(Express) đ Rivality
En Bref ?
Affrontement dans un univers fantastique oĂč des magiciens se combattent en invoquant des armĂ©es de Golems pour le contrĂŽle d’un puit de Mana.
Depuis des siĂšcles, la source de mana multicolore est un sanctuaire unique pour les mages qui viennent sây recueillir et sây ressourcer. Tout aurait pu ĂȘtre calme et sĂ©rĂ©nitĂ© encore trĂšs longtemps si le sombre mage Souramoun nâavait dĂ©cidĂ© dâen revendiquer la propriĂ©tĂ© interdisant lâaccĂšs de la source aux autres mages.
Il aurait invoquĂ© une armĂ©e de Golems de pierre, les crĂ©atures les plus puissantes qui soient, pour garder le puits de Mana espĂ©rant ainsi Ă©touffer toute vellĂ©itĂ© de rĂ©sistance de la part des autres mages. Mais vous, grand mage blanc, nâĂȘtes pas du style Ă vous faire intimider si facilement et vous aussi savez invoquer de puissants Golems.
Alors, concoctez vos potions, affûtez votre baguette, préparez vos plus puissantes invocations et remportez cette fantastique bataille à venir : Rivality, la guerre des golems ne fait que commencer !
Principe
Rivality est un jeu de pose de tuiles de type affrontement/majoritĂ© pour 1 Ă 4 joueurs dâune durĂ©e de 20 minutes environ. Des rĂšgles simples pour des parties rapides et dynamiques.
Le jeu inclut un mode compĂ©titif, un mode expert pour les grands stratĂšges et un mode solo pour sâaventurer seul sur les terres maudites de Souramoun !
DĂ©roulement du jeu
A son tour, le joueur doit :
1 – Choisir et poser lâune de ses 2 tuiles sur le champ de bataille,
2 – Placer son Magicien + un Golem sur la tuile qui vient dâĂȘtre posĂ©e,
3 – Appliquer les effets de sa tuile (Sorts dâinvocation) : le nombre de silhouettes reprĂ©sente le nombre de Golems qui vont ĂȘtre invoquĂ©s et le nombre de losanges, la distance en termes de tuiles oĂč vont apparaĂźtre les Golems.
4 – Piocher une nouvelle tuile pour complĂ©ter sa main,
Comment gagner ?
La partie prend fin quand le dernier joueur a jouĂ© sa derniĂšre tuile ou quand lâun des joueurs a placĂ© TOUS ses Golems sur le Champ de bataille.
Calcul des scores
Chaque joueur rĂ©cupĂšre les tuiles du Champ de bataille dont il a le contrĂŽle Ă lâexception de celle oĂč se trouve son magicien.
Celui qui contrĂŽle le Puits de Mana rĂ©cupĂšre Ă©galement les Ă©ventuelles tuiles oĂč il se trouve en position dâĂ©galitĂ©. Les tuiles qui ne sont pas allouĂ©es (car Ă©galitĂ© non tranchĂ©e par le Puits de Mana) ne sont tout simplement pas comptabilisĂ©es.
Chaque joueur calcule ensuite son score en additionnant la valeur de ses tuiles contrĂŽlĂ©es. Le vainqueur Ă©tant le joueur ayant totalisĂ© le plus grand nombre de points de victoire. En cas dâĂ©galitĂ©, câest le joueur (ou lâĂ©quipe) contrĂŽlant le Puits de Mana qui remporte la partie.
Contenu de la boĂźte :
â 25 Tuiles
â 3 Pions Magiciens
â 80 Meeples Golem
â 1 manuel de rĂšgles
1 à 4 Joueur(s) | >10 Ans | 20-30 Minutes | Tuiles, Majorité |
Héroïc Fantasy | François Bachelart | Lucie Mercier | 29 Euros |
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