Les sorties du Vendredi 09/12/2022
Vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 09 Décembre 2022. Je peux en oublier, mais voici les principales :
◗ Super Mega Lucky Box
◗ Teen Titans Go ! Mayhem
◗ Enchanters
◗ Taggle Nouvelle édition
◗ Mim Too Famille
◗ Minuit, Meurtre en Mer Seconde édition
◗ 1998 – ISS
◗ Qawale
◗ Seigneur Des Anneaux JCE : Le Réveil d’Angmar
◗ Massive Darkness 2 : Aux Portes de l’Enfer
◗ Massive Darkness 2 : Moines & Nécromanciens vs Le Parangon
◗ Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes – Les Clefs Écarlates
◗ Enchanters : En Enfer comme au Ciel
Les Jeux
Super Mega Lucky Box est un « flip and write » totalement addictif et jubilatoire !
À la fin d’un tour, vous marquez des points pour chaque carte que vous avez complètement cochée, ces points diminuant à chaque manche. 🎂 8 ans | 🤦 1 à 6 joueurs | ⏳ 20mn à 30mn
💡 Phil Walker-Harding | 🎨 Serge Seidlitz |
Chaque équipe gagnera des points de victoire en accomplissant des missions en ville, en utilisant ses compétences spéciales pour assommer les Titans adverses et en évitant les coups fourrés de l’équipe adverse. Si une équipe collecte 5 points de victoire, ou si les deux personnages d’une équipe sont mis KO au cours du même tour, la partie se termine ! Chacun a son propre tableau de bord de héros avec son propre style et mouvements spéciaux à utiliser tout au long du jeu. Un jeu drôle et tactique, qui sera compatible avec toutes les boites de jeu du système Mayhem de CMON. La bagarre ne fait que commencer. 🎂 10 ans | 🤦 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Alexio Schneeberger | 🎨 – |
Rejoignez la guilde des Enchanteurs dans ce jeu de draft pour 2 à 4 joueurs, acclamé par la critique! Dans Enchanters, les royaumes sont nombreux et semés de périls. Protégez votre village contre des hordes de monstres. Créez et utilisez des reliques magiques pour les vaincre. Défendez votre village en devenir LE HÉROS! Comment Jouer ? 🎂 12 ans | 🤦 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Jacek Gołębiowski, Krzysztof Rudek, Anastasios Grigoriadis 🎨 Bartosz Repetowski, Tomasz Mroziński
|
La nouvelle édition de Taggle contient désormais 480 cartes et permet plus de 160.000 combinaisons, grâce aux 336 réflexions et 480 répliques du jeu. Le principe foudroyant reste le même : un meneur lit une réflexion différente à chacun des autres joueurs, qui lui répondent aussitôt avec la meilleure réplique de leur carte. Cela donne des dialogues déjantés, à jouer en mettant le ton :
A la fin de son tour, le meneur dit « Taggle ! » au joueur qui a donné, à son goût, la moins bonne réplique. Au tour suivant, un autre joueur lit les réflexions, mais chacun garde sa carte Répliques jusqu’à l’avoir utilisé complètement. A chaque « Taggle ! » reçu, un joueur baisse d’un cran sur son compteur et, au bout de six « Taggle ! », le stade Casse-toi boulet ! est atteint et la partie est terminée ! 🎂 14 ans | 🤦 2 à 5 joueurs | ⏳ 20mn à 30mn
💡 Yves Hirschfeld , Fabien Bleuze | 🎨 – |
Le jeu de mimes incontournable revient en version familiale. Rassemblez toute la tribu pour un délire collectif à base de mimes et de bruitages ! Deux équipes, deux pioches de cartes… et c’est parti ! Votre objectif : cumuler plus de points que l’équipe adverse. À chaque tour, vous devrez mimer à vos partenaires des scènes très insolites, après avoir tiré une carte dans deux pioches différentes. La première carte vous indiquera le sujet (par exemple « un monstre ») et la seconde, l’action que ce dernier est en train d’effectuer (« imite Tarzan » par exemple). Si vous parvenez à tout faire deviner à votre équipe avant la fin du sablier, vous marquerez un point ! Saurez-vous faire deviner à vos partenaires « un coton-tige qui plante un clou ! » ou encore « une chèvre qui louche ! » ? 🎂 6 ans | 🤦 4 à 10 joueurs | ⏳ 20mn à 30mn
💡 Nicolas Bourgoin | 🎨 Stivo |
Dans Minuit, Meurtre en Mer, un passager est retrouvé sans vie dans sa suite de luxe, à bord du Majestic, un splendide navire de croisière… Participant à un congrès à bord avec d’autres détectives privés, vous faites le pari de reconstituer les circonstances du supposé crime avant l’arrivée du navire au port ! Avec 27 enquêtes scénarisées variées, toutes jouables en compétitif, coopératif ou solo, vos compétences de détective seront mises à l’épreuve. Qui est le coupable ? Probablement l’un des passagers VIP du pont supérieur, à moins qu’il ne s’agisse d’un suicide ou d’un accident… Quel était son mobile et comment la victime est-elle décédée ? Inspectez les différents ponts du navire et interrogez les suspects, en gardant un œil sur les avancées des autres détectives ! Découvrez l’histoire au fil du jeu et tentez de comprendre ce qui s’est passé, en faisant preuve de méthode, de flair, de déduction… et en évitant les fausses pistes ! 🎂 12 ans | 🤦 2 à 6 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Alain Luttringer | 🎨 Fabrice Weiss, Baptiste Reymann
|
En 1998, le module américain Unity s’attacha au module russe Zayra à une altitude de 400 km. Ce moment marqua le début de la Station Spatiale Internationale (l’ISS) dont l’histoire continue de s’écrire. Dans 1998 ISS, vous participez à la construction de la Station Spatiale Internationale. Sur Terre, en préparant collectivement les fusées pour envoyer des ressources et vos astronautes dans l’espace (si vous n’avez pas oublié de les embarquer !). Dans la station spatiale, en activant vos astronautes pour accomplir des Missions scientifiques dans les différents modules et gagner des points de victoire avant leur retour sur Terre. 🎂 12 ans | 🤦 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Gerard Ascensi, Ferran Renalias | 🎨 Pedro Soto |
Simple et tactique à la fois, Qawale trouve son inspiration dans les piles de galets que l’on trouve au bord des chemins. À l’image de ces pierres qui voyagent, placez un galet au sommet d’une pile avant de l’égrener sur les cases du plateau. Formez une ligne de 4 galets à votre couleur pour remporter la partie. 🎂 8 ans | 🤦 2 joueur(s) | ⏳ 20mn à 30mn |
Les Extensions
Seigneur Des Anneaux JCE : Le Réveil d’Angmar – Extension Héros : « Mais quand des choses sombres viennent des collines sans maisons ou rampent hors des bois sans soleil, elles nous fuient. » Aragorn, La Communauté de l’Anneau Les mystérieux Dúnedain protègent sans relâche les Peuples Libres des ombres rampantes et autres dangers invisibles. Au péril de leur vie, les Rôdeurs du Nord arpentent le royaume qu’ils ont juré de protéger.
Cette extension propose les 8 héros et toutes les cartes Joueur, précédemment publiés dans l’extension Le Royaume Perdu et dans le cycle Le Réveil d’Angmar, Incarnez des personnages emblématiques comme Aragorn ou Arwen pour explorer la Terre du Milieu et affronter de redoutables adversaires. Montrez-vous à la hauteur en jouant des cartes Vaillance et participez à des aventures secondaires en vous engageant dans des quêtes annexes. 🎂 14 ans | 🤦 1 à 4 joueur(s) | ⏳60mn à 120mn
💡 Nate French | 🎨 – |
EXTENSION POUR LE JEU DE PLATEAU MASSIVE DARKNESS Afin de renforcer leurs propres capacités et de ranimer des serviteurs soumis à leur volonté, les Nécromanciens moissonnent l’énergie qui émane des êtres vivants au moment de leur décès. Les Moines puisent dans leur propre force vitale pour faire appel aux Esprits Chakras et ainsi bénéficier de capacités surhumaines et compétences martiales incroyables. 🎂 14 ans | 🤦 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn |
EXTENSION POUR LE JEU DE PLATEAU MASSIVE DARKNESS Les portes de l’Enfer, gardées de chaque côté par d’infaillibles sentinelles, constituent une passerelle permanente entre le Royaume Infernal et notre monde. Bien entendu, c’est le chemin que vont prendre les Porteurs de Lumière. Se rendre en Enfer n’est pas plus compliqué que ça : il suffit d’en franchir les portes. Emprunter cette voie matérielle protège les mortels contre toute forme de bannissement et leur permet d’affronter la véritable source des Ténèbres. La peau de pierre des Statues Vivantes se révèle extrêmement difficile à percer, tandis que les Démons de l’Ombre peuvent se tapir dans l’obscurité pour mieux fondre sur leurs proies. Cerbère, quant à lui, est un monstre cruel et sauvage qui crache le Feu de l’Enfer et dont l’endurance surnaturelle en fait un traqueur impitoyable. 🎂 14 ans | 🤦 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn |
EXTENSION POUR LE JEU HORREUR A ARKHAM JCE Cette extension contient l’intégralité de la campagne Horreur à Arkham JCE : Les Clefs Écarlates. Les joueurs n’ont besoin que d’un exemplaire du jeu de base Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes – Edition Révisée pour se plonger dans l’histoire. 🎂 14 ans | 🤦 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn |
De nouveaux royaumes rejoignent le combat, l’un venu des cieux et l’autre des abysses!
Les Anges: le Ciel lui-même a béni ce jeu de cartes Royaume. Guérissez vos adversaires pour obtenir les pouvoirs qui vous manquent, risquez de recevoir des blessures régulières en échange de l’un des objets les plus puissants, et vainquez le formidable dragon blanc! Les Démons: la puissance des forces des abysses est entre vos mains. Personne ne veut récupérer ces sales petits démons et leur ignoble magie. C’est une raison parfaite pour les offrir à vos ennemis! Nécessite le jeu de base Enchanters
🎂 12 ans | 🤦 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Jacek Gołębiowski, Krzysztof Rudek, Anastasios Grigoriadis 🎨 Bartosz Repetowski, Tomasz Mroziński
|
Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !