Express

(Express) – Last Aurora

Jeudice - Matagot - Last Aurora - Jeu de Société


En Bref ?

La poussière radioactive de la Dernière Guerre a congelé les pays du nord. Dans le désert gelé, quelques humains survivent dans un enfer de glace : les ressources de l’Ancien Monde sont à présent épuisées et un voyage vers le sud est trop long et périlleux.
Mais un message radio leur a redonné espoir : l’Aurora, le dernier navire brise-glace navigue actuellement le long de la côte, à la recherche de survivants.

L’hiver est en chemin et, dans quelques jours, ceux qui ne seront pas parvenus à monter à bord seront condamnés par la glace…
Une course contre la montre est sur le point de débuter pour arriver au navire ou rester bloqué ici. Il y a encore une lueur d’espoir à l’horizon, à laquelle se raccrocher avant qu’il ne soit trop tard.


Principe

Chaque joueur gère son équipe pour ramasser des ressources, recruter des survivants, améliorer son véhicule et combattre ses ennemis, tout en faisant la course pour atteindre le navire brise-glace avant qu’il ne soit trop tard.
 

Structure d’un tour

Last Aurora est structuré pour être joué en 6 tours, divisés en 5 phases. Chaque joueur dispose d’un plateau pour gérer son convoi et ses ressources. La Truck Zone est une zone où le joueur combinera son camion, ses appareils et ses sentiers. La zone active est l’endroit où les survivants seront disponibles pour prendre des mesures. La zone d’épuisement et de repos permet aux survivants de se remettre de leurs efforts.

 

Phase 1  : Exploration

La phase d’exploration vous permettra d’entrer dans les lieux qui vous entourent pour effectuer différentes actions. En fonction de la valeur du survivant envoyé, vous pourrez effectuer ces actions :

  • Rassembler les ressources des lieux
  • Trouver des éléments utiles pour améliorer votre convoi
  • accélérer votre camion
  • améliorer le stockage
  • localiser des armes et des dispositifs
  • Recruter un survivant et avoir accès à ses capacités uniques et à un soutien à l’exploration pour le reste du jeu
  • Effectuer une rencontre. 

Phase 2  : Repos

Vous aurez le choix entre envoyer les survivants épuisés dormir pendant 1 tour ou les récupérer immédiatement en dépensant de la nourriture.

 

Phase 3  : Mouvement

Vous dépensez du carburant pour vous déplacer selon la configuration de votre camion ; en ajoutant des bonus, des actions et des objets spéciaux pour augmenter sa vitesse. Vous devrez choisir la meilleure route pour éviter les endroits contaminés.

 

Phase 4  : Attaque

Au cours du jeu, vous devrez faire face à de nombreux ennemis puissants qui attaqueront et endommageront votre convoi. Dans la phase d’armes à feu, vous combattrez ces dangereux ennemis en utilisant vos munitions pour activer vos armes spéciales, ce qui améliorera votre notoriété et vous permettra d’obtenir des cartes de butin !

 

Phase 5  : Déplacement de l’Aurora

Dans la dernière phase du tour, l’Aurora se déplacera le long de la côte. Si vous pouvez l’atteindre, vous gagnerez en réputation en fonction du nombre de survivants que vous sauverez. Sinon, un voyage dangereux vous attend vers le sud et la force de votre convoi sera plus précieuse.

 

Fin de la partie

A la fin du jeu, le joueur avec le plus de points de renommée est déclaré vainqueur. Dans le cas d’une égalité, le joueur le plus avancé sur le plateau principal gagne la partie. En cas d’égalité supplémentaire, c’est l’ordre du tour qui est pris en compte pour départager les joueurs.


Jeudice - Matagot - Last Aurora - Jeu de Société

Caractéristiques Last Aurora :
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 4 Joueur(s)> 14 ans60-120 MinutesPlacement d'ouvriers
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Post-ApocalypseMauro ChiabottoDavide Corsi-+48 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 1 plateau Central réversible
◗ 4 plateaux Joueur
◗ 18 cartes de Départ
◗ 54 cartes Exploration (de trois paliers)
◗ 14 cartes Objet
◗ 6 cartes Ennemi
◗ 6 cartes Pillage
◗ 12 cartes Résultat
◗ 1 jeton Aurora
◗ 6 jetons Objet
◗ 34 jetons Ressource
◗ 20 jetons Survivant
◗ 4 jetons Convoi
◗ 4 pions Renommée
◗ 4 pions Ordre du Tour
◗ 8 pions Cible
◗ 40 pions Dommage
◗ 10 pions Contamination
◗ 10 pions Point de passage spécial
◗ 3 pions Avalanche
◗ 1 carte Mine
◗ 2 pions Mine.
◗ 1 plateau Convoi Automa
◗ 6 cartes Action Automa
◗ 1 pion Automa
◗ 1 livret de règles


Liens utiles Jeu de base
Matagot Last Aurora
Règles (Fr) Extensions
   


Logo Esprit Jeu

Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert, Ludum ou Espritjeu. En cliquant dessus pour vos achats, c’est totalement gratuit et transparent pour vous. Cela ne vous coute pas un centime de plus, mais permet de soutenir le blog. En faisant ainsi, nous obtenons un petit pourcentage du prix total de votre commande, permettant de financer le blog (hébergement principalement). Merci à vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *