Express

(Express) 👉 Complices

Jeudice - OldChap Games - Complices - Jeu de Société

En Bref ?

Voleurs en quĂȘte de butin, vous devez attraper un maximum de piĂšces de monnaie sans toucher aux lasers de sĂ©curitĂ©. Mais chacun de vous Ă  des lunettes Ă  filtre colorĂ© qui l’empĂȘchent de voir une couleur de laser. Il vous faudra donc communiquer au mieux avec votre complice !

 

Principe

Dans ce jeu coopératif, les joueurs ont 2 minutes pour voler le plus de piÚces possible sans toucher les lasers de sécurité présents dans la salle.

Pour ce faire, chaque joueur enfile des lunettes dotĂ©es d’un filtre de couleur lui empĂȘchant de voir un des types de lasers (rouge ou bleu). Le joueur avec les lunettes rouge doit alors tracer avec le feutre un chemin dans la salle afin de rĂ©cupĂ©rer les piĂšces, tandis que le joueur avec les lunettes bleu est son guide. À eux de communiquer au mieux pour Ă©viter les obstacles !

Chaque piÚce récupérée rapporte 1 point, chaque laser touché fait perdre 1 point. La partie est gagnée si les joueurs ont remporté assez de points pour remplir leur planque au bout de 4 manches. Complices est constitué de 16 Salles différentes pour 4 niveaux de difficulté, avec pour chaque niveau de nouvelles formes de lasers et une nouvelle mécanique.


Contenu de la boĂźte :

◗ 8 feuilles Salle (recto-verso)
◗ 2 masques (1 rouge et 1 bleu)
◗ 1 Feutre
◗ 2 sabliers
◗ 4 cartes TrĂ©sor
◗ 3 cartes Police
◗ 1 feuille Planque
◗ 1 dĂ© Casino
◗ 4 cartes Relique
◗ 4 feuilles AstĂ©roĂŻdes
◗ 1 livret de rùgle


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 Joueur(s)>=10 Ans20-30 MinutesAmbiance
Coopératif
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
VoleursAntonin Boccara
Arthur Anguilla
Jules Messaud
Pauline Berdal-+28 Euros

Liens utiles : Extensions :
◗ OldChap Games  
◗ RĂšgles (Fr)  


Les liens ci-dessus correspondent Ă  des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci Ă  vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *