(Express) đ Living Forest
En Bref ?
Dans Living Forest, vous jouez un Esprit de la nature dĂ©signĂ© pour tenter de sauver la forĂȘt et son Arbre sacrĂ© des attaques incessantes dâOnibi. Il y a trois maniĂšres de rĂ©ussir cette tĂąche : en plantant 12 Arbres protecteurs diffĂ©rents, en rĂ©coltant 12 Fleurs sacrĂ©es pour rĂ©veiller Sanki le grand Gardien de la ForĂȘt ou en Ă©teignant 12 Feux pour repousser dĂ©finitivement Onibi.
Principe
La partie se joue en plusieurs tour et chaque tour comprend 3 phases :
- Animaux gardiens : Tous les Esprits de la nature jouent en mĂȘme temps. Vous piochez et retournez face visible, lâune aprĂšs lâautre, les cartes Animal gardien de votre pioche personnelle. Vous formez ainsi la Ligne dâAide des Animaux gardiens. Vous pouvez arrĂȘtez de dĂ©piler vos cartes quand vous le souhaitez. Mais si vous retournez une carte montrant un troisiĂšme symbole solitaire, vous devez alors vous arrĂȘter de dĂ©piler. Elle clĂŽture votre Ligne dâAide.
- Action : Les Esprits de la nature jouent Ă tour de rĂŽle. Si votre Ligne dâAide comporte strictement moins de trois symboles solitaires (non annulĂ©s par des symboles grĂ©gaires), vous pouvez alors rĂ©aliser deux Actions diffĂ©rentes. Dans le cas contraire, vous ne pouvez rĂ©aliser quâune seule Action. La force dâune Action est dĂ©terminĂ©e par le nombre dâĂ©lĂ©ments correspondants visibles sur les cartes Animal gardien de votre Ligne dâAide et sur votre plateau individuel ForĂȘt.
- Fin de tour :
- Onibi vous attaque : Si des Feux sont encore prĂ©sents au centre du Cercle des Esprits et que vous ne pouvez pas leur rĂ©sister alors ajoutez autant de cartes Varan de feu dans votre dĂ©fausse quâil y a de Feux.
- Onibi attaque lâArbre sacrĂ© : Ajoutez autant de Feux au centre du Cercle des Esprits que de cartes Animal gardien achetĂ©es durant ce tour.
- LâarrivĂ©e de nouveaux Animaux gardiens : ComplĂ©tez la rĂ©serve dâAnimaux gardiens en rĂ©vĂ©lant autant de nouvelles cartes que de cartes achetĂ©es durant ce tour.
-
- La passation de lâArbre sacrĂ© : Donnez lâArbre sacrĂ© Ă lâEsprit de la nature suivant, dans le sens horaire.
- Le retour des Animaux gardiens : Placez toutes les cartes Animal gardien de votre Ligne dâAide dans votre dĂ©fausse.
Le jeu se termine Ă la fin dâun tour complet quand un Esprit de la nature a rĂ©ussi Ă rĂ©colter au moins (une des conditions suivantes) :
- 12 Arbres protecteurs diffĂ©rents. Comptez tous les Arbres diffĂ©rents posĂ©s sur votre plateau individuel ForĂȘt, y compris lâArbre de dĂ©part, ainsi que toutes les tuiles Victoire Arbre si vous en avez.
- 12 Feux. Comptez le nombre de jetons gagnés, et non la valeur de ceux-ci, ainsi que les tuiles Victoire Feu si vous en avez.
- 12 Fleurs sacrĂ©es. Comptez le nombre de Fleurs visibles sur votre Ligne dâAide, sur votre plateau individuel ForĂȘt et sur les tuiles Victoire Fleurs si vous en avez.
Contenu de la boĂźte :
â 1 plateau central Cercle des Esprits
â 4 plateaux individuels ForĂȘt
â 14 cartes Animal gardien de dĂ©part
â 23 cartes Animal gardien de niveau 1
â 16 cartes Animal gardien de niveau 2
â 12 cartes Animal gardien de niveau 3
â 23 cartes Varan de feu
â 4 silhouettes Esprit de la nature
â 1 silhouette Arbre sacrĂ©
â 4 tuiles Arbre protecteur de dĂ©part
â 2 prĂ©sentoirs d’Arbres protecteurs Ă assembler
â 58 tuiles Feu de 3 niveaux
â 20 tuiles Fragment
â 12 tuiles Victoire
â 1 plateau Animal gardien
â 1 plateau Varan de feu
â 1 Livret de rĂšgles
1 Ă 4 Joueur(s) | >= 8 Ans | 30-60 Minutes | Deck Building Stop ou Encore |
Nature | Aske Christiansen | Apolline Etienne | -+33 Euros |
Liens utiles : | Extensions : |
---|---|
â Ludonaute | |
â RĂšgles (Fr) |
Les liens ci-dessus correspondent Ă des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci Ă vous !