(Express) đ Sea Salt & Paper
En Bref ?
Principe
Tour de jeu
Les joueurs jouent Ă tour de rĂŽle, dans le sens des aiguilles dâune montre. Lors de son tour, un joueur rĂ©alise les Ă©tapes suivantes.
1) Il doit ajouter une carte Ă sa main de lâune de ces deux maniĂšres.
SOIT il prend les deux premiĂšres cartes de la pioche, en ajoute une Ă sa main et dĂ©fausse la seconde, face visible, sur la dĂ©fausse de son choix , SOIT il prend la carte placĂ©e sur le dessus de lâune des deux dĂ©fausses.
2) Il peut poser des cartes duo
Les cartes duo peuvent ĂȘtre jouĂ©es par deux pour dĂ©clencher leur effet. Pour cela, le joueur pose les cartes devant lui, face visible, et en applique lâeffet. Un joueur peut dĂ©clencher plusieurs effets lors de son tour.
3) Il peut mettre fin Ă la manche
Si le joueur a atteint 7 points ou plus en comptant les points de ses cartes, de sa main et devant lui, il peut dĂ©cider de dĂ©clencher la fin de la manche. Sinon, câest Ă son voisin de gauche de jouer.
Fin de Manche
Quand un joueur déclenche la fin de la manche, il révÚle sa main et doit annoncer :
STOP: sâil ne souhaite pas prendre de risque. Tous les joueurs rĂ©vĂšlent leur main et marquent immĂ©diatement les points de leurs cartes.
DERNIĂRE CHANCE : sâil prend le pari dâavoir le plus de points en fin de manche. Les autres joueurs jouent chacun un dernier tour quâils terminent en rĂ©vĂ©lant leur main. Elle est maintenant protĂ©gĂ©e en cas dâattaque. Puis tous les joueurs comptent les points. Son score est supĂ©rieur ou Ă©gal Ă celui des adversaires. Pari remportĂ© ! Il marque les points de ses cartes + le bonus couleur). Les adversaires marquent uniquement leur bonus couleur. Son score est strictement infĂ©rieur Ă celui dâau moins un adversaire. Pari perdu ! Il ne marque que le bonus couleur. Les adversaires marquent les points de leurs cartes.
Fin de Partie
Si un joueur pose les 4 sirĂšnes, il remporte immĂ©diatement la partie. Sinon, la partie se termine dĂšs quâun joueur atteint ou dĂ©passe le nombre de points requis pour la victoire :
- 2 joueurs : 40 points
- 3 joueurs : 35 points
- 4 joueursâ: 30 points
Le joueur qui a le plus de points gagne la partie. En cas dâĂ©galitĂ©, câest celui qui a mis fin Ă la derniĂšre manche qui lâemporte.
Contenu de la boĂźte :
â 58 cartes
â 6 aides de jeu
â 1 dĂ©pliant de rĂšgles
2 Ă 4 Joueur(s) | >= 8 Ans | 30-35 Minutes | Cartes Stop ou encore |
Océan | Bruno Cathala Théo Riviere | Lucien Derainne Pierre-Yves Gallard | -+11 Euros |
Liens utiles : | Extensions : |
---|---|
â Bombyx | |
â RĂšgles (Fr) |
Les liens ci-dessus correspondent Ă des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci Ă vous !