Express

(Express) – Diluvium

 

Jeudice - Nuts Publishing - Diluvium - Jeu de Société


En Bref ?

En ces temps reculés où nos civilisations antiques connaissaient leur âge d’or, et où les mythes et les légendes vivaient encore parmi les hommes, un déluge cataclysmique s’abattit sur notre monde. Les océans engloutirent les continents, ne laissant à la surface que quelques archipels isolés. Parmi les puissants empires d’autrefois, seuls survécurent ceux qui bâtirent des navires capables d’explorer les mers à la recherche des dernières terres émergées.

Vous êtes les guides de ces civilisations en exil. À vous d’établir de nouveaux campements, de trouver de la nourriture et façonner des glaives pour affronter les terribles créatures qui peuplent encore les îles. On raconte également que les derniers vestiges du mystérieux empire de Mu recèleraient des armes et des trésors inestimables, pour qui aurait le courage de les explorer.

Vous, seigneurs de guerre et impératrices déchues, avez gardé la mémoire des palais et des conquêtes d’autrefois : vous savez que le pouvoir, à la fin de cette ère de chaos, appartiendra à l’empire qui aura su amasser le plus fabuleux trésor, afin de restaurer sa grandeur passée. A vous d’écrire cette histoire…


Principe

À la tête d’une puissante civilisation, vous devez explorer et coloniser les îles qui s’offrent à vous, afin d’en retirer le plus de richesses possible. À son tour, chaque joueur effectue une action parmi les 4 suivantes : explorer, coloniser, exploiter ou combattre. Chacune de ces actions vous amènera, en définitive, à obtenir de l’or. Lorsqu’une réserve de ressources est épuisée, la partie prend fin et la civilisation la plus riche est déclarée victorieuse.


Le Tour de Jeu

En commençant par le premier joueur, les joueurs jouent chacun leur tour dans le sens des aiguilles d’une montre. À son tour, un joueur choisit quelle action effectuer, y oriente son
gouvernail pour que la flèche de ce dernier pointe sur l’action voulue, et utilise les effets disponibles sur le quart du plateau choisi. Vous devez réorienter votre gouvernail d’un tour à l’autre : de ce fait, vous ne pouvez pas effectuer deux fois de suite la même action. Lors de leur premier tour, les joueurs peuvent choisir n’importe laquelle des 4 actions.

Explorer

En choisissant cette action, vous allez déplacer vos navires et découvrir de nouvelles tuiles, mais également établir un campement pour vos Colons. C’est également le moyen de gagner de l’Or.

Coloniser

Déplacez deux de vos Colons. Un colon peut être déplacé depuis votre plateau d’actions ou depuis un emplacement du plateau de jeu, vers un emplacement libre de votre tuile Cité ou d’une tuile  Océan comportant un de vos marqueurs Exploration.

Exploiter

Choisissez une tuile comportant un ou plusieurs de vos Colons : chacun de vos Colons présent sur cette tuile produit la ressource de l’emplacement où il se trouve. Prenez la ou les ressources dans le(s) coffre(s) correspondant(s). Vous pouvez défausser 2 ressources Artisanat pour gagner 3 Or. Vous pouvez répéter plusieurs fois cette opération, vous pouvez également défausser 2 ressources Armes pour augmenter de 1 votre Force Militaire

Combattre

Vous permet de placer et déplacer vos bâtiments militaires pour combattre vos rivaux ou des monstres du plateau et obtenir la suprématie et des trésors.

Combattre un navire de Guerre

A l’issue de votre déplacement, si un Navire de Guerre se trouve sur la tuile Océan, votre Navire de Guerre doit le combattre. L’issue du combat dépendra de la Force Militaire des deux joueurs. Celle-ci peut être augmentée pour ce combat en ajoutant des ressources Armes.

 

Faire fuir les Colons et Navires d’exploration adverses

À l’issue de son déplacement, si la tuile Océan où il se trouve ne contient pas de Navire de Guerre adverse, ou après avoir remporté le combat contre un Navire de Guerre déjà présent, votre Navire de Guerre fait fuir les Navires d’Exploration et les Colons adverses qui s’y trouvent.

Combattre une monstre

À l’issue de son déplacement et de son éventuel combat contre un Navire de Guerre déjà présent, si un Monstre se trouve sur la tuile Océan, le navire peut le combattre. On compare alors votre Force Militaire et la Force du Monstre. Vous pouvez augmenter votre Force Militaire pour ce combat en ajoutant des ressources Armes.


Décompte Final 

Au début du tour du premier joueur, si un des 3 coffres (Nourriture , Artisanat ou Armes ) est vide, les joueurs effectuent un dernier tour de jeu (chacun joue encore une action) et la partie  s’achève. Le joueur ayant gagné le plus d’or remporte la partie. En cas d’égalité, le joueur ayant le moins de Colons sur son plateau d’actions remporte la partie. Si l’égalité persiste, les vainqueurs se partagent la victoire


Jeudice - Nuts Publishing - Diluvium - Jeu de Société  

Caractéristiques Diluvium :
 
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 4 Joueur(s)> 10 ans30-60 MinutesExploration, Développement
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
ExplorationAntoni GuillenMaud Chalmel
Henri Kermarrec
-+40 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 33 tuiles
◗ 4 coffres
◗ 16 cartes
◗ 60 pièces
◗ 93 jetons
◗ 24 cubes
◗ 4 gouvernails
◗ 44 figurines
◗ 4 cylindres
◗ 4 supports
◗ 1 livret solo
◗ 1 livret de règles


Liens utiles Jeu de base
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Règles (Fr) Extension / Gamme
Règles Solo (Fr)  


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