(Express) đ The Hunger
En Bref ?
Principe
Vous avez exactement 15 tours pour chasser vos proies, récupérer autant de point de Victoire que possible et finalement rentrer au Chùteau.
Tour de jeu
La partie est divisée en 15 tours. Chaque tour comporte plusieurs phases :
DĂ©terminer l’ordre du tour
L’ordre du tour dĂ©pend de la position de chaque joueur sur le plateau. Le vampire le plus loin du chĂąteau joue en premier, sauf lors du premier tour, on utilise la Vitesse des vampires pour dĂ©terminer l’ordre.
La Chasse est ouverte
Les joueurs vont pouvoir effectuer toutes leurs actions, il y a trois Ă©tapes Ă suivre :
1) Activer les effets de pioche et défausse
Certaines cartes possÚdent des effets de pioche et de défausse, il faut avant toute chose les activer.
2) Calculez sa vitesse
On additionne la vitesse de toutes les cartes, que l’on va pouvoir dĂ©penser afin de nous dĂ©placer et/ou de chasser. Lors de dĂ©placement sur le plateau, vous allez dĂ©couvrir des lieux qui vont influer sur votre chasse, mais aussi de rĂ©cupĂ©rer des missions Ă accomplir.
DĂ©placer son Vampire
On dĂ©pense des Points de Vitesse pour dĂ©placer son Vampire, ce n’est pas une obligation.
Chasser
Vous allez dĂ©penser des points de vitesse pour rĂ©cupĂ©rer des cartes d’un espace de la piste de chasse. Chaque humain chassĂ© rapporte des points de Victoire et un bonus de RĂ©gion.
3) Fin du tour
On effectue toutes les opérations de fin de tour, on pioche et défausse des cartes, on alimente le plateau Chasse et on active les effets de fin de tour. Et pour finir, on retourne son Vampire sur la face Repos.
Préparer un nouveau tour
On dĂ©place le marqueur de tour d’une case, on retourne tous les Vampires sur le face Active, on dĂ©place toutes les cartes restantes sur le plateau Chasse d’une colonne vers la droite
Fin de Partie
L’aube dĂ©clenche la fin de la partie et on vĂ©rifie quels Vampires ont survĂ©cu et les points obtenus en fonction de la position sur le plateau, Ă cela on ajoute les Points de Victoire des cartes ayant un effet de Fin de Partie. Chaque joueur ajoute ensuite les Points de Victoire des missions publiques dont il remplit les conditions et pour finir chaque joueur ajoute les Points de Victoire de ses Missions rĂ©ussies.
Le Vampire avec le plus de Points de Victoire remporte la partie, en cas d’Ă©galitĂ© c’est le joueur qui est rentrĂ© en premier au ChĂąteau ou celui qui en est le plus proche.
Contenu de la boĂźte :
â 122 cartes chasse
â 6 fiches vampire
â 6 decks de dĂ©part de 6 cartes chacun
â 6 jetons vampire en bois
â 6 jetons score en bois
â 1 plateau de jeu
â 3 cartes rose
â 1 jeton lune
â 50 tuiles mission
â 5 jetons chĂąteau
â 26 jetons bonus
â 1 piste de chasse
â 1 Livre de rĂšgle
2 Ă 6 Joueur(s) | >=12 Ans | 30-60 Minutes | Deck Building Cartes |
Horreur | Richard Garfield | Marta Ivanova Jocelyn Joc Millet | -+42 Euros |
Liens utiles : | Extensions : |
---|---|
â Renegade Games Studio | Au Clair de Lune |
â RĂšgles (Fr) |
Les liens ci-dessus correspondent Ă des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci Ă vous !