Flash Spécial

(📅) Les sorties du Vendredi 24/01/2025

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 24 Janvier 2025. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

  • 5 Cornichons
  • Biathlon Crystal Globe – Nouvelle Édition – Annecy Le Grand-Bornand
  • Black Stories – Chair de Poule
  • Blue Penguin
  • Chromatik
  • House of Fado
  • Kryptex
  • Le Fin des Haricots !
  • Maladum Dungeons of Enveron
  • Meteo
  • Oui, Seigneur des Ténèbres – Rouge
  • Oui, Seigneur des Ténèbres – Vert
  • Skipbo Junior
  • The Shadow Theater : La Légende du Roi Singe
  • Uno Teams !
  • Hidden Games – Un Plan Sans Accroc
  • Prononcio !
  • Very Bad Lands – Brachio
  • Very Bad Lands – T-Rex
  • Extention [Maladum] : Livre de Règle Deluxe
  • Extention [Maladum] : Oblivion’s Maw
  • Extention [Maladum] : Of Ale and Adventure
  • Extention [Maladum] : The Forbidden Creed

Les Jeux 

5 Cornichons

Réédition d’un petit jeu de carte malin imaginé par Friedman Friese. Dans ce jeu de plis, le but est de ne surtout pas remporter le dernier pli. 5 Cornichons est une variante moderne de Agurk, surtout connu en Scandinavie.

5 Cornichons est un jeu de plis dont le but est de NE PAS remporter le dernier pli ! Ce n’est pas si simple. Durant votre tour, vous avez deux options : prendre un pli en jouant une carte forte ou vous défausser d’une carte faible. Mais il ne suffit pas de garder en main une carte faible pour le dernier pli. Il vous faudra aussi des cartes fortes pour remporter les plis clefs.

 
🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Matagot
💡 Friedemann Friese | 🎨 Harald Lieske

Biathlon Crystal Globe – Edition Spéciale – Annecy Le Grand-Bornand

Incarnez un biathlète lors d’une course au suspense insoutenable. BIATHLON CRYSTAL GLOBE vous offre la possibilité de disputer toutes les disciplines du biathlon (Sprint, Poursuite, Mass Start, Relais…). Course d’un jour, saison ou Championnat. À l’issue de la saison, remportez le très convoité Globe de Cristal !

Cette édition spéciale comprend 2 pistes de biathlon : notre piste d’entraînement sur le Multivers Stadium et la piste Annecy – Le Grand-Bornand inspirée de la célèbre étape française de Coupe du Monde.

Créées en technologie 3D, ces 2 pistes proposent un plateau de jeu exceptionnel avec un rendu précis du relief et une restitution parfaite du paysage. 3 niveaux de jeu permettent de jouer en famille, entre adultes ou entre joueurs, avec des règles adaptées qui évoluent au fur et à mesure de votre expérience de jeu.

Choisissez les caractéristiques de votre athlète, plutôt très bon au tir ou très bon à ski, à moins que vous ne le préfériez bon dans les deux disciplines. À chaque type de biathlète correspond son dé de déplacement. Construisez votre course pour surprendre vos adversaires. Vous disposez de cartes énergie qui vous permettent de faire la différence dans les terribles montées pour lâcher vos concurrents. Mais cette réserve n’est pas inépuisable. Il y a fort à parier que le sort de votre course se jouera sur le pas de tir.

Tir couché ou tir debout, avec ou sans vent, vous devrez choisir pour votre biathlète entre un tir rapide, mais risqué ou un tir plus posé et plus sûr.
Deux stratégies bien différentes, mais qui peuvent s’avérer gagnantes l’une comme l’autre. Car chaque balle ratée vous fera perdre beaucoup de temps sur l’anneau de pénalité.
À vous de choisir celle qui s’avèrera gagnante avant d’effectuer le dernier tour de piste, les autres biathlètes à votre poursuite.

 
🎂 7 ans | 🤦‍ 2 à 12 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Multivers
💡 Christophe Leclercq | 🎨 Team Kokedi, Jérémie Ranc

Black Stories – Chair de Poule

50 histoires effrayantes pour vous empêcher de dormir !

Pourquoi sommes-nous fascinés par des histoires à nous glacer le sang ? Quelles soient réelles ou légendes urbaines, elles entretiennent notre suspicion que sous le masque de notre civilisation, le chaos et la folie nous attendent…

  • Un jeu qui va développer votre imagination 
  • Organisation, analyse et capacité de raisonnement vous aiderons à trouver la solution
  • Un nouveau Black Stories, donc nouveaux thèmes et nouvelles intrigues !

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Atalia
💡 Tobia Botta | 🎨 Arianna VertuaniLisa Vertuani

Blue Penguin

Dans Blue Penguin, chaque joueur tente de collectionner les manchots les plus petits pour marquer des points de « mignonnerie ». Mais attention, les manchots plus grands, bien que puissants, peuvent faire chuter votre score. Le joueur avec le plus de points à la fin de la partie l’emporte.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Atalia
💡 Tobia Botta | 🎨 Arianna VertuaniLisa Vertuani

Chromatik

Chromatik est conçu pour favoriser le développement d’habiletés visuospatiales et de comptage. Les joueurs doivent remporter des cartes-habiletés en identifiant rapidement la couleur la plus représentée sur des cartes-couleurs.

Jeu d’observation et de rapidité dans lequel les joueurs doivent identifier rapidement la couleur la plus représentée sur des cartes. Après avoir choisi un des 3 niveaux de jeu, un joueur prend la carte-couleur sur le dessus de la pile et la retourne. Tous les joueurs doivent alors trouver la couleur primaire la plus présente. Dès qu’un joueur pense avoir la réponse, il tape sur la pile des cartes-habiletés qui correspond à cette couleur. Les autres joueurs peuvent taper sur la pile d’une autre couleur si leur réponse est différente. Tous comptent ensuite les carrés de couleurs et le joueur ayant la bonne réponse remporte la carte-habileté de cette pile. La partie se poursuit dans le sens horaire jusqu’à ce qu’une pile de cartes-habiletés ou la pile de cartes-couleurs soit épuisée. Le joueur ayant remporté le plus de cartes-habiletés gagne la partie et fait évoluer son personnage!

 
🎂 8 ans | 🤦‍ 1 à 2 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Placote
💡 Jonathan Favre-Godal, Corentin Lebrat | 🎨 Nathalie Laganière

House of Fado

Au Portugal, certains restaurants servent des plats traditionnels portugais accompagnés de concerts de fado, un genre musical dont l’origine remonte aux années 1820 à Lisbonne, et qui se caractérise par des airs et des paroles pleins de tristesse, souvent liés à la mer ou à la vie des pauvres, et imprégnés d’un sentiment de résignation, de fatalité et de mélancolie.
 
Les gens passent des soirées entières dans ces restaurants, appelés Casa de Fado (« Maison du Fado »), à manger et à écouter la musique, qui parle de « saudade », un mot portugais qui signifie « désir, nostalgie, désir ardent, manque de quelque chose ou de quelqu’un ». En règle générale, il n’y a pas de rotation des tables. Une fois entré dans le restaurant, on y reste jusqu’à la fermeture.
 
Dans sa forme traditionnelle, le fado est joué par un trio de musiciens : un guitariste jouant de la « Guitarra Portuguesa » (guitare portugaise à douze cordes), un chanteur, c’est-à-dire un « fadista », et un guitariste jouant de la « Viola de Fado » (guitare classique). La guitare portugaise a un son unique et les accords sont joués sur des mesures différentes de celles de la guitare classique.
 
Dans le jeu House of Fado, les joueurs doivent gérer leur restaurant, attirer des clients, engager et promouvoir des fadistas et des musiciens, afin de donner du prestige à leur maison de fado. Les gérants déplacent les membres de leur personnel à différents endroits pour effectuer certaines actions, en utilisant la même mécanique que dans The Gallerist.
 
Vente chez Philibert – Version Kickstarter : contient l’ensemble des Stretch Goals débloqués pendant la campagne.
 
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Eagle-Gryphon Games
💡 Vital LacerdaJoão Quintela Martins | 🎨 Marina Costa

Kryptex

Le professeur Leonardo t’a choisi pour tester sa dernière invention, Kryptex, un jeu de stratégie et de planification pour 2 joueurs. Montre que tu as un esprit brillant ! Utilise la logique et essaie d’accomplir autant d’objectifs que possible pour deviner le mot-clé avant ton adversaire.
 
« Kryptex » est un jeu compétitif et de déduction pour deux personnes. Par la logique, vous devrez rivaliser pour être le premier à déchiffrer la clé secrète de votre adversaire avant qu’il ne déchiffre la vôtre. Votre mission sera de déplacer avec brio les cubes pour trouver les meilleures combinaisons et déchiffrer tous les indices avant votre rival, ce sera la clé pour découvrir le mot secret de votre adversaire !
🎂 8 ans | 🤦‍ 1 à 2 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Zacatrus
💡 José Joaquín Bernal | 🎨 –

Le Fin des Haricots !

Chaque génération a ses codes et ses expressions. Cela donne souvent lieu à des situations cocasses et rigolotes, qui viennent pimenter la vie de famille. Vous ne comprenez rien à ce que dit votre ado ? Normal !

Dans le jeu d’ambiance La Fin des Haricots, faites deviner une expression ou un objet à votre famille en 1min en optant pour votre génération ou celle des autres !

Choisissez votre niveau de difficulté pour gagner le plus de points possibles. Optez pour 8 piments si vous êtes sûr de votre coup et gagnez 8 points si vous réussissez ! Vous n’avez pas tellement confiance sur la carte piochée ? Jouez 2 piments pour assurer vos arrières. La personne que vous choisissez pour deviner remporte la moitié des points, elle a donc tout intérêt à y mettre du sien !

Vous aimez prendre des risques ? Avant votre tour, vous pouvez piocher une carte Chili à vos risques et périls, en un tour elles renversent la partie !
Se boucher le nez, prendre un accent, etc. La réussite donnera des points bonus, des échanges de points, un tour doublé, etc. la surprise sera épicée !

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 3 à 12 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Funomenum
💡 – | 🎨 –

Maladum

Le monde n’est plus ce qu’il était. D’anciennes magies s’agitent dans la terre, et leur retour annonce une nouvelle ère d’opportunités pour ceux qui sont assez audacieux pour profiter de cette époque glorieuse.

Les tombes et les cryptes de ces temps anciens recèlent l’étoffe des légendes : une prospérité inouïe, des périls indicibles et la perspective toujours présente de la gloire. Les récits de vos aventures résonneront à travers les âges, et si votre bande de réprouvés parvient à sauver le monde au cours des choses, tant mieux…

Maladum n’est pas seulement un jeu, c’est une expérience de jeu immersive. Il se situe entre le jeu de plateau, le jeu d’escarmouche et le jeu de rôle, et s’adapte à votre style de jeu. Du mouvement tactique des pièces (prêtes à l’emploi) aux stratégies de combat de votre groupe d’aventuriers au cours d’une campagne, en passant par les récits dramatiques qui émergent des événements du jeu, il y a quelque chose pour tout le monde, le tout basé sur un ensemble de mécanismes simples.

Tout cela n’aurait évidemment aucune importance sans une boîte remplie de composants de haute qualité qui vous permettront de vous immerger dans l’univers de Maladum. Les figurines aux détails exquis s’intègrent parfaitement dans l’environnement 3D épique construit à partir du système de terrain modulable, et la qualité s’étend aux tableaux de bord en plastique, aux jetons laminés de luxe et à bien d’autres choses encore.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau monde fantastique dans lequel plonger, ne cherchez pas plus loin.

Maladum est un jeu de figurines fantastique qui se déroule dans les royaumes d’Enveron, un continent prospère situé sur un monde lointain. Les joueurs contrôlent de petites bandes d’aventuriers cherchant fortune dans une zone de jeu détaillée en 3D (pas besoin de colle ou de peinture). Ils doivent s’aventurer hors de leur camp, vaincre leurs ennemis, remplir les objectifs et revenir à bon port. Cette dernière partie est essentielle !

Une fois que les aventuriers ont agi, le jeu riposte ! Des revenants maléfiques s’avancent vers vous, des bêtes errantes sortent de leur tanière et des compagnons d’aventure PNJ se retrouvent perdus dans le chaos, le tout contrôlé par les mécanismes du jeu.

Plus qu’un simple jeu, le système de campagne de Maladum entraîne vos aventuriers dans une narration à embranchements continus, développant leurs compétences, améliorant leur équipement et construisant leur histoire.

Maladum est basé sur le jeu de science-fiction à succès Core Space®, mais a été retravaillé pour offrir une expérience fantastique captivante et immersive.

 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 120mn à 180mn | 🏠 Battle Systems
💡 Colin Young ,Stewart Gibbs | 🎨 Colin Young, Jose David Lanza Cebrian, Nick Greenwood

Meteo

Dans Météo, les joueurs observent les couleurs du ciel pour prédire le temps qu’il fera et partir en vacances au bon moment. Mais attention, choisir trop tôt ou trop tard peut vous coûter cher ! Collectez des cartes de ciel et multipliez-les par les valeurs météorologiques pour cumuler des points. Le joueur avec le plus de points vacances remporte la partie.
 
 
🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Atalia
💡 Tobia Botta | 🎨 Arianna VertuaniLisa Vertuani

Oui, Seigneur des Ténèbres – Rouge

Incarnez un patron qui intimide ses employés gobelins.

Chaque joueur est un gobelin maléfique au service du maléfique Seigneur des ténèbres Rigor Mortis, le Maître de tous les maux et tous sont réunis aux genoux du Seigneur des ténèbres pour expliquer pourquoi ils ont fait échouer à nouveau cette dernière mission importante, ordonnée par « Son Excellence Maléfique » lui-même. 

La panique vous enveloppe de son emprise glaciale ; que pouvez-vous faire pour sauver votre pauvre peau ? Pourriez-vous dire que ce n’est pas vous qui êtes à blâmer, mais vos compagnons incompétents ? Oui, bien sûr, c’est la solution ! Il n’y a qu’un petit problème : ils ont probablement eu exactement la même idée… et le Seigneur des ténèbres n’est pas connu pour sa pitié…

Ce jeu de rôle consiste à dire des mensonges et à rejeter la faute sur vos pauvres compagnons, afin que la juste colère de votre Maître puisse leur donner ce qu’ils méritent !

Oui, Seigneur des ténèbres ! Boite Rouge est le nom le plus récent de ce jeu, pour le distinguer de la Boite Verte, qui est à la fois un jeu autonome et une extension pour celui-ci.

 
🎂 10 ans | 🤦‍ 4 à 7 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Matagot
💡 Fabrizio BonifacioRiccardo CrosaChiara FerlitoMassimiliano EnricoTim Uren | 🎨 Riccardo Crosa

Oui, Seigneur des Ténèbres – Vert

Chaque joueur est un serviteur gobelin maléfique du maléfique Seigneur des ténèbres Rigor Mortis, le Maître de tous les maux et tous sont réunis aux genoux du Seigneur des ténèbres pour expliquer pourquoi ils ont fait échouer à nouveau cette dernière mission importante, ordonnée par « Son Excellence Maléfique » lui-même. 

La panique vous enveloppe de son emprise glaciale ; que pouvez-vous faire pour sauver votre pauvre peau ? Pourriez-vous dire que ce n’est pas vous qui êtes à blâmer, mais vos compagnons incompétents ? 

Oui, bien sûr, c’est la solution ! Il n’y a qu’un petit problème : ils ont probablement eu exactement la même idée… et le Seigneur des ténèbres n’est pas connu pour sa pitié…

Ce jeu de rôle consiste à dire des mensonges et à rejeter la faute sur vos pauvres compagnons, afin que la juste colère de votre Maître puisse leur donner ce qu’ils méritent !

Oui, Seigneur des Ténèbres ! Boîte Verte est une nouvelle version de Oui, Seigneur des ténèbres ! qui est jouable seule mais qui peut également être combinée avec le jeu original. 

La Boite Verte ajoute des mécanismes entièrement nouveaux au jeu, notamment le Back of the Line et le No Way ! Cartes Action. Les Chasseurs Occultes, Le Meilleur du Labyrinthe, Le Bocal aux Mille Démons et Calculs Mathématiques Impossibles ne sont que quelques-uns des nouveaux indices de la Boite Verte, vous offrant plus d’histoires pour vous protéger de la colère du Seigneur des Ténèbres.

 
🎂 10 ans | 🤦‍ 4 à 7 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Matagot
💡 Fabrizio BonifacioRiccardo CrosaChiara FerlitoMassimiliano EnricoTim Uren | 🎨 Riccardo Crosa

Skipbo Junior

Skip Bo Junior c’est la version simplifiée de Skip-Bo pour les plus jeunes à partir de 5 ans !
 
Skip Bo Junior est un jeu de société pour enfant jouable de 2 à 6 joueurs, dès 5 ans pour des parties d’environ 30 minutes, édité par Mattel.

Le défi : Être le premier joueur à se débarrasser de toutes les cartes de son talon.

Le hic : Il faut s’en débarrasser dans l’ordre. Simple mais fun !
 
🎂 5 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Mattel Games
💡 – | 🎨 –

The Shadow Theater – La Légende du Roi Singe

Bienvenue dans la légende du Roi Singe, l’un des Quatre livres extraordinaires de la littérature chinoise ! Retrouvez des lieux emblématiques du roman : le Palais de l’Empereur, le Jardin Céleste et le Repaire du Dragon, grâce à la superbe boîte qui sert également de décor de théâtre d’ombres chinoises pour accueillir la partie !

Deux joueurs s’affrontent pour cueillir le plus de Pêches d’immortalité afin de nourrir leurs singes, tout en déplaçant le Roi Singe, en utilisant les armes du Dragon, et en ramassant des pierres de Jade.

Un jeu de pose ‘d’ouvriers’ (de singes) pour deux joueurs, s’affrontant à qui sera le plus malin et utilisera les bonnes armes au bon moment pour récupérer le plus de points possible au bon moment.

À chacun de vos tours, jouez une de vos cartes Arme, si vous le désirez, puis posez un singe et effectuez l’action du lieu où vous le posez, ou prenez tous les singes présents sur un lieu. Dès qu’une ressource est vide, la manche se termine et les points sont comptés. Gagnez deux manches pour l’emporter.

Un jeu absolument magnifique et particulièrement malin !

 
🎂 10 ans | 🤦‍ 2 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Space Cowboys
💡 Florian SirieixCédric Lefebvre | 🎨 Julien Rico

Uno Teams !

UNO Teams est une nouvelle façon de jouer au jeu classique !

Les joueurs font toujours correspondre la couleur, le numéro et le symbole, mais au lieu de jouer chacun pour soi, ils forment des équipes de deux et jouent ensemble pour gagner.

Uno Teams ! est un jeu de société d’ambiance jouable de 2 à 4 joueurs, dès 7 ans pour des parties d’environ 15 minutes, édité par Mattel.

Des cartes et des règles spéciales aident les coéquipiers à collaborer qui doivent se débarrasser de toutes leurs cartes pour gagner.

Les cartes spéciales, telles que la carte Joker Jeu en Équipe et la carte Super Joker Équipe, aident les équipes à gagner ensemble. Jouez une carte avec le symbole « donner », et les joueurs peuvent donner une carte de leur choix à leur partenaire. Si un coéquipier a vidé sa main, il prend la moitié des cartes dans la main de son partenaire et continue la partie. Dès que vous (ou votre partenaire) n’avez plus qu’une seule carte en main, n’oubliez pas de crier « UNO » !

 
🎂 7 ans | 🤦‍ 2-4 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Mattel Games
💡 Nick Hayes | 🎨 –

Hidden Games – Affaire 7 – Un Plan Sans Accroc

Plongez dans une aventure policière à la frontière entre réalité et fiction… Hidden Games 7 : Un Plan Sans Accroc est la septième enquête en mode coopératif de la collection Hidden Games. Elle est d’un niveau de difficulté intermédiaire. 

Un détenu mort, des codétenus dangereux et un personnel pénitentiaire pour le moins douteux. Chacun suit son propre plan mais lequel ? À vous de percer tous les mystères de l’enquête !

Devenez de véritables enquêteurs en coopération et lancez-vous dans une chasse multidimensionnelle des coupables !

Attendez-vous à de nombreuses preuves réalistes et à de formidables bonus numériques et multimédias.

Le but du jeu « Hidden Games – Un Plan Sans Accroc » est de résoudre l’enquête en équipe avec succès. Vous devez étudier le dossier, trouver des preuves, vérifier les alibis et parfois changer de perspective.

Lisez attentivement tous les documents, accrochez l’affiche au mur, prenez des notes. Chaque joueur doit lire tous les documents.

À la fin, saisissez la solution sur cette même page et écoutez le dénouement.

Un accès à Internet via un smartphone, une tablette ou on ordinateur est nécessaire pour résoudre les enquêtes Hidden Games.

 
🎂 16 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 120mn à 180mn | 🏠 Hidden Games
💡 – | 🎨 Lauren Trusch

Prononcio !

Prononcio! est conçu pour solliciter les habiletés de prononciation. Le joueur nomme des mots en vue de former des paires et de jeter un sort à un vilain magicien. Le jeu comprend cinq ensembles de mots faisant intervenir des habiletés de prononciation de plus en plus complexes.

Jeu de langage dans lequel les joueurs doivent former plus de paires que leur adversaire pour gagner la partie. Chaque joueur débute avec 5 cartes-images sur sa planche de jeu et un écran séparateur est placé entre les deux planches. À tour de rôle, les joueurs choisissent l’un des mots illustrés sur les cartes de leur planche et demandent à l’autre joueur s’il a ce mot illustré dans son jeu. Si l’autre joueur a la carte demandée, il la remet : le joueur ayant posé la question a réussi à former une paire. Il la place ensuite à côté de sa planche et pose une nouvelle question. Si celui-ci n’a aucune image correspondant au mot nommé, le joueur qui a posé la question prend une nouvelle carte-image sur la pile, l’ajoute sur sa planche et son tour prend fin. La partie se termine lorsque toutes les paires d’images ont été formées. Le joueur qui a le plus de paires gagne la partie!

 
🎂 2,5 ans | 🤦‍ 2 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Placote
💡 Lucie Barriault | 🎨 Valérie Desrochers

Very Bad Lands – Brachio

À savoir : les boîtes T-Rex et Brachio sont indépendantes avec des espèces de dinosaures différentes et des pouvoirs spéciaux distincts. Les 2 boîtes peuvent combinées pour encore plus de fun !

Dans le jeu Very Bad Lands : Brachio, vous incarnez des espèces de dinosaures qui luttent pour leur existence.
Chaque espèce possède un pouvoir qui change la façon de jouer en apportant tantôt du chaos, tantôt du contrôle. Votre seul objectif est de survivre… Juste un peu plus longtemps.

Le principe du jeu de cartes Very Bad Lands est simple et chaque tour de jeu consiste en une décision simple, mais cruciale. Gardez la carte que vous avez en main ou l’échanger avec la personne à votre gauche ou avec avec la carte du centre de la table.
À la fin de la manche, toutes les cartes sont révélées et la personne ayant le plus petit nombre perd 1 vie.
Certaines cartes ont des effets désastreux qui font basculer tout le jeu ! La bonne nouvelle, c’est que votre dinosaure possède un pouvoir spécial qui peut vous aider à survivre, ou qui peut pousser vos adversaires au bord de l’extinction. Le jeu se termine lorsqu’un dinosaure perd toutes ses vies et que tous les autres partagent la glorieuse victoire !

Le dénouement de chaque manche est imprévisible ! Avec des retournements de situation, chaque partie promet une expérience de jeu unique et épique. Chaque choix pourrait sceller votre sort ou vous mener à une victoire éclatante.

 
🎂 8 ans | 🤦‍ 3 à 8 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Randolph
💡 Marc Larivière | 🎨 Marc Larivière

Very Bad Lands – T-Rex

À savoir : les boîtes T-Rex et Brachio sont indépendantes avec des espèces de dinosaures différentes et des pouvoirs spéciaux distincts. Les 2 boîtes peuvent combinées pour encore plus de fun !

Dans le jeu Very Bad Lands : T-Rex, vous incarnez des espèces de dinosaures qui luttent pour leur existence.
Chaque espèce possède un pouvoir qui change la façon de jouer en apportant tantôt du chaos, tantôt du contrôle. Votre seul objectif est de survivre… Juste un peu plus longtemps.

Le principe du jeu de cartes Very Bad Lands est simple et chaque tour de jeu consiste en une décision simple, mais cruciale. Gardez la carte que vous avez en main ou l’échanger avec la personne à votre gauche ou avec avec la carte du centre de la table.
À la fin de la manche, toutes les cartes sont révélées et la personne ayant le plus petit nombre perd 1 vie.
Certaines cartes ont des effets désastreux qui font basculer tout le jeu ! La bonne nouvelle, c’est que votre dinosaure possède un pouvoir spécial qui peut vous aider à survivre, ou qui peut pousser vos adversaires au bord de l’extinction. Le jeu se termine lorsqu’un dinosaure perd toutes ses vies et que tous les autres partagent la glorieuse victoire !

Le dénouement de chaque manche est imprévisible ! Avec des retournements de situation, chaque partie promet une expérience de jeu unique et épique. Chaque choix pourrait sceller votre sort ou vous mener à une victoire éclatante.

 
🎂 8 ans | 🤦‍ 3 à 8 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Randolph
💡 Marc Larivière | 🎨 Marc Larivière

Les Extensions

Cette extension ne nécessite un jeu de base Maladum

Dans les tombeaux et les cryptes de l’Antiquité se cachent les légendes ; une prospérité indicible, un péril indescriptible et la perspective toujours présente de gloire. Les récits de vos aventures résonneront à travers les âges, et si votre bande de réprouvés parvient à sauver le monde au cours des choses, alors tant mieux…
 
Dans Maladum Dungeons of Enveron – Livre de Règles Deluxe, retrouvez tout le contenu du livre de règles et 40 pages en bonus :
  • les règles des extensions Forbidden Creed & Oblivion’s Maw 
  • les règles de créations de personnage et de campagnes 
  • les règles avancées (blessures durables, styles de combat, mise à mort, etc.) 
  • les règles de tous les décors 
  • le background de l’univers, des personnages et des PNJ
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 120mn à 180mn | 🏠 Battle Systems
💡 Colin Young ,Stewart Gibbs | 🎨 Colin Young, Jose David Lanza Cebrian, Nick Greenwood

Cette extension ne nécessite un jeu de base Maladum

Oblivion’s Maw est une extension de campagne pour Maladum mettant en scène les tentatives des Malagaunt d’invoquer le Corrupteur, une monstruosité d’une autre dimension dotée d’un sac à dos.

Contenu :

  • Le corrupteur et ses Tentacules
  • 6 Bêtes Errantes
  • Terrain modulaire pour créer le Sanctuaire de Malagaunt
  • Dés de mâchoires et de tentacules
  • Un livre de campagne comprenant une série de quêtes narratives liées entre elles et de nouvelles règles pour les créatures d’un autre monde.
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 120mn à 180mn | 🏠 Battle Systems
💡 Colin Young ,Stewart Gibbs | 🎨 Colin Young, Jose David Lanza Cebrian, Nick Greenwood

Cette extension ne nécessite un jeu de base Maladum

Cette extension pour Maladum développe l’histoire et le monde autour de votre groupe. Lorsque vous visiterez la ville entre deux parties, vous découvrirez toute une série de nouveaux personnages, équipements et objectifs avec lesquels vous pourrez interagir.

Toutes les fonctionnalités de cette extension s’appuient sur le gameplay de base et peuvent être intégrées dans toutes les parties de Maladum, même dans une campagne existante !

Cette extension pour Maladum développe l’histoire et le monde autour de votre groupe. Lorsque vous visiterez la ville entre deux parties, vous découvrirez toute une série de nouveaux personnages, équipements et objectifs avec lesquels vous pourrez interagir. Toutes les fonctionnalités de cette extension s’appuient sur le gameplay de base et peuvent être intégrées dans toutes les parties de Maladum, même dans une campagne existante !

  • Diversifiez votre groupe avec des classes supplémentaires et plus de 270 nouveaux jetons d’équipement ! Vous trouverez également huit nouveaux aventuriers énigmatiques à engager, ou vous pouvez même créer les vôtres !
  • Le paquet de quêtes secondaires offre un large éventail de nouveaux objectifs, mais la distraction de votre cause en vaudra-t-elle la peine ?
  • Les lieux cachés, construits avec le terrain inclus, peuvent signifier que les cartes de vos quêtes sont plus complexes qu’il n’y paraît…
  • Les mécanismes d’artisanat permettent à vos aventuriers de rassembler des ressources et de créer des équipements puissants qui ne s’achètent pas.
  • De nouvelles cartes d’événements permettent de rencontrer sept nouveaux types d’habitants.
     
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 120mn à 180mn | 🏠 Battle Systems
💡 Colin Young ,Stewart Gibbs | 🎨 Colin Young, Jose David Lanza Cebrian, Nick Greenwood

Cette extension ne nécessite un jeu de base Maladum

The Forbidden Creed est une extension de campagne pour Maladum se déroulant dans le donjon montagneux de Duhn-Lin, mettant en scène une cabale de Maladaar sans réaction, des magies corrompues et le fantôme de l’Ascendant.

Contenu :

  • L’Ascendant
  • 4 Aventuriers/PNJ
  • 7 compagnons
  • 1 bête errante
  • Terrain modulaire pour créer un donjon en ruine couvert de givre
  • 1 dé de magie interdite
  • 1 Livre de campagne proposant une série de quêtes narratives liées entre elles et de nouvelles règles pour la magie interdite et la corruption.
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 120mn à 180mn | 🏠 Battle Systems
💡 Colin Young ,Stewart Gibbs | 🎨 Colin Young, Jose David Lanza Cebrian, Nick Greenwood

Logo Esprit Jeu

Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert, Ludum ou Espritjeu. En cliquant dessus pour vos achats, c’est totalement gratuit et transparent pour vous. Cela ne vous coute pas un centime de plus, mais permet de soutenir le blog. En faisant ainsi, nous obtenons un petit pourcentage du prix total de votre commande, permettant de financer le blog (hébergement principalement). Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *