’entre vous sera à la hauteur de cette tâche colossale et aura l’illustre honneur de réaliser l’une des 7 Merveilles du monde antique ?

La boite, représentant la carrière dans laquelle vous allez puiser vos matériaux de construction, est placée au centre de la table. À votre tour, prenez une tuile Terrasse de votre choix dans la carrière et recevez, en fonction de son emplacement, un nombre variable de piliers. Utilisez ces piliers pour y poser votre tuile et, si vous le pouvez, embellissez votre jardin avec différents éléments de décor.

Superposez vos terrasses pour monter d’étage en étage et décorez-les le plus possible. En fin de partie, chaque élément de décor vous rapportera des points de victoire selon l’étage où il se trouve.

 

🎂 8  ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Geek Attitude Games
💡 Olivier Grégoire | 🎨 The Creation Studio

Plongez dans l’aventure du Far West avec Carson City – Big Box !
Investissez dans les meilleures parcelles, construisez des bâtiments lucratifs et rivalisez avec vos adversaires.

Grâce à des duels audacieux et l’appui de personnalités influentes, qui sera couronné comme le maître de Carson City ?
 
Cette boîte comprend le jeu de base et les extensions Gold & Guns et Horses & Heroes, avec un plateau redesigné pour accueillir un sixième joueur. Dans un cadre de quatre rondes, choisissez des personnages aux avantages uniques et participez à des duels pour déterminer qui prend l’action.

Accumulez des points de victoire pour devenir le citoyen le plus illustre de Carson City.
 
🎂 12  ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 120mn à 150mn | 🏠 Quined Games
💡 Xavier George | 🎨 Alexandre Roche

Parviendrez-vous à créer le plus beau et le plus agréable des centres-villes ?

Dans Cities, Le conseil municipal vous a chargé d’élaborer un plan visant à transformer tout un quartier de la ville. Construisez de nouveaux logements, immeubles de bureaux, parcs et zones de loisirs à proximité du front de mer. Ce projet est entre vos mains, à vous de rendre la ville meilleure !

Cities est un jeu de placement de tuiles et de pose d’ouvrier dans lequel chacun devra construire un quartier de la ville en y posant des quartiers et des pièces de construction pouvant atteindre jusqu’à quatre étages.

A chaque tour, les joueurs utilisent leurs ouvriers pour collecter des cartes de score, des tuiles ville, ou des pièces de construction en 3D.

Ils devront tenter de résoudre leurs objectifs et d’accomplir des succès afin de cumuler le plus de points de victoire.

 

🎂 10  ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Iello
💡 Steve FinnPhil Walker-Harding | 🎨 Jorge Tabanera

Revenez toujours plus fort et allez toujours plus loin !

Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game est un dungeon-crawler qui offre une expérience de jeu coopérative rogue-lite inspirée du genre Metroidvania jouable de 1 à 4 joueurs, pour des parties d’environ 45 minutes. Choisissez d’incarner l’un des quatre Prisonniers, vous venez de ressusciter dans une cellule sordide sans savoir ce que vous faites là. Préparez vous à… 

• Explorez des biomes. Choisissez votre chemin avec sagesse dans un château tentaculaire en constante évolution ! Allez-vous améliorer les pouvoirs de votre personnage avec un parchemin ? Ou préférez-vous choisir un coffre contenant une nouvelle arme ? Trouverez-vous les runes cachées qui ouvriront de nouveaux chemins et des biomes jusque-là inaccessibles ? Ce ne sera pas du gâteau, car les abominations contaminées par le Malaise infestent l’île. Préparez-vous donc à…

• Tuez des ennemis. Chaque classe de personnage a ses propres pouvoirs et un paquet unique de cartes Action. Lors de chaque combat, vous n’aurez qu’à jouer une carte Action de votre main pour couvrir les trois phases d’une bataille. Lootez de l’équipement, de l’or, des parchemins et des Cellules sur les corps de vos ennemis et devenez plus fort. Mais attention… Votre jauge de vie est limitée, alors tôt ou plus tard vous…

• Mourrez. Se balader dans des biomes infestés d’ennemis n’est pas l’activité la plus sûre, même pour nos héros Décapités. Vous tomberez fatalement sur le monstre de trop ou poserez le pied sur un piège mortel et perdrez tous vos parchemins, équipements et or accumulés. Mais ce n’est pas la fin pour autant ! Même après la mort, vous pourrez conserver vos précieuses Cellules pour…

• Mutez. Le Collecteur vous permettra de dépenser vos Cellules pour acheter des mutations permanentes qui vous rendront plus puissant… Pour toujours !  Choisissez des cartes parmi trois paquets différents : Brutalité, Survie ou Tactiques. Obtenez des cartes Action pour améliorer votre deck. Trouvez des Blueprints pour agrandir votre arsenal. Augmentez votre réserve de points de vie. Débloquez des emplacements d’équipement supplémentaires, et bien plus encore… À moins que vous ne préfériez jeter vos Cellules dans ce mystérieux puit… Et vous trouvez ça intelligent ? Sachant à quel point ces machins sont difficiles à gagner… Mais bon…C’est vous qui voyez… N’en profitez pas pour faire une sieste, parce qu’il est temps de…  

• Recommencez. La mort n’est que le commencement Alors qu’une nouvelle boucle redémarre, utilisez vos mutations toutes fraîches pour vous venger de la chose qui vous a tué la dernière fois. Chaque partie, allez de plus en plus loin et tuez les boss et débloquez de nouvelles zones de départ. Attention, les biomes déjà explorés changent en permanence ! Retournez-y pour rencontrer de nouvelles monstruosités et récupérer de puissants objets. (Quoi, mais ce jeu ne finira donc jamais !?).

Ce jeu de plateau se veut être vraie adaptation du jeu vidéo à succès Dead Cells : le premier jeu de société Rogue-Lite inspiré du genre Metroidvania, avec sa direction artistique authentique et fidèle à l’univers de Dead Cells.

Le jeu vous promet une expérience de jeu hautement addictive : chaque partie consiste à jouer et mourir. Revenez toujours plus fort et allez toujours plus loin ! Chaque partie est une nouvelle expérience ; nouveaux biomes, nouveaux monstres, nouveaux objets et butins, nouvelles zones à explorer et découvrir
Une jouabilité « sans fin » : toujours plus de contenu et de défis après avoir battu le dernier boss grâce au système de « Cellules de Boss »
 
Sa mise en place est rapide et facile pour maximiser l’envie de rejouer !  Un mode solo est inclus ; Sérénade, l’épée volante devient votre alliée 

 

🎂 14  ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Scorpion Masqué
💡 Théo RiviereAntoine BauzaLudovic MaublancCorentin Lebrat | 🎨 Laure de ChateaubourgNaïadePaul VéritéRobin Lagofun
Une aventure Exit de niveau débutant.
Sortilèges, élixirs, pouvoirs magiques : vous pensiez que vos études à l’académie ne pouvaient pas être plus passionnantes. Mais lorsqu’une bande de polterbolds – de petites créatures aux dents pointues venues du monde des ténèbres – débarque, c’est le chaos. Pourrez-vous arrêter les créatures avant qu’elles ne détruisent littéralement votre école ?
 
Exit : L’Académie de Magie vous invite à résoudre de nombreux mystères au sein d’une école de magie.

🎂 10  ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Iello
💡 Markus BrandInka Brand | 🎨 Claus Stephan
Que vois-tu, moussaillon ?

Dans Île en Vue Moussaillons, jeu de mémoire, les joueurs utiliseront la longue-vue pour voir et écarter les différents éléments des îles jusqu’à ce qu’ils trouvent les mêmes que ceux qui se trouvaient sur l’île. En même temps, ils lanceront les dés pour éviter les attaques des pirates qu’ils trouveront en chemin.

Lorsque les joueurs pensent avoir trouvé à travers la longue-vue tous les éléments qu’ils pensent avoir trouvés sur l’île, le jeu se termine. S’ils parviennent à trouver tous les éléments, les joueurs gagnent, mais s’ils manquent un élément, ils se retrouveront sur une autre île et perdront la partie.

Observez tous l’île pendant 5 secondes et retenez le plus de détails possible.

Au début de cette aventure, vous aurez l’occasion d’apercevoir, l’espace d’un instant et par le plus grand des hasards, une carte au trésor… Serez-vous capable de vous souvenir de tous les détails afin de retrouver en équipe l’île qui recèle le butin ? Quand c’est votre tour d’avoir la longue-vue, décrivez l’élément et décidez ensemble s’il se trouve sur votre île. Mais gare aux pirates qui tentent de vous empêcher d’arriver à bon port !

Que vois-tu, moussaillon ?

Une cascade sur une montagne mon Capitaine !

Hum… Y avait-il une cascade sur la carte au trésor ?

 

🎂 4  ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Gigamic
💡 Gerard Ribas | 🎨 Miguel Ramos
La Société Du Mercredi

Vienne, au début des années 1900… Le neurologue autrichien Sigmund Freud a établi un ensemble révolutionnaire de théories et de techniques thérapeutiques appelées psychanalyse, qui sont liées à l’étude de l’inconscient.

À partir de l’automne 1902, un certain nombre d’adeptes ayant manifesté de l’intérêt pour les travaux de Freud ont été invités à se réunir dans son appartement tous les mercredis après-midi pour discuter de psychologie et de neuropathologie.

Ce groupe, appelé la Société Psychologique du Mercredi, marque les débuts du mouvement psychanalytique mondial. En 1908, reflétant son statut institutionnel croissant, le groupe du mercredi a été reconstitué sous le nom de Société psychanalytique de Vienne, avec Freud comme président.

En tant que membre de cette société, votre objectif est de maîtriser les techniques thérapeutiques, d’établir un cabinet et de développer votre clientèle. En vous plongeant dans les rêves de vos patients, leur inconscient , vous pouvez les aider à se remettre de divers complexes et traumatismes. En retour, les personnes que vous soignez vivront une vie plus heureuse et plus productive.

À chaque tour, vous activerez toutes les cartes de techniques thérapeutiques que vous avez dans une rangée donnée de votre carnet, marquée par votre encrier. Ensuite, vous enverrez un personnage sur l’un des différents espaces d’action de Vienne – en dépensant du temps et en déplaçant votre encrier pour payer les coûts – ce qui déterminera la rangée de votre carnet qui sera activée au début de votre prochain tour.

Au cours de la partie, votre bureau sera visité par de nombreux citoyens de Vienne. Après avoir été soignés, ils peuvent retourner à leurs occupations, ce qui libère des espaces d’action à Vienne pour les joueurs. En cours de route, vous pouvez compiler vos connaissances et soumettre une thèse pour obtenir des récompenses supplémentaires. Après un certain nombre de tours, les scores sont comptabilisés, et le joueur qui a le plus de points gagne !

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn | 🏠 Lucky Duck Games
💡 YomaLaskasJonny PacZax | 🎨 Andrew BosleyVincent Dutrait
Et si vous vous faisiez un p’tit Kado !

un petit jeu est idéal à partager en famille ou entre amis, dès que 5 minutes se présentent. Facile à apprendre, il sait captiver avec une ambiance chaleureuse et une bonne dose de stratégie. Les règles sont simples et accessibles, même si le jeu exige une bonne concentration et un œil observateur.

Dans Kado, vous devrez faire les bons choix et organiser vos objets de manière astucieuse pour marquer un maximum de points. Un équilibre parfait entre simplicité et profondeur, pour des parties animées qui rassemblent petits et grands autour de la table.

 
🎂 8  ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Lumberjacks Studio
💡 Antoine Bauza | 🎨 Gorobeï
Parviendrez-vous à vaincre le Roi Démon une bonne fois pour toutes ?

Le Roi Démon fait des ravages sur le Royaume depuis plus de trente ans. La population opprimée a grand besoin qu’un noble héros se lance dans une quête périlleuse : fabriquer une clef magique qui lui permettra de contrôler les mystérieux tourbillons parsemant le royaume, puis vaincre le Roi Démon une bonne fois pour toutes !

Plus personne n’ose venir en aide aux habitants , à part vous, peut-être ? Ce serait chic, mais c’est vous qui voyez.

La Clef du Royaume est une nouvelle adaptation du jeu classique de 1990. Cette toute nouvelle version utilise le mécanisme classique de «trou dans le plateau» pour sauter à travers les portails et explorer le domaine du Roi Démon !

Dans la peau des héros les moins puissants du royaume, vous partirez à l’aventure pour rassembler les trois morceaux de la clé magique, puis vous sauterez à travers un portail pour vaincre le Roi Démon une bonne fois pour toutes.

Cette nouvelle version permet aux joueurs de mieux contrôler les caprices des dés. Vous utiliserez votre collection d’objets pour améliorer vos jets de dés. Mais assurez-vous d’avoir le bon objet à portée de main lorsque vous partez à l’aventure, afin de vous faciliter la tâche.

Vous obtiendrez également des objets magiques et des compagnons en cours de route. Le jeu ajoute également une nouvelle fin de partie dans laquelle vous devez relever une série de mini-défis pour remporter la victoire.

 

🎂 7  ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Lucky Duck Games
💡 Andrew Bosley | 🎨 Ben RossetMatthew O’Malley
Nouvelle version de Minivilles !

Votre ville préférée revient dans cette deuxième version de Minivilles ! Dans Machi Koro 2, vous allez pouvoir de nouveau construire votre ville idéale et loufoque !

Même si les joueurs chevronnés retrouveront leurs commerces habituels, des nouvelles règles et des cartes différentes sont présentes dans ce nouvel opus.

Ce jeu de dés et de cartes vous invite à construire votre propre ville en achetant différents types d’établissements pour générer des revenus.
Contrairement à la première version, chaque joueur choisit ses bâtiments de départ avec un budget limité, apportant une plus grande diversité stratégique.

 

🎂 10  ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Cmon
💡 Masao Suganuma | 🎨 Masao SuganumaNoboru Hotta
Si les mortels ont les échecs pour challenger leur intellect, les magiciennes ont « Mystria ».

Depuis toujours, le jeu est plus qu’une distraction pour l’Homme : il sculpte notre esprit et renforce nos compétences. Tout comme les mortels ont les Échecs pour challenger leur intellect, les magiciennes ont « Mystria ». Ce n’est pas un simple jeu, mais une épreuve mêlant compétence, intuition et pouvoir. Dans Mystria, les magiciennes manipulent directement la magie, usant de forces secrètes. Chaque action y a des conséquences profondes, rendant le jeu aussi stratégique que les meilleures batailles magiques. 

Embarquez dans ce jeu mystique et laissez sagesse, stratégie et magie guider votre parcours.

Le but du jeu est de remporter un maximum de points en fin de partie.

Pour y parvenir, les joueurs vont déplacer des piles de jetons sur le plateau central en utilisant leur énergie pour former des triangles de même couleur. Alors, ils pourront récupérer un jeton pour le placer astucieusement sur leur plateau Magicienne.

Prenez garde à votre réserve d’énergie, et placez les jetons du mieux possible pour remporter des majorités et valider votre objectif secret.
 
🎂 10 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Débacle Jeux
💡 Florian SirieixBenoit Turpin | 🎨 Jérémie Fleury
L’art de la philatélie !

Le designer Paul Salomon (Honey Buzz, Genotype) donne vie à la collection de timbres dans Stamp Swap ! Piochez dans une réserve publique de tuiles face cachée et face visible (ainsi que quelques cartes bonus), puis divisez-les simultanément en deux groupes. Vous choisirez un groupe d’un autre joueur et garderez le vôtre qui n’a pas été choisi. Organisez votre collection grandissante à chaque tour et marquez l’un des 4 objectifs – choisissez judicieusement, car vous ne pouvez pas marquer cet objectif à nouveau.

L’art de la philatélie ne consiste pas seulement à accumuler de nombreux timbres, mais aussi à collectionner des timbres de grande qualité (y compris des timbres rares à feuille d’or). Ce jeu en trois manches pour 1 à 5 joueurs est l’occasion de rencontrer d’autres participants, de constituer une belle collection de timbres bien ciblée et de la présenter lors d’une série de concours. Si vous réussissez, vous pourrez peut-être remporter le premier prix de l’échange de timbres de cette année !

 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Matagot
💡 Paul Salomon | 🎨 Conner Gillette
Saurez-vous identifier les segments des Tikis et raviver les connexions mystiques ?

Pour vénérer Takaro, dieu protecteur de l’île Motu Kemu, les plus grands artistes de celle-ci ont dressé des Tikis, sculptures monumentales en bois peint constituées de 4 segments superposés.

Symbolisant des éléments naturels : le vent, l’océan, le feu et la jungle, Takaro, qui n’est que spiritualité, fut flatté par ces représentations physiques de son corps.

Pour remercier les habitants de l’île, il relia les Tatoos gravés sur leur peau aux Tikis des tribus, ainsi les Tatoos entraient en résonance avec les Tikis pour amplifier leur connexion mystique avec son esprit.

Mais les hommes ne sont pas parfaits et finissent par irriter les dieux, même les plus bienveillants. Lors de sa dernière colère, Takaro jeta à terre les Tikis, les disloqua puis les dispersa dans l’île toute entière.

Pour essayer de calmer Takaro, les habitants de Motu Kemu s’empressèrent alors de réunir tous les segments et redressèrent vers le ciel leurs précieux Tikis.

Dans leur hâte, ils mélangèrent malencontreusement les segments, se coupant ainsi du lien direct à l’esprit de la divinité. Par chance, ces nouveaux avatars improbables firent beaucoup rire Takaro dont la colère finit par s’apaiser.

Au cours des 6 tours de jeu (appelés fusion des esprits), les joueurs placent leurs jetons Moko entre deux Tikis afin d’identifier leurs similitudes ou différences de forme (et uniquement de forme, pas de couleurs !).
Ce faisant, ils gagnent des Tatoos.

À l’issue de la partie, le joueur qui a le plus de Tatoos du même animal ravive la connexion mystique correspondante. Le joueur qui a rétabli le plus de connexions gagne la partie.

 
🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Multivers
💡 Eric Baccala | 🎨 Yann MoeslimAmandine Dugon
Découvrez TimeBomb Undercover, le classique revisité !

Conçu pour apporter de l’intensité et des rebondissements à ce grand classique, TimeBomb Undercover vous plonge dans une lutte secrète pour sauver – ou menacer – la sécurité mondiale. Qui de Mister X, Jack Belleville, ou du mystérieux Shadow parviendra à atteindre ses objectifs ?

TimeBomb Undercover est conçu pour 4 à 8 joueurs, avec une recommandation d’âge à partir de 10 ans, rendant le jeu accessible à un large public. Le jeu prend place sur quatre manches, durant lesquelles les joueurs, chacun avec un rôle secret, s’efforcent de réaliser leurs propres objectifs. Chaque participant incarne soit un membre de l’Organisation de Mister X, soit un agent de l’Agence de Jack Belleville, soit l’énigmatique Shadow, l’agent solitaire avec des objectifs personnels mystérieux. 

Quid de TimeBomb ?

TimeBomb Undercover reprends le principe de TimeBomb premier du nom, tout en lui donnant un aspect stratégique supplémentaire ! Au delà du thème,  enrichit ces mécaniques avec des éléments supplémentaires. Le jeu conserve la base de désamorçage ou de déclenchement de la bombe, mais y ajoute des cartes de lieu et un système de pastille pour manipuler les informations et les actions, pour que plus rien ne soient pas prévisibles.

L’Organisation vise à faire exploser la Bombe, l’Agence cherche à la désamorcer, et Shadow agit pour son propre compte. 

Time Bomb Undercover ajoute une complexité stratégique avec sa faction supplémentaire, ses cartes variées et ses mécaniques enrichies. Si vous cherchez à offrir une expérience plus intense, avec une couche de stratégie et des rôles secrets encore plus variés, Time Bomb Undercover est le choix idéal.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 4 à 8 joueurs | ⏳ 15mn à 300mn | 🏠 Iello
💡 Quentin SchoemackerYusuke Sato | 🎨 Amélie Guinet
Vous avez 48 heures pour enquêter sur un petit crime épique !

Tiny Epic Crimes est un jeu de déduction et de lutte contre le crime au rythme rapide, pour 1 à 4 joueurs, qui offre plusieurs façons de jouer.

Les joueurs jouent le rôle de détectives et, selon le mode de jeu, travaillent ensemble…. OU séparément…. pour résoudre l’affaire du meurtre.

Dans Tiny Epic Crimes, le temps compte et les 48 heures qui suivent un crime sont les plus critiques. Les joueurs courent à travers la ville pour collecter des preuves, telles que l’arme du crime, les expertises médico-légales ou le véhicule de fuite.

 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Pixie Games
💡 Scott Almes | 🎨 Nikoletta Vaszi
Alors, Tu Te Mets Combien en bonne bouffe ? Un festin de questions, avec Marmiton !

Le but de TTMC – Tu Te Mets Combien ? – Bonne Bouffe est d’être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées. À chaque note correspond une question, plus ou moins complexe : plus la note choisie est élevée, plus la question est pointue. En cas de bonne réponse, l’équipe avancera du nombre de cases correspondant à sa note auto-évaluée. Par exemple si tu réponds juste à une question 6, tu avanceras de 6 cases.

C’est drôle, accessible à tous les amoureux de cuisine et il y a de quoi faire : 162 cartes et 1157 questions, avec la présence de cartes originales pour pimenter la partie.

Points forts :

  • Drôle et accessible, pour tous les amoureux de cuisine !
  • Plus de 1100 nouvelles questions «façon TTMC», bien comme on aime !
  • En collaboration avec Marmiton !
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 12 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 TTMC
💡 – | 🎨 –

Les Extensions

Cette extension ne nécessite le jeu de Base Abyss

Abyss : De Profundis est une mini extension de 10 cartes pour célébrer le 10ème anniversaire d’Abyss !

Il y a longtemps, 10 Seigneurs furent déchus de leur statut et bannis pour l’éternité. Ils reviennent à présent décidés à reprendre possession de leurs biens.

Associés à de puissants pouvoirs, la combinaison de ces personnages vous permettra de déposséder directement vos adversaires de leurs lieux durement acquis et confèrera à vos parties une nouvelle tension !

 
🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4  joueurs | ⏳ 30mn à 600mn | 🏠 Bombyx
💡 Charles ChevallierBruno Cathala | 🎨 Xavier Colette

Cette extension ne nécessite le jeu de Base Colt Express

La boîte anniversaire de Colt Express pour ses 10 ans propose un contenu exclusif pour enrichir le jeu et ravir les fans de longue date comme les nouveaux venus !

Découvrez ce qu’elle renferme :

  • Le Wagon Circus : un wagon haut en couleurs où l’action se joue sur plusieurs niveaux. Utilisez le cou de la girafe pour passer d’un étage à l’autre, ou fouillez les mystérieuses malles du clown à la recherche de précieuses surprises.
  • Le Wagon Pompe : ajoutez une nouvelle stratégie avec ce wagon ! Cachez-vous sous le train pour réapparaître n’importe où, ou éjectez les autres bandits vers le toit pour prendre l’avantage.
  • Des jetons et pions en bois sérigraphiés : Pour une meilleure expérience de jeu, les jetons en bois remplacent les jetons en carton. Plus solides et esthétiques, ils ajoutent une touche premium.
  • Deux nouveaux bandits : Al Patron, le roi de la corruption, et Mary Pumpinks, une automate adorable, font leur entrée pour vous offrir de nouvelles interactions et challenges.
  • Les cartes Coup de poing spécial : avec ces cartes, les coups de poing prennent un nouveau tournant : au lieu de passer dans un wagon adjacent, le bandit touché change carrément d’étage !

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 7  joueurs | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Ludonaute
💡 Christophe Raimbault | 🎨 Jordi Valbuena

Cette extension ne nécessite le jeu de Base Unconscious Mind

Soyez avertis : plus vous plongerez dans les abysses de l’esprit, plus la folie vous guettera avec cette extension cauchemardesque !

L’extension Cauchemars apporte une foule de changements et de nouveautés à Unconscious Mind : des clients mystérieux, un lieu hanté, un Traité des morts et, bien sûr, une panoplie de cauchemars.

Parmi les nouveaux outils à votre disposition, une roue fêlée vous permettra d’élever vos intuitions à un niveau sans précédent. Mais soyez avertis : plus vous plongerez dans les abysses de l’esprit, plus la folie vous guettera…

Fort heureusement, cette extension offre aussi de quoi garder le moral ! Le réconfort dispensé par votre animal de compagnie vous aidera à repousser la folie et à traiter vos clients plus efficacement.

les mouvements entre sa piste et celle de votre animal. Sa présence vous accordera également plus de contrôle sur votre encrier, dont vous pourrez répartir.

 
🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn | 🏠 Lucky Duck Games
💡 YomaLaskasJonny PacZax | 🎨 Andrew BosleyVincent Dutrait

Cette extension ne nécessite le jeu de Base Nucleum

Nucleum : La Cour du Progrès est une extension pour Nucleum, un jeu de placement de tuiles et de construction de réseaux, de 1 à 4 joueurs, dès 14 ans, pour des parties d’environ 90 minutes, édité par Board&Dice et Intrafin.

« Alors que le XIXe siècle touche à sa fin, les monarchies européennes luttent pour rester aussi compétentes que possible lors de cette époque en rapide évolution. 
Que ce soit la cour du roi Frédéric en Saxe ou celle de la reine Victoria vieillissante de l’Empire britannique, elles s’efforcent de maintenir leur domination sur les richesses lointaines de l’Australie. Toutefois, elles doivent également faire face aux forces politiques montantes qui cherchent à obtenir leur part du gâteau dans la révolution nucléaire. Tandis que les idéologies s’affrontent dans les parlements, des entrepreneurs comme vous doivent faire de leur mieux pour s’assurer qu’ils ont de nombreux amis dans les couloirs du pouvoir. »

Au programme de l’extension Nucleum : La Cour du Progrès : 

  • – Découvrez la Dynamique de la Cour, une toute nouvelle mécanique : Déployez des ouvriers en tant que politiciens dans des partis pour obtenir des récompenses immédiates et rivalisez pour le leadership, obtenant ainsi une chance de participer à un nouveau système de scoring.
  • De nombreux nouveaux composants sont inclus : panneau latéral de la cour, contrats supplémentaires, tuiles d’action, agendas de score des partis et, surtout, de tout nouveaux plateaux d’expérimentation !
  • Les nouvelles actions et nouveaux plateaux expérience donnent un nouveau souffle au jeu et défient même les joueurs expérimentés à s’adapter aux nouvelles conditions.
  • Ces nouveaux plateaux peuvent être combinés à la fois avec la carte de base ainsi qu’avec l’extension Australie.
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn | 🏠 Intrafin
💡 Dávid TurcziSimone Luciani | 🎨 Zbigniew UmgelterAndreas ReschPiotr Sokołowski

Il faudra éliminer les bandits, et découvrir qui est le véritable caïd puis les renverser !

Les criminels de la ville se régalent dans les rues, s’attaquant aux citoyens innocents d’Echo Ridge. Mais ces petites bandes ne se disputent que les restes de table laissés par le Caïd. Ce despote domine les entrailles de la ville, tirant toutes ses ficelles et menaçant les fondations mêmes d’Echo Ridge. Vous êtes prêt à affirmer que c’est le Caïd qui a ordonné le coup de Muretti. Il est temps d’appeler la Patrol Squad, une force opérationnelle d’élite formée pour démanteler le réseau Flophouse du Kingpin. Avec votre aide, nous pouvons éliminer ces bandits, découvrir qui est le véritable caïd et les renverser.

Dans l’extension Kingpins, l’un des six Kingpins a pris le contrôle de la ville. Vous devez reprendre vos esprits et les éliminer, ce qui ajoutera un temps précieux pour entraver votre capacité à résoudre le meurtre. L’identité du Kingpin sera révélée à travers le jeu.

Pour attraper le Kingpin, déplacez le Patrol Wagon à travers la ville pour faire tomber les Kingpin Flophouses un par un et révéler quel Kingpin vous devrez abattre.

Mais méfiez-vous! Les Kingpins ont d’autres projets en réserve pour les fidèles officiers d’Echo Ridge City et déclencheront une vague d’événements s’ils sentent que les flics se rapprochent. L’extension Kingpins proposera de nouveaux événements urbains liés à chaque Kingpin et à son gang de truands. Ces nouveaux événements vous prendront un temps précieux à résoudre pendant que vous poursuivez ces chefs de gang.

 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Pixie Games
💡 Scott Almes | 🎨 Nikoletta Vaszi

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