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(Express) 👉 La Chute du Roi de la Montagne

En Bref ?

Ce jeu raconte l’histoire de la guerre lĂ©gendaire entre trolls et gnomes, survenue plusieurs gĂ©nĂ©rations avant les Ă©vĂ©nements de L’Antre du Roi de la Montagne. Dans un assaut irrĂ©pressible, les gnomes sont parvenus Ă  franchir nos portes et leurs hordes dĂ©ferlent Ă  prĂ©sent sur notre royaume, au cƓur de la montagne. Face Ă  cette invasion, rares sont les hĂ©ros qui osent faire front. Pourtant, vous ĂȘtes l’un d’entre eux. Prenant la tĂȘte des dĂ©fenseurs trolls, vous enjoignez Ă  votre peuple de se battre pour son salut, mais cela ne suffit pas. Vous devez Ă©galement obtenir le soutien des diffĂ©rents clans, repousser les envahisseurs et dĂ©fendre les grandes salles sacrĂ©es, alors que la situation ne cesse de s’empirer. La chute du Roi de la Montagne semble inĂ©vitable, mais la fĂ©rocitĂ© de votre lutte alimente la flamme de notre espoir ; l’espoir de pouvoir, un jour, rentrer chez nous.
 

Principe

Le jeu se dĂ©roule en trois manches appelĂ©es vagues. Au dĂ©but de chaque vague, vous amĂ©liorez votre ascendance, un ensemble de symboles dĂ©terminant vos capacitĂ©s. À chacun de vos tours, vous effectuez des actions pour placer vos trolls dans les cavernes (en affrontant vos rivaux et en combattant des gnomes) ainsi que pour ajouter des trolls sur le plateau, manipuler les gnomes et influencer de puissants champions afin qu’ils rejoignent votre faction. À la fin de chaque vague, de nouveaux gnomes envahissent plusieurs cavernes, s’enfonçant toujours plus profondĂ©ment dans les entrailles de la montagne.

Tour de jeu

La partie est divisée en trois vagues. Chaque vague comporte plusieurs phases :

DĂ©veloppement de votre ascendance

Vous ajoutez simultanĂ©ment des cartes Ă  votre ascendance, augmentant ainsi vos capacitĂ©s Ă  chaque vague. Piochez chacun quatre cartes Ascendance. Consultez uniquement celles que vous avez vous-mĂȘme piochĂ©es, puis effectuĂ© avec les joueurs un draft de trois cartes. Une fois que tous les joueurs ont fini de dĂ©velopper leur ascendance, ils dĂ©finissent leurs provisions pour la vague

La bataille

Les joueurs jouent Ă  tour de rĂŽle, dans le sens horaire, en commençant par le premier joueur. Chaque tour consomme une ou plusieurs provisions, et la vague se poursuit jusqu’à ce que tous les joueurs aient Ă©puisĂ© leurs provisions. Les joueurs vont effectuer au choix 2 actions faibles ou 1 action forte. 

Jeudice - Ielle - La Chute du Roi de la Montagne - Jeu de Société

 

Fin de la vague 

Une fois que tous les joueurs ont Ă©puisĂ© leur stock de provisions, la vague est terminĂ©e. il faut alors effectuer ces Ă©tapes dans l’ordre :

Retranchement : Ajoutez un gnome de la rĂ©serve dans chaque caverne envahie ne contenant qu’un seul gnome

Invasions : Plusieurs invasions se produisent : une pour chaque carte Porte dans la rangĂ©e

RĂ©compense des Champions : RĂ©solvez chaque carte Champion de l’offre, de gauche Ă  droite, afin de dĂ©terminer le joueur l’emportant sur chacun d’entre eux.

DĂ©compte de la vague : Le dĂ©compte des vagues I et II est identique. La vague III a, quant Ă  elle, une structure de dĂ©compte totalement diffĂ©rente, et son dĂ©compte marque la fin de la partie. 

Entretien

AprÚs le décompte des vagues I et II, vous devez préparer la vague suivante :

  • Rassemblez les cartes Porte et mĂ©langez le paquet. PrĂšs de celui-ci, disposez plusieurs cartes Porte face cachĂ©e.
  • RafraĂźchissez l’offre de champions en rĂ©vĂ©lant autant de cartes Champion qu’il y a de joueurs dans la partie.
  • Chaque joueur doit remettre tous les cubes de son ascendance dans sa rĂ©serve
  • Le premier joueur transmet le marteau Premier joueur Ă  son voisin de gauche.

Une fois les trois vagues terminĂ©es, la partie s’achĂšve et la victoire revient au joueur qui a le plus d’honneur !


Fin de Partie

À la fin du dĂ©compte de la vague III, le joueur avec le plus de points d’honneur l’emporte ! En cas d’égalitĂ©, la faveur est accordĂ©e au joueur qui a le plus grand nombre de votes, tous clans confondus, sur le plateau Clans. Si l’égalitĂ© persiste, les joueurs Ă  Ă©galitĂ© se partagent la victoire.


Contenu de la boĂźte :

◗ 1 plateau central recto verso
◗ 1 plateau Clans
◗ 5 plateaux Joueur
◗ 7 tuiles Vote
◗ 1 plateau Roue des Gnomes
◗ 10 tuiles Taniùre
◗ 150 cubes Ascendance
◗ 65 disques Influence
◗ 10 marqueurs Joueur
◗ 44 cartes Champion
◗ 21 tuiles Champion
◗ 5 tuiles Champion Vague III
◗ 72 cartes Ascendance
◗ 5 cartes Ascendance de dĂ©part
◗ 12 jetons Grande Salle
◗ 12 jetons DĂ©sespoir
◗ 7 cartes Porte
◗ 30 jetons Gnome
◗ 1 jeton Ralliement
◗ 1 pion Roue
◗ 125 pions Troll
◗ 25 bases Champion
◗ 1 marteau Premier joueur
◗ les rùgles du jeu


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 5 Joueur(s)>=13 Ans60-120 MinutesDraft, Majorité
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
MĂ©dfanAdam E. DaultonFahed Alrajil-+64 Euros

Liens utiles : Extensions :
◗ Iello  
◗ RĂšgles (Fr)  


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