(Express) đ Akropolis
En Bref ?
Au cĆur de l’antique MĂ©diterranĂ©e, des citĂ©s rivales cherchent Ă s’attirer richesse et gloire.
Les plus talentueux architectes de la GrĂšce antique s’attĂšlent Ă la tĂąche. Habitations, temples, marchĂ©s, jardins, casernes⊠Autant de quartiers qui permettront Ă votre ville de croĂźtre et se dĂ©marquer. Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des rĂšgles bien prĂ©cises pour espĂ©rer voir grimper le prestige de votre citĂ©.
La pierre reste le nerf de la guerre. Prenez soin de disposer de suffisamment de carriĂšres et n’oubliez pas de construire en Ă©tage pour Ă©lever votre citĂ© vers les cieux.
Principe
- Prendre une tuile
- Ajouter la tuile dans sa Cité
Une tuile Cité est composée de 3 hexagones Construction. Il existe 3 types de constructions :
- les CarriĂšres, qui permettent de gagner des Pierres
- les Places, qui démultiplient la valeur de vos Quartiers
- les Quartiers, qui rapportent des points s’ils sont bien placĂ©s. Il existe 5 types de Quartiers diffĂ©rents. Un Quartier peut ĂȘtre construit librement mais pour rapporter des points, il doit respecter deux contraintes : la condition de placement liĂ©e Ă son type, possĂ©der au moins une Place de sa couleur dans la CitĂ©
La partie prend fin lorsquâil nây a plus quâune tuile dans le Chantier et que toutes les piles ont Ă©tĂ© Ă©puisĂ©es.
Contenu de la boĂźte :
â 4 tuiles de dĂ©part
â 61 tuiles CitĂ©
â 4 aides de jeu
â 40 cubes Pierre
â 1 pion Architecte en chef
â 1 bloc de score
â 1 rĂšgle du jeu
2-4 Joueurs | >= 8 Ans | 20-30 Minutes | Placement Tuiles |
Antiquité | Jules Messaud | Pauline Détraz | -+ 27 Euros |
Liens utiles : | Extensions : |
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â Gigamic | |
â RĂšgles (Fr) |
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