(Express) – Oiseaux de Paradis
En Bref ?
Principe
Dans Oiseaux de Paradis, chaque joueur, durant son tour, attire des oiseaux vers son arbre depuis la clairière et la jungle, prend des photos d’oiseaux dans son arbre ou court dans la jungle pour déplacer de nouveaux oiseaux vers la clairière. Il peut également utiliser ses actions pour se servir d’un zoom et photographier un oiseau dans un l’arbre d’un autre joueur ou encore publier un article. Les cartes Oiseaux et Publication s’ajoutent de gauche à droite dans le journal photo de chaque joueur. Ce journal constitue l’ensemble des points de victoire en fin de partie.
Déroulement de la partie
Chaque joueur dispose de trois actions à son tour. Un joueur peut dépenser ses actions en effectuant diverses activités. Il est possible d’effectuer plusieurs fois la même activité durant son tour. La plupart des activités ne nécessitent qu’une seule action, mais certaines activités exigent que le joueur dépense plusieurs actions. Une fois pendant son tour, un joueur peut dépenser 2 jetons Insecte pour obtenir une action supplémentaire.
Activité Prendre la photo d’un oiseau dans votre arbre :
Vous pouvez réaliser cette activité uniquement si vous avez au moins 2 oiseaux dans votre arbre.
- Effrayez un oiseau dans votre arbre Lorsque vous prenez une photo, le flash et le son de l’appareil photo font fuir un autre oiseau de votre arbre. Pour réaliser cette activité, vous devez vous débarrasser d’une carte oiseau de votre arbre vers la clairière. Cet oiseau est effrayé, comme décrit plus bas.
- Ajoutez un oiseau de votre arbre à votre Journal photo Choisissez un oiseau de votre arbre et placez-le à droite de la dernière carte de votre Journal photo. Si la carte Oiseau contient une icône Insecte, prenez le jeton Insecte correspondant
Activité attirer des oiseaux : Imitez le chant d’une espèce spécifique pour ajouter à votre arbre tous les oiseaux visibles
Activité courir dans la jungle : Placez les 3 oiseaux visibles de la jungle dans 3 espaces distincts de la clairière
Activité zoomer (nécessite 2 actions) : Utilisez votre zoom pour prendre la photo d’un oiseau dans l’arbre d’un autre joueur
Activité publier (nécessite 2 actions) : Placez une publication disponible du plateau Académie
Fin de Partie
La fin de partie est déclenchée lorsque :
• soit un joueur atteint un nombre déterminé de pages dans son Journal photo : 12 dans une partie à 4 ou 5 joueurs, 14 dans une partie à 3 joueurs ou 16 dans une partie à 2 joueurs ;
• soit un joueur doit piocher une carte de la pioche Oiseau alors qu’elle est vide. Le jeu se poursuit jusqu’à ce que chaque joueur ait effectué le même nombre de tours, puis le décompte final commence. Le joueur à droite du joueur de départ sera le dernier joueur.
Un joueur peut marquer des points de six manières différentes, en se basant uniquement sur le contenu de son Journal photo.
- Décompte du Journal photo
- Récompense pour les Paradisiers fastueux
- Récompense pour la plus grande variété
- Le joueur qui a la plus grande variété d’espèces d’oiseaux dans son Journal photo gagne
- Décompte des Jetons insectes
- Récompense pour les Publications
1 à 5 Joueur(s) | >12 Ans | 30-60 Minutes | Combinaison Collection |
Animaux | Zakir Jafry | Lauren Helton | +- 30 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ 69 cartes Oiseau
◗ 10 cartes Oiseau spécial
◗ 12 cartes Paradisier
◗ 19 cartes Publication
◗ 3 cartes Dolo
◗ 2 plateaux communs
◗ 1 carnet de score
◗ 1 jeton appareil photo
◗ 30 jetons Insecte
◗ 5 plateaux Arbre
◗ 1 livret de règles
Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !