(Express) – Nekojima
En Bref ?
A Nekojima, “L’île des chats” au Japon, un réseau électrique se développe pour alimenter les différents quartiers animés de l’île. L’installation des poteaux électriques se complexifie en raison de l’étroitesse du territoire et de sa curieuse population de chats se baladant sur les câbles.
Plongez dans l’esthétique et la stratégie de ce jeu captivant !
But du Jeu
En coopération ou en compétition, les joueurs doivent à tour de rôle placer ou empiler des Denchuu (poteaux électiques) en respectant les emplacements sans qu’aucun câble suspendu ne se touche. Mais attention à ne pas être celui qui fera tomber la structure. Ce jeu demande de la réflexion, de la concentration et de l’adresse.
- En compétitif, le joueur qui fait tomber la structure perd.
- En coopération, le but est d’aller le plus loin possible.
Déroulement de la Partie
Lancer les dés Quartier
Lancez les 2 dés Quartier. Le résultat des dés indique dans quel(s) quartier(s) du plateau vous allez devoir jouer.
Piocher un cube du sac
Piochez ensuite au hasard un cube du sac et placer le dans la jauge de niveau à la fin de votre tour (si vous parvenez à réussir). Si c’est un cube noir, le joueur actif le donne au joueur de son choix et pioche à nouveau un cube. Le cube noir contraint un joueur à suspendre lors de son tour un chat sur n’importe quel câble électrique.
Choisir un Denchu
Choisissez un Denchuu parmi ceux disponibles. Les trois couleurs de câble définissent la longueur de chacun.
Placer le Denchu
Placez sur le plateau et/ou empilez votre Denchuu en respectant le ou les quartiers indiqués par les dés.
Fin de Partie & Décompte Final
La partie se termine lorsque l’installation ou l’un des Denchuus tombe. Si un joueur fait simplement tomber son propre Denchuu, lors de son tour, la partie continue.
En coopération, les joueurs évaluent le niveau atteint et se motivent pour aller plus loin, dans le but ultime de réussir les 7 niveaux. En compétition, il n’y a qu’un seul perdant : celui ou celle qui fait tout tomber, les autres joueurs sont considérés comme les gagnants de la partie.
La partie se termine lorsqu’un 2ème pavé sort de la table de score. On ajoute alors les bonus selon les motifs adjacents de chaque joueur et celui qui a le plus de points remporte la partie
1 à 5 Joueur(s) | >= 7 Ans | 15-30 Minutes | Adresse, Construction |
Construction | Karen NGUYEN David CARMONA | Gilles Warmoes | -+35 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ 1 plateau de jeu en bois
◗ 21 Denchuu (Poteaux électriques) en bois
◗ 2 dés Quartier en bois
◗ 7 silhouettes Chat
◗ 28 cubes en bois
◗ 1 sac à cubes
◗ 1 compteur de niveau
◗ 21 tokens Nid d’oiseau (Variante : Jungle Urbaine)
◗ 1 livret de règles
Liens utiles | Jeu de base |
◗ Unfriendly Games | Nekojima |
◗ Règles (Fr) | Extension / Gamme |
Torii Pack |
Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert, Ludum ou Espritjeu. En cliquant dessus pour vos achats, c’est totalement gratuit et transparent pour vous. Cela ne vous coute pas un centime de plus, mais permet de soutenir le blog. En faisant ainsi, nous obtenons un petit pourcentage du prix total de votre commande, permettant de financer le blog (hébergement principalement). Merci à vous !