Express

(Express) – Ascension – Edition 10th Anniversaire

Jeudice - Iello - Ascension - Jeu de Societe


En Bref ?

Bienvenue dans le monde de Vigil…
Pendant des millénaires, Vigil fut un monde isolé, à l’abri des dangers des autres royaumes. Mais aujourd’hui, alors que la barrière entre les dimensions s’effondre, des hordes de monstres nous assaillent, menées par un dieu déchu du nom de Samael. Vous faites partie des rares guerriers capables de repousser cette menace et de protéger Vigil de l’annihilation. Mais vous n’y parviendrez pas tout seul : vous devez rassembler de puissants Héros et de solides Artefacts pour vous aider au combat. Celui d’entre vous qui gagnera le plus d’Honneur connaîtra l’Ascension. Il deviendra le champion éternel qui mènera ses armées contre Samael pour sauver le monde.

Avec plus de dix ans d’existence, des millions de joueurs et de très nombreuses extensions, Ascension propose une infinité de façons de jouer. Si chaque boîte d’Ascension est un jeu indépendant dont les mécanismes uniques renouvellent l’expérience du deckbuilding, cette édition Anniversaire constitue le moyen idéal pour découvrir l’univers fascinant de cette gamme extraordinaire.


Principe

Dans Ascension, vous affrontez les autres joueurs pour gagner de l’Honneur et rassembler une armée capable de vaincre l’Avatar du dieu déchu. Le groupe de disciples avec qui vous commencez la partie ne sera pas suffisant pour cette tâche. Il vous faudra obtenir des Héros et des Artefacts plus puissants pour vous aider à vaincre le mal et remporter la victoire. Ascension est un jeu de deckbuilding. Chaque joueur commence la partie avec le même paquet de cartes, qu’il pourra personnaliser et améliorer au fil du jeu. À votre tour, vous utilisez les ressources fournies par vos cartes pour acheter de nouvelles cartes Héros et Artefact. Elles vous permettront de gagner des récompenses en éliminant des monstres. À la fin de la partie, le joueur qui a obtenu le plus d’Honneur grâce aux cartes achetées et aux récompenses obtenues est déclaré vainqueur !

Structure d’une Partie

À votre tour, vous pouvez effectuer les actions suivantes dans n’importe quel ordre, et autant de fois que vous le souhaitez :

• Jouer une carte pour gagner des Runes, de la Puissance, de l’Honneur et d’autres effets.
• Utiliser l’effet d’un Artefact que vous contrôlez.
• Acheter un Héros ou un Artefact en payant son coût, puis le placer dans votre défausse.
• Éliminer un monstre pour gagner de l’Honneur et d’autres récompenses.

Lorsque vous avez terminé, pour mettre fin à votre tour, vous devez :

• Placer les cartes Héros jouées et toutes les cartes restantes de votre main dans votre défausse.
• Prendre les cinq premières cartes de votre pioche personnelle pour constituer la main de votre prochain tour.

Lorsque votre pioche personnelle est épuisée et que vous devez piocher une carte (ou révéler une carte de votre pioche), mélangez votre défausse pour former une nouvelle pioche. Chaque fois que vous faites ceci, les cartes que vous avez précédemment achetées (et qui jusqu’ici étaient dans votre défausse) intègrent donc votre deck, dont l’évolution est constante.

Les cartes Héros jouées à votre tour ne sont placées dans votre défausse qu’à la fin de votre tour : si vous devez reformer votre pioche pendant votre tour, n’y intégrez pas les cartes que vous venez de jouer.

Si la pioche centrale est épuisée, mélangez les cartes dans le Néant pour la reformer. Note : il ne doit jamais y avoir de cartes Apprenti, Milice, Mystique et Infanterie lourde dans le Néant, ni dans la pioche centrale. Si certaines s’y retrouvent par erreur, retirez-les.

Fin de la partie

Lorsqu’un joueur prend le dernier cristal d’Honneur de la réserve, cela déclenche la fin de la partie, qui se terminera après le tour du dernier joueur. En d’autres termes, chaque joueur devra avoir joué le même nombre de tours. Vous pouvez encore gagner de l’Honneur, même s’il n’y en a plus dans la réserve. Utilisez alors les cristaux d’Honneur supplémentaires fournis dans la boîte.
N’oubliez pas que les cartes que vous avez achetées vous rapportent également des points d’Honneur. La valeur d’Honneur de chaque carte est indiquée par un chiffre inscrit dans l’icône ,
située dans le coin inférieur gauche de la carte.

Lorsque la partie est terminée, faites la somme des points d’Honneur de tous vos Héros et Artefacts (main, pioche, défausse et cartes encore en jeu) et ajoutez-y les cristaux gagnés au fil de la partie. Le joueur qui a rassemblé le plus d’Honneur gagne la partie. Si deux joueurs sont à égalité, celui qui a joué en dernier remporte l’égalité.


Jeudice - Iello - Ascension - Jeu de Societe

Caractéristiques Ascension :
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 4 Joueur(s)> 10 ans30-60 MinutesCartes, Deck Building
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
FantastiqueIan Estrin, John Fiorillo, Dave Baumgartner, Gary Arant, Will Garner, Jared Saramago, Ryan O’Connor, Brian Kibler, Jeff Liu, Rob Dougherty, Steve Terry, Ryan Sutherland, Pete Baumgartner, Jason Zila, Darwin KastleAaron Nakahara, Jakub Rebelka, Kristen Maslanka, Rod Mendez, Peter Klijn-+30 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 100 cartes Pioche centrale
◗ 41 cartes « classiques »
◗ 40 cartes Deck de départ
◗ 50 cristaux d’Honneur
◗ 1 plateau Premium
◗ 1 livret de règles


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