(Express) đ La Chute du Roi de la Montagne
En Bref ?
Principe
Le jeu se dĂ©roule en trois manches appelĂ©es vagues. Au dĂ©but de chaque vague, vous amĂ©liorez votre ascendance, un ensemble de symboles dĂ©terminant vos capacitĂ©s. Ă chacun de vos tours, vous effectuez des actions pour placer vos trolls dans les cavernes (en affrontant vos rivaux et en combattant des gnomes) ainsi que pour ajouter des trolls sur le plateau, manipuler les gnomes et influencer de puissants champions afin quâils rejoignent votre faction. Ă la fin de chaque vague, de nouveaux gnomes envahissent plusieurs cavernes, sâenfonçant toujours plus profondĂ©ment dans les entrailles de la montagne.
Tour de jeu
La partie est divisée en trois vagues. Chaque vague comporte plusieurs phases :
DĂ©veloppement de votre ascendance
Vous ajoutez simultanĂ©ment des cartes Ă votre ascendance, augmentant ainsi vos capacitĂ©s Ă chaque vague. Piochez chacun quatre cartes Ascendance. Consultez uniquement celles que vous avez vous-mĂȘme piochĂ©es, puis effectuĂ© avec les joueurs un draft de trois cartes. Une fois que tous les joueurs ont fini de dĂ©velopper leur ascendance, ils dĂ©finissent leurs provisions pour la vague
La bataille
Les joueurs jouent Ă tour de rĂŽle, dans le sens horaire, en commençant par le premier joueur. Chaque tour consomme une ou plusieurs provisions, et la vague se poursuit jusquâĂ ce que tous les joueurs aient Ă©puisĂ© leurs provisions. Les joueurs vont effectuer au choix 2 actions faibles ou 1 action forte.
Fin de la vague
Une fois que tous les joueurs ont Ă©puisĂ© leur stock de provisions, la vague est terminĂ©e. il faut alors effectuer ces Ă©tapes dans lâordre :
Retranchement : Ajoutez un gnome de la rĂ©serve dans chaque caverne envahie ne contenant quâun seul gnome
Invasions : Plusieurs invasions se produisent : une pour chaque carte Porte dans la rangée
RĂ©compense des Champions : RĂ©solvez chaque carte Champion de lâoffre, de gauche Ă droite, afin de dĂ©terminer le joueur lâemportant sur chacun dâentre eux.
Décompte de la vague : Le décompte des vagues I et II est identique. La vague III a, quant à elle, une structure de décompte totalement différente, et son décompte marque la fin de la partie.
Entretien
AprÚs le décompte des vagues I et II, vous devez préparer la vague suivante :
- Rassemblez les cartes Porte et mélangez le paquet. PrÚs de celui-ci, disposez plusieurs cartes Porte face cachée.
- RafraĂźchissez lâoffre de champions en rĂ©vĂ©lant autant de cartes Champion quâil y a de joueurs dans la partie.
- Chaque joueur doit remettre tous les cubes de son ascendance dans sa réserve
- Le premier joueur transmet le marteau Premier joueur Ă son voisin de gauche.
Une fois les trois vagues terminĂ©es, la partie sâachĂšve et la victoire revient au joueur qui a le plus dâhonneur !
Fin de Partie
Ă la fin du dĂ©compte de la vague III, le joueur avec le plus de points dâhonneur lâemporte ! En cas dâĂ©galitĂ©, la faveur est accordĂ©e au joueur qui a le plus grand nombre de votes, tous clans confondus, sur le plateau Clans. Si lâĂ©galitĂ© persiste, les joueurs Ă Ă©galitĂ© se partagent la victoire.
Contenu de la boĂźte :
â 1 plateau central recto verso
â 1 plateau Clans
â 5 plateaux Joueur
â 7 tuiles Vote
â 1 plateau Roue des Gnomes
â 10 tuiles TaniĂšre
â 150 cubes Ascendance
â 65 disques Influence
â 10 marqueurs Joueur
â 44 cartes Champion
â 21 tuiles Champion
â 5 tuiles Champion Vague III
â 72 cartes Ascendance
â 5 cartes Ascendance de dĂ©part
â 12 jetons Grande Salle
â 12 jetons DĂ©sespoir
â 7 cartes Porte
â 30 jetons Gnome
â 1 jeton Ralliement
â 1 pion Roue
â 125 pions Troll
â 25 bases Champion
â 1 marteau Premier joueur
â les rĂšgles du jeu
1 à 5 Joueur(s) | >=13 Ans | 60-120 Minutes | Draft, Majorité |
MĂ©dfan | Adam E. Daulton | Fahed Alrajil | -+64 Euros |
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