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(Express) 👉 Sea Salt & Paper

Jeudice - Bombyx - Sea Salt & Paper - Jeu de Société

En Bref ?

Quelques papiers dĂ©licatement pliĂ©s et tout un univers marin prend vie. À vous de crĂ©er votre propre ocĂ©an. Constituez votre main, posez des cartes pour leur effet et dĂ©cidez si vous mettez fin Ă  la manche. Mais vous devez choisir : stopper immĂ©diatement la manche ou laisser aux autres un tour supplĂ©mentaire pour tenter de creuser l’écart. C’est un risque Ă  prendre


Principe

Tour de jeu

Les joueurs jouent Ă  tour de rĂŽle, dans le sens des aiguilles d’une montre. Lors de son tour, un joueur rĂ©alise les Ă©tapes suivantes.

1) Il doit ajouter une carte à sa main de l’une de ces deux maniùres.

SOIT il prend les deux premiĂšres cartes de la pioche, en ajoute une Ă  sa main et dĂ©fausse la seconde, face visible, sur la dĂ©fausse de son choix , SOIT il prend la carte placĂ©e sur le dessus de l’une des deux dĂ©fausses. 

2) Il peut poser des cartes duo

Les cartes duo peuvent ĂȘtre jouĂ©es par deux pour dĂ©clencher leur effet. Pour cela, le joueur pose les cartes devant lui, face visible, et en applique l’effet. Un joueur peut dĂ©clencher plusieurs effets lors de son tour.

3) Il peut mettre fin Ă  la manche 

Si le joueur a atteint 7 points ou plus en comptant les points de ses cartes, de sa main et devant lui, il peut dĂ©cider de dĂ©clencher la fin de la manche. Sinon, c’est Ă  son voisin de gauche de jouer.

Fin de Manche

Quand un joueur dĂ©clenche la fin de la manche, il rĂ©vĂšle sa main et doit annoncer  : 

STOP:  s’il ne souhaite pas prendre de risque. Tous les joueurs rĂ©vĂšlent leur main et marquent immĂ©diatement les points de leurs cartes.

DERNIÈRE CHANCE  : s’il prend le pari d’avoir le plus de points en fin de manche. Les autres joueurs jouent chacun un dernier tour qu’ils terminent en rĂ©vĂ©lant leur main. Elle est maintenant protĂ©gĂ©e en cas d’attaque. Puis tous les joueurs comptent les points.  Son score est supĂ©rieur ou Ă©gal Ă  celui des adversaires. Pari remportĂ© ! Il marque les points de ses cartes + le bonus couleur). Les adversaires marquent uniquement leur bonus couleur. Son score est strictement infĂ©rieur Ă  celui d’au moins un adversaire. Pari perdu ! Il ne marque que le bonus couleur. Les adversaires marquent les points de leurs cartes.

Fin de Partie

Si un joueur pose les 4 sirĂšnes, il remporte immĂ©diatement la partie. Sinon, la partie se termine dĂšs qu’un joueur atteint ou dĂ©passe le nombre de points requis pour la victoire :

  • 2 joueurs : 40 points
  • 3 joueurs : 35 points 
  • 4 joueurs : 30 points

Le joueur qui a le plus de points gagne la partie. En cas d’égalitĂ©, c’est celui qui a mis fin Ă  la derniĂšre manche qui l’emporte.


Contenu de la boĂźte :

◗ 58 cartes
◗ 6 aides de jeu
◗ 1 dĂ©pliant de rĂšgles


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 Ă  4 Joueur(s)>= 8 Ans30-35 MinutesCartes
Stop ou encore
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
OcéanBruno Cathala
Théo Riviere
Lucien Derainne
Pierre-Yves Gallard
-+11 Euros

Liens utiles : Extensions :
◗ Bombyx  
◗ RĂšgles (Fr)  


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