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(Express) 👉 Clans Of Caledonia

Jeudice - Pixie Games - Clan Of Caledonia - Jeu de Société

En Bref ?

Clans of Caledonia est un jeu d’économie et de stratĂ©gie situĂ© dans l’Écosse du XIXe siĂšcle.

Durant cette pĂ©riode, l’Écosse a fait la transition d’une Ă©conomie plutĂŽt agricole Ă  celle d’un pays industrialisĂ©, fortement dĂ©pendant du commerce et de l’exportation. En consĂ©quence, la production alimentaire a augmentĂ© pour faire face Ă  la croissance dĂ©mographique, les importations de coton bon marchĂ© remplacent de plus en plus le lin, et l’élevage de moutons a gagnĂ© en importance. Lorsque la production europĂ©enne de vin et d’eau-de-vie a Ă©tĂ© ravagĂ©e par une crise due Ă  l’invasion d’insectes Ă  la fin du XIXe siĂšcle, le Whisky Ă©cossais (Scotch Whisky) a Ă©tĂ© Ă©laborĂ© comme substitut au cognac. L’industrie du Whisky a explosĂ© et s’est hissĂ©e comme premiĂšre boisson alcoolisĂ©e de qualitĂ© en Europe.

Principe

Dans Clans of Caledonia, les joueurs représentent des clans historiques uniques qui rivalisent pour produire, commercialiser, vendre et exporter des produits agricoles, ainsi que leur fameux Whisky !

Le jeu compte cinq manches divisées en quatre phases. Chaque manche comporte les phases suivantes :

Phase 1 : Preparation

Retournez la tuile de score du tour prĂ©cĂ©dent face cachĂ©e. Au besoin, remplissez les cases vides sur le plateau des exportations avec les contrats d’exportation. Les joueurs rĂ©cupĂšrent leurs propres marchands du MarchĂ© et les placent Ă  cĂŽtĂ© de leurs plateaux personnels.

Phase 2 : Action

Pendant la phase d’action, chaque joueur rĂ©alise exactement une action par tour, dans l’ordre du tour de jeu. Le tour se poursuit jusqu’à ce que tous les joueurs aient passĂ©. Il y a huit actions possibles parmi lesquelles vous pouvez choisir, chacune (Ă  l’exception de Passer), peut ĂȘtre effectuĂ©e plusieurs fois au cours d’une manche :

1. Commerce
2. Obtenir un contrat d’exportation
3. Se développer
4. AmĂ©liorer l’expĂ©dition
5. Améliorer une technologie
6. Engager un marchand
7. Remplir un contrat d’exportation
8. Passe

Phase 3 : Production

Pendant la phase de production, les joueurs reçoivent des revenus et produisent des marchandises Ă  partir des unitĂ©s dĂ©ployĂ©es sur le terrain. La quantitĂ© d’argent et de marchandises produites dans cette phase est indiquĂ©e par les emplacements vides sur le plateau personnel dont les unitĂ©s ont Ă©tĂ© retirĂ©es et qui affichent maintenant l’icĂŽne Revenus

Phase 4 : décompte des points

Lors de cette phase, les joueurs gagnent le bonus de Gloire indiquĂ© sur la moitiĂ© infĂ©rieure de la tuile de Score en cours s’ils ont rempli les conditions de la moitiĂ© supĂ©rieure. Les points de Gloire sont inscrits en dĂ©plaçant les marqueurs de Gloire sur la piste du plateau des Exportations.

À la fin de la cinquiĂšme manche, les scores finaux sont calculĂ©s et le joueur avec le plus de Points de Victoire  est dĂ©clarĂ© vainqueur.


Contenu de la boĂźte :

◗ 53 ressources
◗ 16 Boulangeries
◗ 16 champs
◗ 16 distilleries
◗ 16 vaches
◗ 16 moutons
◗ 16 fromageries
◗ 28 marchands
◗ 32 ouvriers
◗ 4 marqueur de PV
◗ 4 jeton export
◗ 4 pion ordre de tour
◗ 4 aide de jeu
◗ 4 plateaux modulables
◗ 1 plateau marchĂ©
◗ 1 plateau export
◗ 70 piùces
◗ 111 tuiles
◗ 6 marqueurs marchĂ© transparents
◗ 2 dĂ© (pour le jeu solo)
◗ 1 rùgle du jeu
◗ 1 carnet de score
◗ 1 livret de rùgle


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 Ă  4 Joueur(s)>=14 Ans60-120 MinutesModulable
Pouvoirs
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
IndustrieJuma Al-JoujouKlemens Franz-+58 Euros

Liens utiles : Extensions :
◗ Pixie Games  
◗ RĂšgles (Fr)  


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