(Express) 👉 Akropolis
En Bref ?
Au cœur de l’antique Méditerranée, des cités rivales cherchent à s’attirer richesse et gloire.
Les plus talentueux architectes de la Grèce antique s’attèlent à la tâche. Habitations, temples, marchés, jardins, casernes… Autant de quartiers qui permettront à votre ville de croître et se démarquer. Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des règles bien précises pour espérer voir grimper le prestige de votre cité.
La pierre reste le nerf de la guerre. Prenez soin de disposer de suffisamment de carrières et n’oubliez pas de construire en étage pour élever votre cité vers les cieux.
Principe
- Prendre une tuile
- Ajouter la tuile dans sa Cité
Une tuile Cité est composée de 3 hexagones Construction. Il existe 3 types de constructions :
- les Carrières, qui permettent de gagner des Pierres
- les Places, qui démultiplient la valeur de vos Quartiers
- les Quartiers, qui rapportent des points s’ils sont bien placés. Il existe 5 types de Quartiers différents. Un Quartier peut être construit librement mais pour rapporter des points, il doit respecter deux contraintes : la condition de placement liée à son type, posséder au moins une Place de sa couleur dans la Cité
La partie prend fin lorsqu’il n’y a plus qu’une tuile dans le Chantier et que toutes les piles ont été épuisées.
Contenu de la boîte :
◗ 4 tuiles de départ
◗ 61 tuiles Cité
◗ 4 aides de jeu
◗ 40 cubes Pierre
◗ 1 pion Architecte en chef
◗ 1 bloc de score
◗ 1 règle du jeu
2-4 Joueurs | >= 8 Ans | 20-30 Minutes | Placement Tuiles |
Antiquité | Jules Messaud | Pauline Détraz | -+ 27 Euros |
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