Express

(Express) – A L’ombre de Sakura

Jeudice - Don't Panic Games - A L'ombre de Sakura - Jeu de Société

En Bref ?

Vous faites partie de l’équipe chargée de concevoir un parc. Votre objectif ? Faire de belles allées boisées qui se croiseront perpendiculairement. Aménagez l’espace de manière à ce que vos allées soient les plus belles du parc !

Principe

Les joueurs choisissent à tour de rôle des arbres et les placent pour construire le parc dans une grille de 6 x 6. Comme les arbres fournis à chaque tour sont limités, les paysagistes sont en concurrence. Gagnez plus de points en plaçant le même type d’arbre sur les rangées et les colonnes sur lesquelles se tiennent vos jardiniers. Choisissez judicieusement vos arbres, car cela affecte votre ordre de passage au tour suivant.

Les joueurs placent à tour de rôle des cartes Paysage dans le parc, dont la taille totale est de 6 x 6 cartes. Le but est de récolter le plus de points paysage, prouvant que vos allées sont les plus belles du parc. Pour ce faire, vous devez placer un maximum d’arbres du même type dans celles-ci. La rangée et la colonne sur lesquelles se tient votre pion Jardinier sont les allées dont vous êtes responsable. Celles-ci sont désignées comme étant vos deux allées .

Le jeu se termine lorsque les 36 cartes Paysage ont été placées dans le parc. Calculez le total de vos points de paysage en ajoutant les points de vos allées aux points de vos cartes Projet terminées. Le joueur avec le plus de points de paysage gagne.

À son tour, le joueur effectue les actions suivantes dans cet ordre : 

  1. Placez un pion jardinier (facultatif)
  2. Placez une carte Paysage (obligatoire)
  3. Résoudre l’action de la carte Paysage (facultatif)
  4. Déplacez le jeton d’Action (obligatoire)

La partie se termine après que le joueur qui a placé la 36e et dernière carte a entièrement terminé son tour. Chaque joueur calcule ses points de paysage et ses points pour les cartes Projet réalisées. Le joueur avec le total de points le plus élevé remporte la partie. En cas d’égalité, les joueurs se partagent la victoire.


Jeudice - Don't Panic Games - A L'ombre de Sakura - Jeu de Société

Caractéristiques Lumen :
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 à 4 Joueurs>14 Ans20-30 MinutesPlacement, Collection
Tuiles
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
NatureHayato Oshikiri
Yota Suzuki
Yota Suzuki+- 20 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 36 cartes paysage
◗ 12 cartes projet
◗ 18 tuiles Faune
◗ 10 meeples jardinier
◗ 6 jetons action
◗ 4 marqueurs d’ordre de tour
◗ 2 marqueurs de tour
◗ 4 aides de jeu
◗ 1 règle du jeu

Liens utiles : Jeu de base :
Don’t Panic Games A L’ombre de Sakura
Règles (Fr) Extension :
   


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *