Express

(Express) 👉 Honey Buzz

Jeudice - Lucky Duck Games - Honey Buzz

En Bref ?

Le printemps a fleuri dans les bois de Sweetwater Grove. Mais quelque chose est diffĂ©rent cette annĂ©e. Les abeilles ont dĂ©couvert le commerce! La reine a l’intention d’ouvrir un stand sur le  marchĂ© forestier. Si les abeilles vendent leur miel, peut-ĂȘtre que les ours et autres crĂ©atures des bois laisseront la ruche tranquille, et les abeilles trouveront enfin la paix et la prospĂ©ritĂ©.

Dans Honey BuZZ, vous ĂȘtes l’un des administrateurs Ă  qui Sa MajestĂ©, a confiĂ© la gestion de votre propre partie de la ruche et de ses abeilles ouvriĂšres. En affectant vos abeilles ouvriĂšres Ă  l’agrandissement de la ruche, vous crĂ©erez des cellules pour stocker diffĂ©rents nectars. Finalement, ces nectars produiront du miel, que vous pourrez vendre au marchĂ© forestier ou utiliser pour rĂ©pondre aux commandes des crĂ©atures des bois.

Lequel d’entre vous deviendra l’architecte en chef de la nouvelle Ă©conomie de la reine ? Prouvez votre valeur Ă  Sa MajestĂ© en travaillant avec sagesse et stratĂ©gie. Et n’oubliez pas de participer aux concours de la reine ! À la fin de la partie, la personne qui a obtenu le plus d’argent gagne et est nommĂ©e Ă  la tĂȘte du nouvel empire Ă©conomique.

Principe

Le jeu se dĂ©roule en une sĂ©rie de tours, en commençant par le premier joueur et en continuant dans le sens des aiguilles d’une montre. À leur tour, les joueurs doivent choisir soit;

A) d’affecter des abeilles ouvriùres et de prendre une tuile.

B) de rappeler leurs abeilles ouvriĂšres Ă  la ruche, s’ils n’ont pas assez d’abeilles pour prendre une tuile de ruche.

C) de RĂ©aliser, quand une tuile est placĂ©e pour complĂ©ter un schĂ©ma prĂ©cis, un ensemble d’actions de ruche, activĂ© dans l’ordre choisi par le joueur. :

  • Butiner.
  • Produire du miel.
  • Vente au MarchĂ©.
  • Couvoir.
  • DĂ©cret.
  • Revenu

La fin du jeu est dĂ©clenchĂ©e lorsqu’au moins une de ces 2 conditions est atteinte:

‱ Les valeurs de quatre des cinq ressources ont atteint le niveau le plus bas.
‱ Les commandes dans deux des trois pioches ont toutes Ă©tĂ© complĂ©tĂ©es.

Lorsque cela se produit, le jeu continue jusqu’Ă  ce que tous les joueurs aient eu le mĂȘme nombre de tours. Cela signifie que le dernier joueur dans l’ordre du tour prend le dernier tour de jeu.
Comptez ensuite les points pour déterminer les pointages finaux.

Contenu de la boĂźte :

◗ 1 Plateau Ruche.
◗ 1 Plateau ForĂȘt.
◗ 4 Plateaux Joueur.
◗ 16 Tuiles Ruche de dĂ©part.
◗ 63 Tuiles Ruche Standard.
◗ 26 Cartes Ordre.
◗ 18 Cartes Configuration.
◗ 12 Cartes Concours de la Reine.
◗ 4 Jetons Eventail.
◗ 40 Beeples Ouvriùres.
◗ 4 Jetons Forage.
◗ 24 Tuiles Nectar.
◗ 15 Jetons Pollen.
◗ 28 Jetons Miel.
◗ 60 Jetons Piùce.
◗ 4 Cartes Aide de jeu.
◗ 10 Cartes Drone (Mode Solo).
◗ 2 Beeples Drone (Mode Solo).
◗ 12 Cartes Concours de la Reine (Mode Solo).
◗ 1 Jeton Premier joueur.
◗ 1 Rùgle du jeu.

1 Ă  4 Joueur(s)>= 10 Ans60-90 MinutesPlacement d'ouvriers
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
NaturePaul SalomonAnne Heidsieck-+ 44 Euros
Liens utiles : Extensions :
◗ Lucky Duck Games  
◗ RĂšgles (Fr)  


Les liens ci-dessus correspondent Ă  des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci Ă  vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *