(Express) – Hamlet
En Bref ?
« Hamlet » est le mot anglais signifiant Hameau. Hamlet est un jeu compétitif dans lequel vous allez donner vie à votre village.
Le jeu prendra fi n quand l’église sera achevée. Vous construirez ensemble le village, et la personne qui remportera la partie sera celle qui aura le plus de et aura été la plus grande contributrice à sa croissance. Vous marquerez des de Multiples façons : en livrant des marchandises à l’église en chantier, en répondant aux commandes du marché, en construisant des bâtiments et des routes, en développant un réseau de livraison, en transformant des matériaux, et en gagnant des niveaux de maitrise et des distinctions. Tout cela contribuera à faire de vous la plus grande bienfaitrice du village !
Principe
Déroulement de la partie
Au début de votre tour, relevez vos Villageois puis réalisez ces actions dans n’importe quel ordre :
Déplacer vos Ânes
Vous pouvez bouger, 1 fois par tour, chacun de vos Ânes vers une tuile adjacente connectée par une route.
Réaliser des actions avec vos Villageois
Chacun de vos Villageois peut réaliser 1 action par tour parmi :
- Activer une tuile Bâtiment du Hameau
- Construire une tuile Village adjacente à une tuile présente dans le Hameau.
- Construire une route pour connecter 2 tuiles adjacentes.
- Mendier.
Quand vous souhaitez faire une action avec un Villageois, déplacez-le sur la tuile accessible correspondante. En d’autres termes, un Villageois peut se déplacer sur n’importe quelle tuile accessible par une route reliant sa tuile de départ à sa tuile d’arrivée. Une fois l’action réalisée, couchez le Villageois pour indiquer qu’il ne pourra pas agir de nouveau à ce tour.
Fin de Partie
Une fois que tous les emplacements de livraison de la tuile Église sont recouverts, l’Église est achevée. Votre Hameau est désormais un Village et le jeu touche à sa fin. Finissez le tour de jeu en cours pour que chaque personne en ait joué le même nombre, puis passez au décompte final.
Il est alors temps de passer au décompte final, en prenant compte des distinctions, des lieux d’intérêt, des chemins et ponts, de la plus longue route et enfin des pièces d’or.
1 à 4 Joueur(s) | >10 Ans | 60-120 Minutes | Tuiles, Placement Construction |
Médiéval | David Chircop | Yusuf Artun | +- 20 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ 32 ressources transformées
◗ 24 marqueurs ronds
◗ 24 Drapeaux
◗ 16 Villageois
◗ 20 routes
◗ 24 Ânes
◗ 18 matières premières
◗ 1 jeton Masse
◗ 30 pièces d’or
◗ 6 parties de l’Église
◗ 9 tuiles Niveau de maitrise & Distinction
◗ 12 Commandes du Marché
◗ 32 tuiles Village
◗ 1 plateau de score
◗ 1 sac en tissu
◗ 1 plateau Action Solo
◗ 1 tuile Faveur
◗ 5 jetons Action
◗ 2 livrets de règles
Liens utiles : | Jeu de base : |
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◗ Grrre Games | |
◗ Règles (Fr) |
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