(Express) đ Revive
En Bref ?
Faites revivre la civilisation, 5000 ans aprÚs que tout ait été détruit. Dirigez votre tribu et explorez les terre gelées. Exploitez leurs ressources. Recrutez les survivants de la surface pour votre cause. Construisez des usines avec des machines puissantes. Et peuplez les sites anciens pour réapprendre les technologies oubliées de votre tribu.
Revive est un jeu pour 1 à 4 joueurs avec des pouvoirs de joueur asymétriques, une configuration trÚs variable, et aucun combat ou conflit direct.
La campagne en 5 parties permet de dĂ©bloquer des contenus supplĂ©mentaires, et une fois que tous les contenus ont Ă©tĂ© dĂ©bloquĂ©s, le jeu peut ĂȘtre rejouĂ© indĂ©finiment.
Revive est un jeu pour 1 à 4 joueurs avec des pouvoirs de joueur asymétriques, une configuration trÚs variable, et aucun combat ou conflit direct.
La campagne en 5 parties permet de dĂ©bloquer des contenus supplĂ©mentaires, et une fois que tous les contenus ont Ă©tĂ© dĂ©bloquĂ©s, le jeu peut ĂȘtre rejouĂ© indĂ©finiment.
Principe
Au dĂ©but du jeu, chaque joueur reçoit un ensemble de cartes de citoyens, un plateau de tribu, ainsi qu’un Ă©norme plateau de joueur Ă double couche.
Le plateau de la tribu montre les capacitĂ©s uniques de votre tribu et les technologies anciennes que vous pouvez rĂ©apprendre au cours de la partie. Le plateau de jeu Ă double couche est l’endroit oĂč vous placez vos machines personnalisĂ©es et amĂ©liorez vos emplacements de cartes.
L’un des principaux objectifs du jeu est d’atteindre et de peupler les grands sites anciens. Ces sites antiques sont alĂ©atoires, et comme ils sont des sources importantes de points de victoire, ils façonneront votre stratĂ©gie diffĂ©remment Ă chaque partie.
Ă votre tour, vous effectuez deux actions :
Le plateau de la tribu montre les capacitĂ©s uniques de votre tribu et les technologies anciennes que vous pouvez rĂ©apprendre au cours de la partie. Le plateau de jeu Ă double couche est l’endroit oĂč vous placez vos machines personnalisĂ©es et amĂ©liorez vos emplacements de cartes.
L’un des principaux objectifs du jeu est d’atteindre et de peupler les grands sites anciens. Ces sites antiques sont alĂ©atoires, et comme ils sont des sources importantes de points de victoire, ils façonneront votre stratĂ©gie diffĂ©remment Ă chaque partie.
Ă votre tour, vous effectuez deux actions :
Jouer une carte : son effet est dĂ©terminĂ© par l’emplacement de carte que vous utilisez
Explorer : révéler une tuile de région et recruter une nouvelle carte de citoyen
Peupler : peupler un ancien site pour apprendre une nouvelle technologie
Construire une usine : Les terrains adjacents déterminent les pistes de machines que vous avancez
De plus, vous pouvez utiliser un pouvoir pour activer un nombre quelconque de vos machines, modifiant ainsi vos actions.
Au lieu de prendre deux actions, vous pouvez Hiberner. Ceci fera circuler vos cartes, dĂ©plaçant vos cartes jouĂ©es vers votre zone de repos, et libĂ©rant les cartes de votre zone de repos pour vous les rendre. De plus, vous rĂ©cupĂ©rez votre puissance utilisĂ©e, ce qui vous permet d’activer Ă nouveau vos machines.
Les cartes Ă usage multiple jouent un rĂŽle important : Chaque carte prĂ©sente une capacitĂ© de ressource (sur la partie supĂ©rieure) et une capacitĂ© spĂ©ciale (sur la partie infĂ©rieure). En jouant une carte dans l’un de vos emplacements supĂ©rieurs, vous activez l’action de ressource ; dans un emplacement infĂ©rieur, vous activez la capacitĂ© spĂ©ciale.
Vous pouvez installer des modules dans les emplacements de cartes, et ceux-ci sont activĂ©s chaque fois que vous jouez une carte correspondant Ă sa couleur. Il est possible de trouver des combinaisons qui vous permettent d’enchaĂźner les cartes, dĂ©clenchant plusieurs modules d’emplacement et capacitĂ©s en une seule action.
Les usines de construction exploitent la puissance des terrains environnants, faisant avancer votre marqueur sur l’une des trois pistes de machines. Cela peut dĂ©bloquer des machines qui peuvent ĂȘtre activĂ©es, en utilisant de l’Ă©nergie.
Atteindre certaines Ă©tapes vous permet de prendre un artefact sur le plateau principal. Chaque artefact augmente l’une des trois catĂ©gories de score sur votre carte de score personnelle. Le jeu se termine lorsque tous les artefacts ont Ă©tĂ© pris, et le joueur qui a le plus de points gagne.
Contenu de la boĂźte :
â 1 plateau
â 35 tuiles Plateau
â 28 marqueurs d’Ă©nergie
â 106 jetons
â 21 tuiles Artefacts
â 2 cubes d’action
â 30 cartes campagne
â 39 cartes Citoyen
â 4 plateaux Joueur
â 6 plateaux Tribu
â 108 marqueurs
â 24 cartes de dĂ©part
â 10 cartes Artefacts
â 4 cartes d’aide
â 4 jetons levier
â 68 pions en bois
â 1 livret de rĂšgles
1 Ă 4 Joueur(s) | >14 Ans | 60-120 Minutes | DĂ©veloppement Gestion de ressources Exploration |
Post-Apocalytique | Eilif Svensson Helge Meissner Kristian Amundsen Ăstby Anna ermlund | Dan Roff Gjermund Bohne Martin Mottet | +- 72 Euros |
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