Express

(Express) 👉 Voyageurs du Tigre du Sud

Jeudice - Pixie Games - Voyageurs du Tigre du Sud - Jeu de Société

En Bref ?

Voyageurs du Tigre du Sud se dĂ©roule Ă  l’apogĂ©e du Califat Abbasside, vers l’an 820. Dans la peau de courageux explorateurs, cartographes et astronomes, les joueurs partent de Bagdad pour cartographier les terres, les cours d’eau et les cieux environnants. Les joueurs doivent gĂ©rer avec soin leur caravane d’Ouvriers et leur Ă©quipement, tout en transmettant rĂ©guliĂšrement leurs dĂ©couvertes Ă  la Maison de la Sagesse. RĂ©ussirez-vous Ă  impressionner le calife ou allez-vous perdre votre chemin et succomber Ă  la nature sauvage ?

Principe

Le but du jeu est d’avoir le plus de points de victoire (PV) en fin de partie. Ces PV sont principalement gagnĂ©s en cartographiant les terres, les eaux et le ciel. Les joueurs peuvent Ă©galement gagner des PV en amĂ©liorant leur Caravane, en obtenant de l’Inspiration et en influençant les 3 Guildes : Science, Commerce et Exploration. Au fil de leurs dĂ©couvertes, les joueurs consigneront rapidement leurs avancĂ©es dans un Journal. La fin de partie est dĂ©clenchĂ©e lorsqu’un joueur atteint la colonne la plus Ă  droite de la piste Journal.

Voyageurs du Tigre du Sud se joue en un nombre indĂ©terminĂ© de tours. En commençant par le 1er joueur et en poursuivant dans le sens horaire, chaque joueur rĂ©alise son tour de jeu. Les tours se succĂšdent ainsi jusqu’au dĂ©clenchement de la fin de partie. À chacun de ses tours, un joueur doit soit  : 

Placer un DĂ©

Chaque joueur dispose de ses propres DĂ©s. Il utilisera toujours ses DĂ©s pour activer des actions sur son Plateau de Joueur ou sur des cartes qu’il a acquises prĂ©cĂ©demment. La Caravane des Plateaux de Joueur dĂ©termine les Biens et autres bĂ©nĂ©fices pour chaque face (valeur) des DĂ©s.

Placer un Ouvrier

Chaque joueur commence la partie avec un Ouvrier jaune et un Ouvrier bleu. Il utilisera ses Ouvriers pour les placer sur des cartes situĂ©es, face visible, autour du Plateau Principal. Une fois placĂ©s, les Ouvriers deviennent une ressource publique Ă  laquelle tous les joueurs ont accĂšs. À certains moments de la partie, il est tout Ă  fait possible qu’un joueur n’ait plus d’Ouvriers, alors qu’un autre en ait 6.

Se reposer

À certains moments de la partie, un joueur pourrait avoir placĂ© tous ses DĂ©s disponibles et ne plus possĂ©der d’Ouvriers dans sa rĂ©serve. Dans ce cas, il doit se reposer. Cela lui permet de rĂ©cupĂ©rer ses DĂ©s, de rassembler quelques ressources et d’avancer sur la piste Journal. Un joueur peut aussi dĂ©cider de se reposer plus tĂŽt que nĂ©cessaire, bien que les capacitĂ©s de ses Villageois l’encouragent souvent Ă  ne pas avoir plus d’un DĂ© dans sa rĂ©serve lorsqu’il se repose.

La fin de la partie est dĂ©clenchĂ©e lorsqu’un joueur atteint 1 des 5 emplacements finaux de la piste Journal. Quand ce joueur a terminĂ© son tour, chaque joueur joue encore 1 tour.


Contenu de la boĂźte :

◗ 20 dĂ©s en plastique
◗ 60 jetons Influence
◗ 4 marqueurs Journal
◗ 10 tuiles Journal
◗ 62 tuiles AmĂ©lioration
◗ 12 Ouvriers
◗ 48 Piùces
◗ 48 Provisions
◗ 36 cartes Villageois
◗ 36 cartes Terre
◗ 36 cartes Eau
◗ 36 cartes Espace
◗ 16 cartes Inspiration
◗ 6 cartes Planification (Solo)
◗ 3 sections de Plateau Principal double face
◗ 4 Plateaux de Joueur double face
◗ 1 insert en plastique
◗ 1 Livret de rùgles


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 Ă  4 Joueur(s)>=12 Ans60-120 MinutesExploration
Placement d'ouvriers
Collection
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Moyen-OrientS J Macdonald
Shem Phillips
Mihajlo Dimitrievski-+45 Euros

Liens utiles : Extensions :
◗ Pixie Games  
◗ RĂšgles (Fr)  


Les liens ci-dessus correspondent Ă  des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci Ă  vous !0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *