(Express) 👉 Les Tours Ambulantes
En Bref ?
Principe
Vous devez tenter d’acheminer vos sorciers jusqu’au Donjon avant vos adversaires, sans oublier de remplir les Fioles au passage.
Déroulement de la partie
A son tour, un joueur joue deux de ses cartes Mouvement pour faire avancer Sorciers ou Tours. En plus de cela, il peut utiliser les fioles qu’il a remplies pour jeter un Sort.
Pour remplir une fiole : emprisonner des sorciers sous une Tour, car les Tours bougent, comme le titre le laisse deviner ;-).
À vous d’être le plus rapide et à veiller à ne pas perdre de vue vos sorciers qui pourraient se retrouver emprisonner dans une des tours.
Fin de Partie
Dès que quatre Apprentis ont rejoint le plateau Arrivée, vous avez sauvé Elias et vous emportez la partie ! Mais si par malheur la troisième sorcière n’y parvient pas, vous avez tous perdu !
Les variantes, et il y en a un paquet :
- Pour les plus joueurs (Maîtres Sorciers) avec sorts multiples et possibilités d’intervenir durant le tour d’un adversaire.
- Pour jouer en équipe pour libérer son partenaire et l’aider durant son tour.
- Pour jouer en solitaire avec ou sans lancer des sorts.
- Pour jouer en coopératif avec toutes les informations visibles ou avec informations cachées.
Contenu de la boîte :
◗ 4 plaques
◗ 1 donjon
◗ 9 tours
◗ 8 sorts
◗ 90 cartes mouvements
◗ 24 sorciers
◗ 36 fioles
◗ 1 dé
◗ 1 bouclier Oya
◗ 1 livret de règles
1 à 6 Joueur(s) | >=8 Ans | 20-40 Minutes | Déplacement Mémoire |
Héroïc Fantasy | Michael Kiesling Wolfgang Kramer | Michael Menzel | -+45 Euros |
Liens utiles : | Extensions : |
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◗ Oya | |
◗ Règles (Fr) |
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