(Express) – Orion Duel
En Bref ?
Serez-vous capable de traverser le cosmos et de relier les constellations autour de la Nébuleuse d’Orion. En chemin, prenez garde à ne pas tomber dans les trous noirs et profitez du voyage pour explorer des galaxies. Prévoyez bien vos manœuvres car chacun de vos coups peut donner l’opportunité à votre adversaire de se rapprocher de la victoire !
But du Jeu
Vos tuiles possèdent deux couleurs, la vôtre en majorité, et la couleur de votre adversaire également. Essayez de connecter vos tuiles de manière intelligente tout en ne donnant pas trop d’opportunités.
Déroulement de la Partie
La partie se déroule en plusieurs tours tours jusqu’au déclenchement de la fin de partie, durant lesquels vous allez placer des tuiles sur le plateau de jeu.
Placer des Tuiles
A votre tour, vous pouvez placez n’importe quelle tuile sur n’importe quelle case libre en respectant les conditions suivantes :
- Une case libre est une case sur laquelle il n’y a ni tuile ni jeton.
- Il n’est pas nécessaire de placer les tuiles adjacentes les unes aux autres.
- Vous ne pouvez jamais placer une tuile sur une autre tuile.
- Le joueur à qui appartient la tuile précédemment placée n’a pas d’importance.
Si vous voulez placer une tuile sur des cases occupées par des jetons Galaxie / Trou Noir, vous devez respecter les règles suivantes :
- Pour placer un hexagone orange SUR une case qui contient un jeton TROU NOIR / GALAXIE, vous devez placer votre tuile de manière à relier un hexagone orange déjà posé et former une chaîne ininterrompue d’hexagones orange.
- Pour placer un hexagone bleu SUR une case qui contient un jeton TROU NOIR / GALAXIE, vous devez placer votre tuile de manière à relier un hexagone bleu déjà posé et former une chaîne ininterrompue d’hexagones bleus. hexagones.
Fin de Partie & Décompte Final
Vous pouvez gagner de trois manières différentes :
- en connectant deux côtés opposés du plateau avec une chaîne ininterrompue d’hexagones de votre couleur ;
- en collectant 4 PIÈCES DE GALAXIE sur des hexagones connectés de votre couleur ;
- ou en faisant en sorte que votre adversaire obtienne 3 PIÈCES DE TROU NOIR sur des hexagones connectés de sa couleur.
Soyez attentif à ces trois possibilités !
Les pièces étant bicolore, la partie se termine immédiatement lorsqu’un joueur atteint plus de conditions de victoire que son adversaire. Si les deux joueurs sont à égalité pour le nombre de conditions de victoire, la partie continue. Si toutes les tuiles ont été placées et que les joueurs sont toujours à égalité pour le nombre de conditions de victoire, le gagnant est celui qui a la plus grande valeur calculée de la façon suivante : chaque joueur compte le nombre de jetons GALAXIE sur les hexagones de sa couleur et en soustrait le nombre de jetons TROU NOIR sur les hexagones de sa couleur. Si malgré tout, il y a toujours égalité, il va falloir faire une revanche ! Dans le rare cas où un joueur ne peut plus placer aucune de ses tuiles, il perd immédiatement la partie.
2 Joueurs | >= 12 Ans | 15-30 Minutes | Abstrait |
Espace | Alberto Branciari Andrea Mainini | Maxime Erceau | -+22 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ 1 plateau de jeu
◗ 6 jetons trou noir
◗ 8 jetons galaxie
◗ 28 tuiles de jeu
◗ 1 livret de règle
Liens utiles | Jeu de base |
◗ Matagot | Orion Duel |
◗ Règles (Fr) | Extension / Gamme |
Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert, Ludum ou Espritjeu. En cliquant dessus pour vos achats, c’est totalement gratuit et transparent pour vous. Cela ne vous coute pas un centime de plus, mais permet de soutenir le blog. En faisant ainsi, nous obtenons un petit pourcentage du prix total de votre commande, permettant de financer le blog (hébergement principalement). Merci à vous !