(Express) – Kronologic – Paris 1920
But du Jeu
Enquêtrices, enquêteurs, embarquez pour un voyage inédit avec Kronologic, en jouant dans une époque, qu’elle soit contemporaine, historique, ou même futuriste.
Démêlez une série d’affaires inexpliquées et rétablissez la vérité. Récupérez des indices sur les déplacements des personnages de l’intrigue, en déterminant à quel endroit ils se trouvaient au moment des faits. Chacune des enquêtes, à la complexité variable, mettra à l’épreuve votre perspicacité et vos compétences de déduction logique.
Votre objectif : résoudre chaque mystère avant les autres !
Tour de Jeu
Mener l’enquête
À votre tour, vous allez pouvoir enquêter dans un Lieu spécifique. Vous pourrez savoir :
- soit le nombre de Personnages qui y sont présents à un Temps donné
- soit le nombre de fois qu’un Personnage y est passé tous les Temps confondus (de 1 à 6).
Sélectionner la carte LIEU qui vous intéresse, puis retournez-la (sans la regarder) en la plaçant directement soit sous la plaquette TEMPS de votre choix, soit sous la plaquette PERSONNAGE de votre choix. Repérez l’arrondi de la plaquette (à droite) pour savoir dans quel sens placer la carte au-dessous. Les formes de la plaquette et de la carte doivent correspondre, et le logo du Lieu doit apparaître dans le trou de la plaquette
Vous pourrez alors lire les 2 informations qui s’affichent :
- En vert, c’est l’INFORMATION PARTAGÉE, que vous devez annoncer à haute voix.
- En blanc avec l’icône , c’est l’INFORMATION PRIVÉE, elle est uniquement pour vous !
Règles Générique
Sauf mention contraire indiquée dans le livret d’Enquêtes :
- Les Personnages se déplacent toujours d’un Lieu à un autre adjacent entre chaque Temps
- Ce déplacement ne se fait que d’une pièce à la fois
- Ces pièces doivent être connectées entre elles par un passage
Fin de Partie
À tout moment durant la partie, quand vous pensez pouvoir répondre à toutes les questions de l’Enquête, annoncez le et stoppez les investigations. Écrivez secrètement vos réponses sur votre
feuille de notes et consultez la solution dans le livret du scénario.
Si votre déduction est correcte, vous remportez la partie !
Dans le cas contraire, c’est perdu, vous êtes éliminé.e (ne communiquez pas les bonnes réponses publiquement). Plusieurs enquêtrices et enquêteurs peuvent vérifier leur théorie au même moment et remporter la partie ensemble. Si tout le monde s’est trompé, la partie est perdue. Démarrez alors une nouvelle Enquête !

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1 à 4 Joueur(s) | >= 10 Ans | 15-30 Minutes | Déduction |
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Enquête | Fabien Gridel, Yoann Levet | Arch Apolar, Yann Valeani | -+ 23 Euros |
Contenu des la boîtes :
◗ 6 plaquettes Personnage
◗ 6 Plaquettes Temps
◗ 1 plateau de jeu
◗ 1 bloc de feuilles
◗ 4 paravents
◗ 3 scénarios
◗ 90 cartes
◗ 4 crayons
◗ 1 règle de jeu
Liens utiles | Jeu de base |
◗ Super Meeple | Kronologic Paris 1920 |
◗ Origames | Extension / Gamme |
◗ Règles (Fr) | Scénario 4 : Panique à l’Opéra |
Scénario 5 : Les Amants Maudits |
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