Express

(Express) – Books of Time

Jeudice - Board & Dice - Pixie Games - Book of Time - Jeu de Société

En Bref ?

L’histoire de l’humanité s’écrit depuis des milliers d’années. Nos réalisations technologiques, nos découvertes géographiques et notre volonté d’expansion sont tissées en un complexe et inextricable réseau éparpillé au cœur de multiples ouvrages qui racontent l’histoire de notre passage sur Terre. Vous avez désormais l’opportunité de façonner cette histoire. 

Bienvenue dans the Books of Time (NDT Les Recueils du Temps) ! Façonnez votre histoire en rédigeant trois grands recueils et en combinant de manière unique vos capacités spéciales ! Défiez jusqu’à trois de vos amis ou jouez en solo, et racontez votre propre histoire afin qu’elle soit écrite et transmise de génération en génération.
 

Principe

Books of Time apporte une touche unique et passionnante à la construction de tableaux, vous permettant de construire trois grands livres, chacun avec ses propres ensembles de capacités spéciales que vous pouvez écrire – et créer des combinaisons incroyables. L’histoire d’une civilisation est maintenant vraiment à portée de main.

Il existe trois types de pages qui entrent dans les livres des joueurs : Commerce, Science et Industrie. Pendant le jeu, vous ajoutez des pages à ces livres en créant de puissantes combinaisons d’actions que vous pouvez activer. Vous devez gérer efficacement vos ressources pour créer les livres qui répondront à vos objectifs personnels et vous rapporteront le plus de points de victoire.

Tour de jeu

Une partie se déroule en un nombre défini de manches. À chaque manche, les joueurs jouent à tour de rôle, puis le dernier joueur résout la phase d’Événements. A votre tour vous pouvez réaliser une des 6 actions disponibles ou résoudre l’un des deux événements présentés par la Chronique. Puis vous passez la main au jour suivant

Phase Actions 

A votre tour vous pouvez réaliser une des 6 actions disponibles :

Activer des Capacités

Choisissez l’un de vos recueils et activez les capacités indiquées sur les deux pages visibles dans celui-ci. Après avoir activé les pages d’un recueil, vous devez tourner la page de celui-ci une fois l’activation résolue.

Rédiger des Pages

Pour Rédiger une page, choisissez une page disponible de votre lutrin individuel, payez le coût indiqué, et ajoutez-la dans le recueil adéquat, dans la moitié droite du recueil.

Fermer un Recueil

Vous pouvez fermer n’importe lequel de vos recueils avant qu’il ne soit achevé.

Piocher

Choisissez exactement 2 pages de l’offre ou du sommet du paquet commun. Insérez-les, l’une après l’autre, au-dessus de votre lutrin individuel.

Progresser

Payez pour faire progresser votre marqueur sur l’une des trois pistes. Le coût est indiqué à droite de la case que vous voulez atteindre.

Tourner des Pages

Sélectionnez un à trois de vos recueils et tournez la page  dans chacun d’eux. Après avoir tourné ces pages, gagnez immédiatement le bénéfice indiqué sur chacune d’elles.

Phase d’évènements

Vous pouvez résoudre l’un des deux événements présentés par la Chronique. Si vous êtes le dernier joueur, après avoir joué votre tour, tournez une page de la Chronique afin de révéler de nouveaux événements. Puis vous passez la main au joueur suivant.


Fin de Partie

Lorsque la Chronique est fermée, la partie s’arrête immédiatement et des points de victoire supplémentaires sont octroyés.

Chaque joueur évalue la tuile Objectif au sommet de chacune de ses piles et marque les PV associés. Ensuite, chaque joueur dont l’un des marqueurs se trouve dans la dernière case d’une piste du plateau Civilisation gagne 2 PV par page présente dans son recueil correspondant à la piste. Enfin, chaque joueur marque 1 PV par lot de 5 ressources (Papier, Stylo-plume et Classeur) qu’il lui reste dans sa zone Joueur.

Le joueur totalisant le plus de points de victoire remporte la partie. En cas d’égalité, le joueur concerné auquel il reste le plus de jetons Classeur l’emporte. En cas de nouvelle égalité, ces joueurs se partagent la victoire.


Jeudice - Board & Dice - Pixie Games - Book of Time - Jeu de Société

Caractéristiques Lumen :
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 4 Joueur(s)>14 Ans30-60 MinutesCollection, Gestion
Draft
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Science FictionFilip GłowaczZbigniew Umgelter
Aleksander Zawada
+- 50 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 13 recueils, assemblés à partir de : 119 cartes Page, 26 couvertures, 13 reliures
◗ 1 pupitre de la Chronique
◗ 1 plateau Civilisation
◗ 4 lutrins individuels
◗ 4 aides de jeu
◗ 8 jetons Point de Victoire (PV)
◗ 5 marque-pages
◗ 16 jetons Science
◗ 36 tuiles Objectif
◗ 40+ jetons Stylo-plume
◗ 40+ jetons Papier
◗ 20+ jetons Classeur
◗ 16 marqueurs Suivi
◗ 4 marqueurs Solo
◗ 1 livret de règles

Liens utiles : Jeu de base :
Pixie Games  
Règles (Fr)  


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