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(Express) 👉 La Colline aux Feux Follets

Jeudice - Gigamic - La Colline aux Feux Follets - Jeu de Société

En Bref ?

De mĂ©chantes sorciĂšres ont dĂ©cidĂ© de dĂ©rober le cristal magique du grand enchanteur ! En tant qu’apprentis, vous devez les en empĂȘcher et rejoindre le bas de la colline avant elles. Suivez les feux follets Ă  travers les chemins sinueux de la forĂȘt : Faites descendre les billes en dĂ©plaçant chaque figurine qu’elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu’Ă  ce que la bille arrive tout en bas. puis on pioche une autre bille et on recommence. Si les apprentis arrivent prĂšs de l’enchanteur avant les sorciĂšres, c’est gagnĂ© !

Principe

La colline aux feux follets est un jeu coopératif, ainsi, vous perdez ou vous gagnez tous ensemble.

Laissez rouler les feux follets (billes) en bas de la colline de façon Ă  ce que quatre apprentis atteignent Elias avant que les trois sorciĂšres n’y parviennent.

Tour de jeu

Le jeu se dĂ©roule en plusieurs tours, jusqu’au dĂ©clenchement de la fin de partie.

DĂ©placez Apprentis et SorciĂšres Ă  travers la forĂȘt

Le joueur qui est le plus courageux est dĂ©clarĂ© premier joueur, on tournera ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre. Le joueur actif pioche sans regarder dans le sac et en sort un feu follet (bille). Lancer la descente de celui-ci en choisissant l’une des six entrĂ©es du haut du plateau.

Quand le feu follet touche une figurine, vous la dĂ©placez le long du chemin. Vous prenez la figurine et vous la dĂ©posez rapidement sur un espace libre en contrebas, le plus proche et qui correspond Ă  la couleur du feu follet. En roulant le long du chemin, il peut toucher plus d’une figurine. Dans ce cas, on les dĂ©place toutes, au fur et Ă  mesure qu’elles sont touchĂ©es.

Une fois que le feu follet est arrivĂ© en bas, on le laisse simplement lĂ  et c’est au tour du joueur suivant de se lancer.

Rejoindre 

Quand un personnage est touchĂ© et qu’il n’y a plus d’emplacement Ă  sa couleur, on dĂ©place la figurine sur le plateau ArrivĂ©e.

Fin de Partie

DĂšs que quatre Apprentis ont rejoint le plateau ArrivĂ©e, vous avez sauvĂ© Elias et vous emportez la partie ! Mais si par malheur la troisiĂšme sorciĂšre n’y parvient pas, vous avez tous perdu !


Contenu de la boĂźte :

◗ 6 dĂ©s de pari
◗ 6 tuiles d’aide
◗ 24 tuiles Personnage
◗ 30 cartes Action
◗ 42 jetons de victoire
◗ 55 cartes munition
◗ 1 rùgle du jeu


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 4 Joueur(s)>=5 Ans20-30 MinutesCoopératif
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
MagieJens-Peter Schliemann
Bernhard Weber
Annette Nora Kara
Clem Newter
-+20 Euros

Liens utiles : Extensions :
◗ Gigamic  
◗ RĂšgles (Fr)  


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