(Express) đ Lofoten
En Bref ?
Aujourdâhui considĂ©rĂ© comme lâun des plus beaux archipels au monde, celui des Lofoten Ă©tait autrefois un important territoire viking. Sachant sâadapter Ă des situations trĂšs diverses, les vikings Ă©taient Ă la fois des colons pacifiques, des bĂątisseurs, des envahisseurs, mais aussi de trĂšs habiles commerçants. Avec votre flotte de drakkars, vous ĂȘtes dĂ©terminĂ©s Ă exploiter au mieux les quatre marchandises essentielles de ces Ăźles. Tentez de devenir le Jarl le plus puissant de lâarchipel !
Principe
Dans Lofoten, vous devez charger des marchandises du MarchĂ© dans vos Drakkars et les transporter vers les EntrepĂŽts de votre clan. Pour chaque type de marchandise, un dĂ©compte particulier vous permet de prendre lâavantage sur le Jarl adverse. Votre but est de gagner plus de PP (Points de Pouvoir) que le Jarl adverse lors du dĂ©compte final pour devenir le Jarl le plus puissant de l’archipel !
Chaque manche est divisée en 3 phases :
- Phase dâaction : jouer une carte Commande de votre main
- Jouer une carte latérale : réaliser des mouvements avec votre Flotte
- Jouer la carte centrale : placer une commande dans le Drakkar Ă quai
- Les deux actions automatiques : charger ou décharger un Drakkar
- Phase de pioche : piocher une carte Commande et choisir sa place dans votre main
- Phase de maintenance : remplir le Marché
La fin de partie se dĂ©clenche quand il nây a plus assez de tuiles Marchandise pour remplir le plateau MarchĂ©. La partie sâachĂšve lorsque les 2 joueurs ont jouĂ© le mĂȘme nombre de tours de jeu, Ă la fin de la phase d’action du joueur qui ne possĂšde pas la carte premier joueur. Ensuite, chaque joueur peut dĂ©charger la tuile Marchandise dâun seul de ses Drakkarset la placer dans lâEntrepĂŽt dĂ©diĂ© Ă cette marchandise.
Le jeu est fourni avec trois modules :
- Module 1 : Nouveaux EntrepĂŽts
- Module 2 : Alliance avec d’autres Jarls
- Module 3 : Amélioration des Drakkars
Contenu de la boĂźte :
â 16 cartes EntrepĂŽt
â 2 cartes Aide de jeu
â 1 carte Premier Joueur
â 36 cartes Commande
â 1 plateau MarchĂ©
â 2 roues Flotte
â 8 tuiles Drakkar
â 8 piĂšces de monnaie
â 32 tuiles Marchandises
â 2 jetons Boucliers
â 8 cartes Jarl
â 7 cartes Exigences du Jarl
â 1 livret de rĂšgles
2 Joueurs | >=12 Ans | 30-40 Minutes | Collection |
Viking | SĂ©bastien Dujardin | Weberson Santiago | -+28 Euros |
Liens utiles : | Extensions : |
---|---|
â Pearl Games | |
â RĂšgles (Fr) |
Les liens ci-dessus correspondent Ă des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci Ă vous !