Express

(Express) 👉 Rivality

En Bref ?

Affrontement dans un univers fantastique oĂč des magiciens se combattent en invoquant des armĂ©es de Golems pour le contrĂŽle d’un puit de Mana.

Depuis des siĂšcles, la source de mana multicolore est un sanctuaire unique pour les mages qui viennent s’y recueillir et s’y ressourcer. Tout aurait pu ĂȘtre calme et sĂ©rĂ©nitĂ© encore trĂšs longtemps si le sombre mage Souramoun n’avait dĂ©cidĂ© d’en revendiquer la propriĂ©tĂ© interdisant l’accĂšs de la source aux autres mages.

Il aurait invoquĂ© une armĂ©e de Golems de pierre, les crĂ©atures les plus puissantes qui soient, pour garder le puits de Mana espĂ©rant ainsi Ă©touffer toute vellĂ©itĂ© de rĂ©sistance de la part des autres mages. Mais vous, grand mage blanc, n’ĂȘtes pas du style Ă  vous faire intimider si facilement et vous aussi savez invoquer de puissants Golems.

Alors, concoctez vos potions, affûtez votre baguette, préparez vos plus puissantes invocations et remportez cette fantastique bataille à venir : Rivality, la guerre des golems ne fait que commencer !

Principe

Rivality est un jeu de pose de tuiles de type affrontement/majoritĂ© pour 1 Ă  4 joueurs d’une durĂ©e de 20 minutes environ. Des rĂšgles simples pour des parties rapides et dynamiques.

Le jeu inclut un mode compĂ©titif, un mode expert pour les grands stratĂšges et un mode solo pour s’aventurer seul sur les terres maudites de Souramoun !

DĂ©roulement du jeu

A son tour, le joueur doit :

1 – Choisir et poser l’une de ses 2 tuiles sur le champ de bataille,

2 – Placer son Magicien + un Golem sur la tuile qui vient d’ĂȘtre posĂ©e,

3 – Appliquer les effets de sa tuile (Sorts d’invocation) : le nombre de silhouettes reprĂ©sente le nombre de Golems qui vont ĂȘtre invoquĂ©s et le nombre de losanges, la distance en termes de tuiles oĂč vont apparaĂźtre les Golems.

4 – Piocher une nouvelle tuile pour complĂ©ter sa main,

Comment gagner ?

La partie prend fin quand le dernier joueur a jouĂ© sa derniĂšre tuile ou quand l’un des joueurs a placĂ© TOUS ses Golems sur le Champ de bataille.

Calcul des scores

Chaque joueur rĂ©cupĂšre les tuiles du Champ de bataille dont il a le contrĂŽle Ă  l’exception de celle oĂč se trouve son magicien.

Celui qui contrĂŽle le Puits de Mana rĂ©cupĂšre Ă©galement les Ă©ventuelles tuiles oĂč il se trouve en position d’égalitĂ©. Les tuiles qui ne sont pas allouĂ©es (car Ă©galitĂ© non tranchĂ©e par le Puits de Mana) ne sont tout simplement pas comptabilisĂ©es.

Chaque joueur calcule ensuite son score en additionnant la valeur de ses tuiles contrĂŽlĂ©es. Le vainqueur Ă©tant le joueur ayant totalisĂ© le plus grand nombre de points de victoire. En cas d’égalitĂ©, c’est le joueur (ou l’équipe) contrĂŽlant le Puits de Mana qui remporte la partie.


Contenu de la boĂźte :

◗ 25 Tuiles
◗ 3 Pions Magiciens
◗ 80 Meeples Golem
◗ 1 manuel de rùgles


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 4 Joueur(s)>10 Ans20-30 MinutesTuiles, Majorité
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Héroïc FantasyFrançois BachelartLucie Mercier29 Euros

Liens utiles Jeu de Base
◗ Nostromo Editions Rivality
◗ RĂšgles (Fr) Extensions
   


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