(Express) – Ninjan
En Bref ?
Vous connaissez le chifoumi ? Alors, vous savez jouer à Ninjan !
Envoyez vos meilleurs Ninjas à la bataille, au bon moment, car vous ne referez pas votre main jusqu’à la fin du tour de jeu. Tentez de récupérez les plus fortes valeurs et évitez les points négatifs et anticipez les choix de vos adversaires pour ne pas tomber dans leur piège. Pour rappel: La pierre l’emporte sur les ciseaux, les ciseaux coupent les feuilles et les feuilles capturent les pierres 😉
Principe
Dans Ninjan, votre objectif est de recruter les meilleurs ninjas dans votre équipe. Posez vos cartes au bon moment et soyez plus malin que vos adversaires pour récupérer leurs meilleures recrues.
Quand jouerez-vous ? Que se passera-t-il avant votre tour ? Autant de questions auxquelles vous essaierez de répondre en préparant votre carte. Ninjan est un jeu où vous devrez anticiper les actions des adversaires pour prendre l’avantage.
Déroulement de la Partie
Chaque joueur a 9 cartes en main.
- Choisissez secrètement une de vos cartes. Attention, vous devrez toutes les jouer et on ne repioche jamais !
- Quand tout le monde a choisi, révélez vos cartes, celle de la plus haute valeur commence.
- Récupérez une pile de cartes du centre de la table en utilisant la règle du chifoumi : la pierre casse les ciseaux, les ciseaux coupent la feuille et la feuille recouvre la pierre.
Les cartes ainsi récupérées seront vos points en fin de parties, positifs et négatifs. Votre carte remplace cette pile sur la table pour le tour suivant. Tentez de cumuler le plus de points de victoire pour gagner la partie.
Votre plan va t-il se dérouler comme prévu ?
Décompte Final
La partie se termine dès que le 4e étage du temple (carré de 2×2) est achevé, c’est-à-dire quand il n’y a plus de cartes Construction ni dans la pioche ni dans le cortège et que tous les blocs de glace ont été placés. Procédez alors au décompte des points.
Celui ou celle qui a placé le plus de blocs de glace sur les dalles formant les bords du temple (tous les étages pris en compte) gagne 7 points de victoire et place le sommet du temple.
En cas d’égalité, c’est la personne qui a le plus de blocs sur les dalles bordant le rez-de-chaussée qui gagne les 7 points et place le sommet. S’il y a toujours égalité, faites de même avec l’étage du dessus, et ainsi de suite. Si vous ne pouvez toujours pas départager les joueurs ex aequo, personne ne remporte ces 7 points de victoire. Dans ce cas-là, c’est celui ou celle qui est en dernière position sur la piste Victoire qui place le sommet.
2 à 5 Joueurs | > 7 ans | 15-30 Minutes | Cartes, Affrontement |
Asie | Alex Fortineau Mathieu Bieri | Marine Losekoot | -+ 12 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ 45 cartes
◗ 5 aides de jeu
◗ 1 livret de règles
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