Express

(Express) 👉 Overbooking

En Bref ?

Il Ă©tait une fois
 un roi qui avait organisĂ© une fĂȘte grandiose. Des milliers d’invitĂ©s Ă©taient venus de tout le pays. Mais oh malheur ! Comme ils avaient tous spĂ©culĂ© sur des remises de derniĂšre minute, aucune chambre d’hĂŽtel n’a Ă©tĂ© rĂ©servĂ©e Ă  l’avance. C’est donc maintenant la ruĂ©e pour les derniĂšres chambres disponibles.
 

Principe

Essayez de trouver une chambre d’hĂŽtel pour un maximum de vos invitĂ©s. Pour cela, vous devrez planifier habilement les cartes que vous voulez placer directement dans la file d’attente (pour qu’elles puissent rĂ©server une chambre) et celles que vous placez Ă  la porte de derriĂšre (pour en activer les pouvoirs spĂ©ciaux : changer la capacitĂ© d’accueil de l’hĂŽtel, modifier l’ordre dans la file d’attente…). S’il y a trop de clients, l’hĂŽtel est surbookĂ© et il n’y a plus de place !
Estimez la valeur des cartes posĂ©es par vos adversaires pour tenter de prĂ©voir s’il reste de la place ou pas pour vos groupes d’invitĂ©s. La taille des armoiries au verso des cartes vous y aide. Tenez aussi compte des points de victoire de vos cartes – tous les invitĂ©s ne rapportent pas le mĂȘme nombre de points Ă  la fin de la partie.

Tour de jeu

Chaque joueur Ă  son tour place une carte face cachĂ©e soit dans la file d’attente, soit Ă  la porte de derriĂšre d’un des hĂŽtels disponibles. Une fois toutes les cartes placĂ©es, on les dĂ©voile : d’abord celles de la porte de derriĂšre, dont on active les effets ; ensuite on fait entrer les clients de la file d’attente dans l’ordre. Pour chaque carte invitĂ©, il faut donc choisir si on la joue pour ses points (file d’attente) ou son pouvoir (porte de derriĂšre) tout en essayent d’estimer ce qu’ont fait les adversaires pour ne pas se retrouver Ă  la porte !

Fin de Partie

La partie se termine aprÚs 4 manches. Chaque joueur additionne les points de victoire de ses cartes Invité qui ont trouvé place dans les hÎtels.


Contenu de la boĂźte :

◗ 96 cartes InvitĂ©
◗ 16 tuiles Hîtel
◗ 4 cartes de score
◗ 4 cartes rĂ©cap des pouvoirs spĂ©ciaux
◗ 20 jetons Point de Victoire
◗ 1 jeton Premier Joueur
◗ 1 Livre de rùgle


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 Ă  4 Joueur(s)>=10 Ans20-30 MinutesCartes, Bluff
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Filippo LandiniFiore GmbH-+22 Euros

Liens utiles : Extensions :
◗ Atalia  
◗ RĂšgles (Fr)  


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