(Express) – King of Tokyo Duel
En Bref ?
King of Tokyo: Duel est la version ultime pour deux joueurs du célèbre jeu de Richard Garfield, où chaque lancer de dés compte pour dominer Tokyo. Dans cette édition, les monstres emblématiques s’affrontent dans une bataille épique, alliant stratégie, audace et chance. Préparez-vous à un duel sans merci, où chaque lancer de dés et chaque carte jouée peut vous rapprocher de la victoire… ou de la défaite. King of Tokyo: Duel est le jeu parfait pour ceux qui aiment les affrontements stratégiques intenses sans perdre l’amusement, l’efficacité et l’authenticité de King of Tokyo !
Principe
Dans King of Tokyo: Duel, chaque joueur incarne un monstre redoutable doté d’un pouvoir unique et se lance dans un combat acharné pour devenir le maître de Tokyo. Le jeu se déroule sur un plateau à deux pistes représentant la Gloire et la Destruction. À chaque tour, les joueurs lancent des dés pour réaliser des actions telles que baffer son adversaire, se soigner, accumuler de l’énergie ou acheter des cartes offrant de nombreux pouvoirs. Ces cartes offrent des avantages stratégiques supplémentaires et permettent de personnaliser son monstre pour surprendre l’adversaire.
Un Tour de Jeu
Jouez chacun un tour de jeu complet avant de passer la main à votre Rival.
Phase 1 : Lancer des Dés
À votre tour, vous avez droit à un maximum de 3 lancers. Vous pouvez vous arrêter à tout moment.
- vous pouvez défausser des jetons Dé pour lancer autant de dés supplémentaires (max 2).
- Lors de votre premier lancer, lancez les 6 dés et 1 ou 2 dés supplémentaires.
Une fois que vous avez fini vos 3 lancers ou que vous avez décidé de vous arrêter, gardez les dés choisis devant vous : ils constituent votre Lancer.
Phase 2 : Résoudre les Dés
Vous devez résoudre tous les dés de votre Lancer, dans l’ordre de votre choix, selon le symbole qui y apparaît.
Infligez 1 dégât à votre Rival pour chaque baffe que vous avez obtenue. Si votre adversaire perd son dernier point de vie, le symbole ‘tête de mort’ apparaît sur son compteur de Points de Vie et vous gagnez la partie
Gagnez 1 point de santé pour chaque cœur obtenu, on ne peut dépasser sa valeur de départ.
Gagnez une énergie pour chaque éclair obtenu, on récupère de la réserve un cube vert pour symboliser ce gain.
Gloire
Pour chaque triplé d’étoile, tirer de une case vers vous le pion étoile. Pour chaque face supplémentaire, tirez le pion de 1 case supplémentaire.
Destruction
Pour chaque triplé de ‘bâtiments cassés‘, tirer de une case vers vous le pion ‘bâtiment cassé‘. Pour chaque face supplémentaire, tirez le pion de 1 case supplémentaire.
Référez-vous au pouvoir spécial inscrit sur votre fiche de Monstre. Si vous avez suffisamment de ‘!’ dans votre Lancer, vous pouvez utiliser plusieurs fois votre pouvoir spécial.
Phase 3 : Acheter des Cartes Energie ou Gagnez des
On peut soit gagner un cube vert énergie, soit acheter une ou plusieurs cartes Énergie face visible en suivant ces quelques recommandations :
- Payez autant de cube vert que le prix indiqué sur le haut des cartes.
- Chaque fois qu’une carte est achetée ou défaussée, faites glisser les cartes vers la droite et compléter par la pioche.
- Vous pouvez acheter successivement plusieurs cartes.
- Vous pouvez dépenser 2 cubes pour changer les cartes du marché.
Phase 4 : Fin de Tour
Les effets de certaines cartes Énergie ne s’activent qu’à la fin du tour. Résolvez- les, dans l’ordre de votre choix. Passez ensuite les dés à votre Rival, qui débute son tour en reprenant à la phase 1.
Décompte Final
La partie peut s’achever à tout moment. Vous êtes désigné vainqueur si l’une des conditions suivantes est atteinte :
- Les points de vie de votre Rival sont réduits à zéro.
- Les pions ‘étoiles’ et ‘bâtiment cassé’ se trouvent tous deux sur une case ‘Sous les projecteurs’ de votre côté du plateau.
- L’un des pions ‘étoiles’ et ‘bâtiment cassé’ atteint sa case Victoire de votre côté du plateau.
2 Joueurs | > 8 ans | 15-30 Minutes | Affrontement, Dés, Cartes |
Science Fiction | Richard Garfield | Quentin Regnes | -+22 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ 6 fiches de Monstre
◗ 6 Dés
◗ 13 jetons buzz
◗ 4 Jetons Dé
◗ 2 dés supplémentaires
◗ 1 pion Gloire
◗ 1 pion Destruction
◗ 25 cubes Energie
◗ 1 plateau de jeu
◗ 50 cartes Energie
◗ 2 compteurs de points de vie
◗ 1 livret de règles
Liens utiles | Jeu de base |
◗ Iello | King of Tokyo Duel |
◗ Règles (Fr) | Extension / Gamme |
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