(Express) đ Iwari
En Bref ?
Les territoires changent, le vent façonne les dunes et le soleil transforme les oasis en dĂ©serts. Les civilisations continuent de se dĂ©placer, les traditions Ă©voluent et les tribus changent. Au fil du temps, les civilisations anciennes migrent pour explorer dâautres terres, laissant derriĂšre elles leurs souvenirs mystiques et leurs sanctuaires. La nature grandit et sâĂ©tend sur les ruines abandonnĂ©es au fil des ans, anĂ©antissant chaque parcelle de trace humaine, crĂ©ant un sol fertile et transformant des biomes entiers.
Iwari est un jeu de type eurogame abstrait oĂč les joueurs reprĂ©sentent diffĂ©rentes tribus sâefforçant de dĂ©finir leur identitĂ© en voyageant et en Ă©tendant leurs colonies sur cinq types diffĂ©rents de territoires dans ce jeu stratĂ©gique de majoritĂ©.
Principe du jeu ?
En commençant par le premier joueur et en procédant dans le sens horaire, chaque joueur joue un tour en effectuant une des actions suivantes :
1.âJouez jusquâĂ trois cartes de votre main pour placer des tentes ou des totems sur le plateau. Ensuite, remplissez votre main jusquâĂ trois cartes.
2.âDĂ©faussez une carte et piochez une nouvelle carte.
1.âJouez jusquâĂ trois cartes de votre main pour placer des tentes ou des totems sur le plateau. Ensuite, remplissez votre main jusquâĂ trois cartes.
2.âDĂ©faussez une carte et piochez une nouvelle carte.
Chaque fois que la pioche est épuisée, les joueurs marquent des points. La premiÚre fois que la pioche est épuisée, les joueurs ne marqueront que la majorité des tentes. AprÚs avoir marqué les points, mélangez toutes les cartes
défaussées pour former une nouvelle pioche. La deuxiÚme fois que la pioche est épuisée, marquez les points pour la majorité des tentes, les connexions des totems et les colonies. AprÚs ce décompte, la partie est terminée.
défaussées pour former une nouvelle pioche. La deuxiÚme fois que la pioche est épuisée, marquez les points pour la majorité des tentes, les connexions des totems et les colonies. AprÚs ce décompte, la partie est terminée.
Contenu de la boĂźte :
â 5 cartes aide de jeu
â 1 plateau de jeu (carte) recto verso
â 40 totems
â 105 tentes
â 1 plateau piste de score recto-verso
â 12 marqueurs de score de territoire
â 4 montagnes
â 5 jetons de pont double face
â 57 cartes Biome
â 1 plateau de jeu (carte) recto verso
â 40 totems
â 105 tentes
â 1 plateau piste de score recto-verso
â 12 marqueurs de score de territoire
â 4 montagnes
â 5 jetons de pont double face
â 57 cartes Biome
â 1 marqueur de score de connexion de totem
â 6 exploits
â 1 livre de rĂšgles.
â 1 livre de rĂšgles.
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Liens utiles : | Extensions : |
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â ThunderGryph Games. | RĂšgles supplĂ©mentaires |
â RĂšgles (Fr) / RĂšgles US-UK. |