Flash Spécial

Les sorties du Vendredi 30/06/2023

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 30 Juin 2023. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

  • Biotopes – Version Game On Tabletop
  • Mur d’Hadrien (Edition 2023) 
  • Tortuga 1667
  • Résistance !
  • Ratapolis
  • On Lâche Rien !
  • Masters of The Universe : Field of Eternia
  • Marvel D.A.G.G.E.R
  • Gang of Dice
  • Expéditions : Autour du Monde
  • Ecosystème – Forêt
  • Doggerland 
  • Champion !
  • Books of Time
  • Arkeis
  • Les Cinq Rois
  • L’enquête par Courrier : Nature & Insectes
  • L’enquête par Courrier : Les Fonds Marins
  • Line-It
  • Extension de Saga [Le Seigneur des Anneaux JCE] : La Communauté de l’Anneau
  • Extension [Witchstone] : Full Moon
  • Extension [Arkeis] : Le Joyau du Culte
  • Extension [Arkeis] : Le Piège du Sphinx
  • Extension [Arkeis] : Menace sous la Surface

Les Jeux 

Cette version Game On Tabletop offre une boîte en édition limitée à la campagne participative incluant une couverture alternative et un kit deluxe de pions en bois offert.

Dans Biotopes, vous devrez développer votre écosystème afin qu’il soit le plus vivant possible. Colonisez le paysage central, attirez des espèces animales et faites grossir leurs populations afin de gagner le plus de points de victoires – selon les conditions environnementales. Et pour y parvenir, vous serez sûrement amenés à vous confronter aux d’autres écosystèmes.

Biotopes est un jeu initié de développement et de contrôle de territoire, fabriqué en France !

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Sébastien Castano | 🎨 Alizée Favier

Nouvelle édition 2023.

Participez en tant que l’un des six généraux romains chargé de la défense du mur d’Hadrien !

En visitant le nord de la Bretagne en 122 après JC, l’empereur romain Hadrien Auguste a été témoin des conséquences de la guerre entre ses armées et les Pictes sauvages. Dans une démonstration de puissance romaine, il ordonna la construction d’un mur qui séparerait les tribus Pictes du reste de l’Angleterre. Grand dans sa conception, le mur s’étendait d’une mer à l’autre. Le mur d’Hadrien est resté au service de l’Empire romain pendant près de 300 ans. Aujourd’hui, le mur d’Hadrien est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et les vestiges des forts, des tours et des tourelles peuvent encore être visitées.

Les joueurs endossent le rôle d’un général romain chargé de la construction d’un castellum miliarium et d’un mur limitrophe. Pendant six ans (tours de jeu), les joueurs construiront leur fort et leur mur, assureront les défenses et attireront des civils en construisant des services et en proposant des divertissements – tout en défendant l’honneur de l’Empire romain contre les Pictes en guerre. Le joueur qui pourra accumuler le plus de renommée, de piété, de bravoure et de discipline, tout en évitant le dédain, prouvera à l’empereur qu’il est le citoyen romain modèle et sera couronné Legatus Legionis !

Quoi de neuf sur la nouvelle édition 2023 ?

– 4 pages supplémentaires dans les règles avec la campagne solo.

– Changement de couleur des meeples Esclave pour les éviter les confusions (daltoniens)

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Bobby Hill | 🎨 Sam Phillips

Prêterez vous allégeance à l’Angleterre ou à la France ? Un jeu de rôles cachés dans lequel vous incarnez des pirates et devrez récupérer des trésors de manière stratégique !

1667. Vous voguez sur les eaux des Caraïbes. Un galion espagnol est en approche. Vous convoitez son trésor. En bon pirate, vous avez convaincu les autres membres de l’équipage de vous aider à en dérober la totalité sans pour autant leur dire que vous n’aviez pas l’intention de le partager après avoir mis la main dessus.

Tortuga 1667 est un jeu semi coopératif stratégique, de placement, à rôle caché et donc de déduction.

En début de partie, les pirates que vous êtes reçoivent toutes et tous une carte Loyauté leur indiquant leur loyauté soit pour la France soit pour l’Angleterre. Si vous êtes en nombre impair, l’un de vous sera loyal au Pays-Bas.

Votre objectif est de piller le galion espagnol des trésors qu’il transporte tout en retrouvant vos alliés en fonction de leurs actions et de leurs votes. Mais ce n’est pas si simple, la fourberie peut noyer le poisson et mettre à mal votre jugement.

La fin de partie est déclenchée lorsque que la pile de cartes Événement est vide et que la carte Invincible Armada est révélée. L’équipe qui possède le plus de Trésors pour son pays d’alliance gagne.

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 9 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Travis Hancock | 🎨 Sarah Keele, Holly Hancock

RESISTANCE ! est un jeu de cartes solo où vous combattez contre le régime franquiste à travers différentes missions.

Espagne, 1936. Le général Franco et ses troupes progressent à travers les territoires de l’Espagne, ouvrant la route à une longue période de guerre civile et de répression. Après la Guerre d’Espagne, un groupe de loyalistes à la République continua son combat armé, formant des groupes de résistants, mieux connus sous le nom de « maquisards ». Cachés dans les montagnes ces hommes et ces femmes risquèrent leurs vies pour défendre les idéaux de la démocratie et de la liberté, face à l’Armée de Franco, la Garde Civile et la Police Armée. Les maquisards purent parfaire leur art de la guérilla en France pendant la seconde guerre mondiale et étaient déterminés à reprendre leur terre natale. Dans la tête de chaque maquisard résonnait l’écho du désir de tant de compatriotes : résister !
 
À la fin de la guerre civile espagnole, un groupe de loyalistes républicains, appelés maquisards, continue de combattre pour la démocratie et la liberté. Vous menez votre groupe de braves maquisards déterminés à accomplir ces missions, à vaincre ses ennemis et à protéger les civils.
 
Endossez le rôle des maquisards espagnols, combattant le régime franquiste. Au fil d’une série de tours, vous entreprendrez des missions de plus en plus difficiles. Réussir des missions vous offrira les points de victoire nécessaires pour gagner la partie. Échouer lors de ces missions et ne pas parvenir à vaincre vos ennemis pourrait causer votre défaite. À la fin de chaque tour, vous devrez choisir entre mettre fin à la résistance ou prendre le risque de continuer et d’accepter une nouvelle mission.

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 joueur | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Trevor Benjamin, Roger Tankersley, David Thompson | 🎨 Albert Monteys

Incarnez des rongeurs dans Ratapolis et battez-vous pour votre survie !

Ratapolis : Voilà plusieurs semaines que vous vivez heureux dans ce voisinage… depuis que vous êtes né en fait. Pour les rongeurs, la vie auprès des humains est douce : on se cache en journée, on furète la nuit et c’est la sécurité pratiquement assurée. D’autres familles aussi vivent ici, et la cohabitation n’est pas toujours facile.

Qui n’a jamais perdu un morceau d’oreille ou de queue dans une lutte territoriale ? Malheureusement, les choses changeront bientôt. Ceux de votre espèce sont trop nombreux, et vous êtes tous menacés par la présence des Hommes et de leurs terribles chats.

Le jeu se déroule dans la ville de Ratapolis dans laquelle les joueurs essaient de sauver autant de rats qu’ils le peuvent et de les laisser dans les meilleures tuiles de construction attribuant du fromage à la fin de la partie.

Lors d’un tour, les joueurs programment deux mouvements, qui peuvent être n’importe quelle combinaison d’attaques et/ou de déplacements. Ils révèlent simultanément leurs mouvements et les résolvent avant que les chats n’envahissent au hasard une tuile de construction, supprimant ladite tuile et tous les rats qui s’y trouvent du jeu. Certains bâtiments accordent des pouvoirs spéciaux à la famille qui les contrôle.

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Julien Griffon | 🎨 Olivier Derouetteau

Manifestant, Manifestante, rejoins le cortège de la manifestation pour faire entendre ta voix !

On Lâche Rien ! est un jeu d’ambiance et de rapidité pour 2 à 6 joueurs dès 10 ans avec des parties se jouant en 15 minutes, édité par Coco Cherry et fabriqué en France.

Dans On Lâche Rien, les manifestants protestent dans la rue pour faire valoir leurs droits. Cependant les politiciens et les forces de l’ordre sont de la partie également. Suivant les personnes qui se retrouvent dans le cortège, la tension peut monter. Tu vas devoir faire preuve de discernement et de rapidité pour taper sur l’une des piles en fonctions si certaines dispositions sont visibles.

Les joueurs vont retourner une carte à tour de rôle de manière à constituer trois piles. Ces dernières représenteront le cortège de la manifestation.

En fonction de la disposition des cartes il faudra taper sur certaines piles en premier. Si vous y parvenez alors vous gagnez les cartes présentes dans la pile. Celui qui en récolte le plus avant la fin de la partie gagne.

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Adrien Fulda, Luc de Bois | 🎨 Allan Barte

Vous détenez la force toute puissante pour décider du destin d’Eternia !

Skeletor et ses hordes malfaisantes ont voyagé dans le temps pour changer le cours de l’histoire et empêcher l’ascension des Maitres de l’Univers. La Sorcière a senti la menace et ouvert un portail vers l’ancienne Preternia. Musclor et un groupe des plus grands guerriers se mettent en route pour contrecarrer les sinistres plans de Skeletor.
Qui l’emportera ? Tout est entre vos mains !

Fields of Eternia est un jeu d’aventure et de stratégie pour 1 à 6 joueurs se déroulant dans l’univers épique des Maitres de l’Univers.

Les joueurs incarnent Musclor, Skeletor et d’autres héros emblématiques et les mènent à la conquête d’Eternia ! Les deux factions gèrent leurs soldats et s’efforcent d’occuper de nouvelles contrées. Elles doivent également maintenir le liveau de leurs trésors afin de pouvoir acheter de puissants artefacts, véhicules et sorts.

Dans Fields of Eternia, de nombreuses aventures attendent les héros et de nombreux monstres dangereux les guettent. Certains d’entre eux peuvent cependant être domptés !

Réussissez à vaincre des adversaires plus faibles avec des dés personnalisés et plongez dans la mécanique innovante du combat épique avec des monstres puissants et d’autres héros ! De plus, essayez une partie rapide d’escarmouche, ou terminez une campagne autonome en mode solo.

Ressentez l’appel de l’aventure et le pouvoir du Crâne ancestral !

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Dave Ketch, Jakub S. Olekszyk | 🎨 –

La Terre est en danger. Des forces hostiles menacent notre monde et un petit groupe de héros est amené à le défendre.

Les sbires de leurs pires ennemis n’hésitent jamais à s’en prendre aux innocents, et comme l’union fait la force, nos héros vont devoir s’allier pour déjouer les plans de leurs adversaires et sauver le monde. Mais y parviendront-ils à temps ?

Marvel D.A.G.G.E.R. est un jeu coopératif pour 1 à 5 joueurs. Lors d’une partie, chacun d’eux incarnera un héros Marvel décidé àcontrer les forces maléfiques d’une puissante némésis.

Pour remporter la partie, les héros devront achever des missions, vaincre leurs ennemis et défier la némésis dans un ultime combat qui leur permettra peut-être de sauver le monde. Les joueurs devront, pour y parvenir, faire appel au soutien d’alliés légendaires, à leurs puissantes capacités de héros, à de redoutables artefacts et aux actions spéciales de différents lieux aux quatre coins de la planète. N’oubliez pas que l’union fait la force ! Vos héros devront combiner leurs atouts pour vaincre la némésis.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 180mn à 240mn
💡 Dane Beltrami | 🎨 –

Gang of Dice est un jeu de combinaison de dés, accessible et terriblement addictif. Un Yam’s survolté !
 
À chaque tour, les joueurs révèlent une carte Avertissement, celle-ci indique une combinaison de dés ou un seuil particulier.

Chaque joueur choisit un nombre quelconque de ses dés et les lance.

Votre objectif est d’obtenir le résultat le plus élevé sans déclencher la combinaison indiquée sur la carte.

Le joueur qui y parvient remporte la manche et gagne les dés lancés par tous les joueurs.

À la fin de la partie, le joueur qui a le plus de dés l’emporte.

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Reiner Knizia | 🎨 Odang

Menez les expéditions vers des lieux exceptionnels !

Partez en expédition autour du monde ! Découvrez des lieux insolites , de nouvelles cultures, des animaux exotiques et des paysages somptueux.

Trois expéditions partent de l’Europe de Nord mais chaque joueur peut influer sur celles-ci pour les mener vers les destinations secrètes qu’ils ont en main et marquer ainsi des points de victoire. Mais quatre parmi celles qu’on possèdent seront révélées dès le départ et chaque joueur essaiera peut-être de détourner les expéditions pour éviter les destinations adverses.

Les joueurs auront également la possibilité d’atteindre des destinations communes à tout le monde pour marquer plus de points. Enfin, l’utilisation de tickets pourra générer de belles combinaisons pour poser le plus de destinations possibles. Mais attention de ne pas tomber en rupture.

Expéditions autour du monde est un jeu simple pour toute la famille, fun et interactif ! Un très bon jeu dans l’esprit des aventuriers du rail, avec un soupçon de stratégie pour les enchainements et de ruses pour ralentir les adversaires !

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Wolfgang Kramer | 🎨 Yann Valeani

Un jeu familial rapide et accessible qui aide à comprendre l’équilibre d’un écosystème
 
Dans Ecosystème – Forêt, construisez le réseau écologique le plus efficace de la forêt en tenant compte de la biodiversité mais aussi des besoins de chacun. Optimisez votre écosystème en équilibrant les liens délicats qui unissent tous les êtres vivants. Un jeu de draft dans lequel vous créez autant d’écosystèmes que de parties et découvrez ceux qui fonctionnent le mieux.

Le jeu en 3 points :

1- Choisissez vos cartes animaux ou habitats une à une parmi 11 types différents.
2- Chaque type de carte vous fait gagner des points de victoire en fonction de son interaction avec les autres cartes.
3- La biodiversité est récompensée, quand l’absence de certaines espèces ou habitats peuvent vous coûter la partie.

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Matt Simpson | 🎨 Lindsay Falsone

Doggerland est un jeu de programmation d’actions et de développement par mécanisme de pose d’ouvriers.
 

Vers -15 000 av. J.C., votre clan vit sur le Doggerland, une vaste terre fertile maintenant recouverte par la Manche et une partie de la mer du Nord.

Votre but est de survivre et vous développer face aux rigueurs des saisons grâce aux ressources découvertes lors de vos expériences et les outils que vous allez fabriquer.

Hélas, les ressources récoltées vont s’épuiser et votre village sera amené à migrer vers des contrées plus propices. A chaque partie, le territoire est différent grâce à un système de tuiles révélées aléatoirement au fil de vos explorations.

Si vous parvenez à produire suffisament de vêtements en peaux de bêtes pour vous prémunir du froid, à nourrir suffisamment votre clan grâce à la chasse et à la cueillette, à fabriquer suffisamment d’outils pour vous y aider, à développer vos capacités de déplacement et de transport de ressources, alors vous pourrez consacrer du temps à accroître votre population, développer votre village, vous adonner à l’Art, à la fabrication de petits objets décoratifs et dresser des mégalithes pour célébrer vos dieux.

A vous d’agir au mieux, afin que votre clan soit celui qui laissera la plus grande trace dans l’Histoire !

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Laurent GuilbertJérôme Daniel Snowrchoff | 🎨 Emmanuel RoudierYvan « Gawain » Villeneuve

Champions ! est un jeu d’ambiance, de votes et de pronostics improbables
 
Dans ce tournoi déjanté, les concurrents s’opposent à travers sept duels loufoques pour remporter le titre de champion.
Qui restera en lice jusqu’à la fin ? C’est à vous de le déterminer.
 
Qui, entre Beyoncé et Dark Vador, mange ses kiwis avec la peau ? Ou qui entre Dracula et Thor bave en dormant ?

À chaque manche, 8 Concurrents s’affrontent dans un tournoi de duels loufoques et improbables. Pour chaque duel, votez pour le concurrent que vous pensez gagnant, et déterminez ainsi l’issue du tournoi. Saurez-vous prédire qui remportera le titre de Champion ?

  • Jeu super rapide aux règles simples mais riches
  • Ice breaker, Créateur de complicité et d’histoires
  • Combinaisons improbables et drôles : on y confronte des proches à des célébrités tous azimuts
  • Interactif et créatif

🎂 10 ans | 🤦‍ 3 à 8 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Grégoire LargeyFranck CrittinSébastien Pauchon | 🎨 –

Books of Time vous fait découvrir une mécanique de jeu originale : le Book-building ! Construisez votre récit.
 
Nos réalisations technologiques, nos découvertes géographiques et notre volonté de prospérer sont tissées dans des fils narratifs complexes répartis dans des livres qui racontent l’histoire de notre temps sur Terre. Vous avez maintenant la chance de pouvoir façonner cette histoire.

Books of Time apporte une touche unique et passionnante à la construction de tableaux, vous permettant de construire trois grands livres, chacun avec ses propres ensembles de capacités spéciales que vous pouvez écrire – et créer des combinaisons incroyables. L’histoire d’une civilisation est maintenant vraiment à portée de main.

Il existe trois types de pages qui entrent dans les livres des joueurs : Commerce, Science et Industrie.

Pendant le jeu, vous ajoutez des pages à ces livres en créant de puissantes combinaisons d’actions que vous pouvez activer. Vous devez gérer efficacement vos ressources pour créer les livres qui répondront à vos objectifs personnels et vous rapporteront le plus de points de victoire.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Filip Głowacz | 🎨 Zbigniew UmgelterAleksander Zawada

Alors qu’ils explorent une ancienne tombe égyptienne, une équipe d’archéologistes et d’aventuriers découvrent un mystère que l’Histoire a oublié. Pour découvrir la vérité, ils devront s’enfoncer de plus en plus profond dans la pyramide, esquivant les pièges mortels et les nuées de monstres !
 
Arkeis est un jeu narratif et coopératif utilisant des figurines, dans lequel les joueurs explorent d’anciennes ruines égyptiennes.

Le jeu est prévu pour être joué en campagne où chaque décision prise et chaque objet récupéré peut avoir une influence importante sur l’histoire qui se déroule.

Chaque scénario s’accompagne d’objectifs que les joueurs peuvent remplir durant la partie.

Compléter ces missions les récompensera avec de nouveaux objets importants ou de nouveaux pouvoirs qui influenceront les scénarios suivants. Il faudra une équipe de joueurs vétérans pour réussir à découvrir tous les secrets d’Arkeis !

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Théo RiviereAntoine BauzaLudovic MaublancCorentin Lebrat | 🎨 Aurore Folny

Un jeu de cartes reconnu dans le monde entier qui convient aussi bien aux joueurs occasionnels qu’aux passionnés.
 

Les Cinq Rois est un jeu de cartes inspiré du Rami avec 5 couleurs et une bonne dose de malice en plus !

Les 5 couleurs : pique, coeur, carreau, trèfle et étoile permettent de faciliter l’arrangement de votre main en suite ou en famille. Au fur et à mesure des manches, les joueurs joueront avec une carte de plus et l’atout changera en fonction : si le tour est joué avec 5 cartes, l’atout pour cette manche sera le 5… Faites les bonnes combinaisons pour vous débarrasser en premier de vos cartes et pour marquer manche après manche le moins de points possible.

Un jeu universel et simple pour lequel on enchaîne les parties avec plaisir !

Un jeu de cartes reconnu dans le monde entier, qui convient aussi bien aux joueurs occasionnels qu’aux passionnés.

🎂 8 ans | 🤦‍ 1 à 7 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Marsha J. Falco | 🎨 –

L’Enquête par Courrier est une aventure aussi merveilleuse qu’immersive, qui prend place au coeur de l’Académie des Enfants Espions.
L’enquêteur découvre des énigmes et utilise le matériel top secret pour avancer dans l’intrigue, puis envoie son rapport d’enquête à l’écrit, par courrier postal.

En ouvrant l’Enquête par Courrier, l’enfant découvre qu’il a été choisi personnellement pour intégrer la top secrète Académie des Enfants Espions. Une organisation mystérieuse et interdite aux adultes !

Il devient alors le complice et acolyte de l’Agent A.S.T.R.A.U.X., enquêtrice confirmée et malicieuse de l’Académie.

L’Enfant Espion découvre alors son propre nom d’agent, un carnet d’enquête, une carte d’expédition, du matériel secret, un rapport d’enquête à compléter ainsi qu’une enveloppe pré-affranchie pour envoyer ses découvertes d’enquêteur par La Poste.
La créativité, la déduction, la logique, l’observation, l’imagination sont de rigueur pour découvrir les indices et avancer dans l’aventure !

Une aventure aussi merveilleuse qu’immersive, sans aucun écran, que les Enfants Espions ne sont pas prêts d’oublier…

Mêlant récit, énigmes, illustrations, matériel d’espionnage et défis créatifs, l’Enquête par Courrier est un format inédit super innovant, à mi-chemin entre l’escape game à la maison, le livre “dont tu es le héros” et l’abonnement littéraire jeunesse.

L’Enquête En Cavale est un jeu :

  • interactif sans écran : pas besoin d’être connecté à autre chose qu’à soi, aux autres et au monde.
  • clé en main : rien à imprimer, tout est dans la boîte !
  • à portée de main : une aventure qui vient à soi, où que l’on soit, n’importe quand.
  • accessible : les contenus sont didactiques et chaque enfant est guidé pour jouer en autonomie.
  • non-genré : une enquête pour tous les enfants de 7 à 12 ans • immersif : nous transmettons des valeurs socle et des connaissances fondamentales via un univers visuel unique, une narration rythmée et des thématiques universelles et intemporelles.
  • engagé et éco-responsable : toutes les Enquêtes par Courrier sont fabriquées en France avec des matériaux éco-responsables (carton certifié FSC ou PEFC, encres compostables)
  • 100% conçu à Lyon
  • 100% fabriqué en France.
  • 200% d’amour, d’humour et d’esprit canaille !

🎂 7-11 ans | 🤦‍ 1 à 2 joueur(s) | ⏳ 180mn à 240mn
💡 – | 🎨 Clara Dupré

L’Enquête par Courrier est une aventure aussi merveilleuse qu’immersive, qui prend place au coeur de l’Académie des Enfants Espions.
L’enquêteur découvre des énigmes et utilise le matériel top secret pour avancer dans l’intrigue, puis envoie son rapport d’enquête à l’écrit, par courrier postal.

En ouvrant l’Enquête par Courrier, l’enfant découvre qu’il a été choisi personnellement pour intégrer la top secrète Académie des Enfants Espions. Une organisation mystérieuse et interdite aux adultes !

Il devient alors le complice et acolyte de l’Agent A.S.T.R.A.U.X., enquêtrice confirmée et malicieuse de l’Académie.

L’Enfant Espion découvre alors son propre nom d’agent, un carnet d’enquête, une carte d’expédition, du matériel secret, un rapport d’enquête à compléter ainsi qu’une enveloppe pré-affranchie pour envoyer ses découvertes d’enquêteur par La Poste.
La créativité, la déduction, la logique, l’observation, l’imagination sont de rigueur pour découvrir les indices et avancer dans l’aventure !

Une aventure aussi merveilleuse qu’immersive, sans aucun écran, que les Enfants Espions ne sont pas prêts d’oublier…

Mêlant récit, énigmes, illustrations, matériel d’espionnage et défis créatifs, l’Enquête par Courrier est un format inédit super innovant, à mi-chemin entre l’escape game à la maison, le livre “dont tu es le héros” et l’abonnement littéraire jeunesse.

L’Enquête En Cavale est un jeu :

  • interactif sans écran : pas besoin d’être connecté à autre chose qu’à soi, aux autres et au monde.
  • clé en main : rien à imprimer, tout est dans la boîte !
  • à portée de main : une aventure qui vient à soi, où que l’on soit, n’importe quand.
  • accessible : les contenus sont didactiques et chaque enfant est guidé pour jouer en autonomie.
  • non-genré : une enquête pour tous les enfants de 7 à 12 ans • immersif : nous transmettons des valeurs socle et des connaissances fondamentales via un univers visuel unique, une narration rythmée et des thématiques universelles et intemporelles.
  • engagé et éco-responsable : toutes les Enquêtes par Courrier sont fabriquées en France avec des matériaux éco-responsables (carton certifié FSC ou PEFC, encres compostables)
  • 100% conçu à Lyon
  • 100% fabriqué en France.
  • 200% d’amour, d’humour et d’esprit canaille !

Opération Maelström : Panique à bord ! Une vague de chaleur anormale a été signalée et il semble que l’origine de ce problème se trouve en mer. Aide l’Agent A.S.T.R.A.U.X. à mener l’enquête et résoudre de grands mystères cachés…sous l’océan.

🎂 7-11 ans | 🤦‍ 1 à 2 joueur(s) | ⏳ 180mn à 240mn
💡 – | 🎨 Clara Dupré

Dans Line-it, vous devez réaliser une ligne croissante ou décroissante. A vous d’estimer s’il est temps de fermer votre ligne et d’empocher vos points ou d’attendre encore un peu pour remporter les cartes du jackpot.

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Tim Juretzki | 🎨 Joey & Grumpy


Les Extensions

Cette extension nécessite le jeu de base Le Seigneur des Anneaux JCE.

Frodon Sacquet et ses compagnons viennent tout juste de commencer leur quête légendaire pour détruire l’Anneau Unique et vaincre Sauron. Mais prenez garde, le voyage est semé d’embûches, des brutaux Uruk-hai au terrifiant Balrog, sans parler des redoutables Nazgûl qui les traquent à chaque pas. Mais même face à un tel péril, Frodon et ses compagnons doivent continuer — le sort de la Terre du Milieu en dépend !

Vous devrez gérer L’Anneau Unique et son porteur, Frodon, dont vous devrez choisir une version parmi les deux proposées. Une nouvelle sphère d’influence, la sphère de Communauté, fait son apparition, et sera étoffée au fil des prochaines extensions. Toutes les cartes de cette boîte ont été précédemment publiées dans les extensions Les Cavaliers Noirs et La Route s’Assombrit, sorties en 2014, et épuisées depuis longtemps.

Au cœur du premier tome : Rejouez les scènes clés de La Communauté de l’Anneau : échappez aux Cavaliers Noirs et traversez les Mines de la Moria avant d’assister à la séparation de la Communauté. L’Anneau Unique, le plus célèbre et le plus puissant des anneaux, est entre vos mains. Il permet d’ajouter à votre compagnie un héros supplémentaire appartenant à la nouvelle sphère de Communauté.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳60mn à 120mn
💡 Nate French | 🎨 –

Cette extension nécessite le jeu de base Witchstone.

Un nouveau siècle s’est écoulé, et une fois encore, sorciers et sorcières se réunissent autour de la légendaire Pierre des Sorcières afin de régénérer son champ énergétique et de consolider leur propre statut au sein de leur clan. Mais cette année, le rassemblement se déroule sous l’influence de la pleine lune, dont les rayons vont régulièrement renforcer les pouvoirs magiques des grands maîtres présents. Cette extension contient 4 tours et 4 figurines de grands maîtres, ainsi que 2 modules qui peuvent être combinés ou joués séparément avec le jeu de base.

Pour leurs premières parties, il est recommandé aux joueurs de ne jouer qu’avec un seul des deux modules.

Module 1 : Ingrédients Concentrés

Au fil du temps, vous avez montré toute l’étendue de vos talents lors de périodes troublées et vous faites désormais preuve d’une grande maîtrise de l’art des symboles. Dès que vous avez une tuile puissance dans votre chaudron, elle vous permet d’effectuer deux actions supplémentaires lorsque vous activez le type d’action correspondant. Comme pour les tuiles hexagonales spéciales du pentacle, les deux symboles représentés sur les tuiles puissance sont désormais inclus dans le décompte lorsque l’action représentée dans le chaudron est connectée et effectuée.

Module 2 : La Puissance de la Pleine Lune

Les rayons de la pleine lune font émerger des pouvoirs cachés et vous donnent des capacités spéciales que vous seul pouvez utiliser. Votre animal familier vous apportera de l’aide. A chaque tour, vous pouvez utiliser une capacité spéciale parmi deux indiquées par la carte attribuée en début de partie, une seule fois.

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 artino ChiacchieraReiner Knizia | 🎨 Mariusz Gandzel

Cette extension nécessite le jeu de base Arkeis.

Un lien mystérieux lie Meema au culte qui hante le désert… Mais la téméraire jeune femme a décidé de s’enfuir et de lutter contre ces fanatiques !

Cette extension du jeu Arkeis contient une aventure exclusive ainsi que Meema, un nouveau personnage jouable.

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Théo RiviereAntoine BauzaLudovic MaublancCorentin Lebrat | 🎨 Aurore Folny

Cette extension nécessite le jeu de base Arkeis.

Bercé par la douce lumière de votre feu de camp, vous vous éveillez face au Sphinx dans un espace lugubre défiant le réel…

Affrontez cette monstrueuse apparition et tentez de vous libérer de son emprise pour vous échapper de ce cauchemar sains et saufs !
Aventure exclusive.

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Théo RiviereAntoine BauzaLudovic MaublancCorentin Lebrat | 🎨 Aurore Folny

Cette extension nécessite le jeu de base Arkeis.

Vous êtes traqués ! Explorez des ruines enfouies sous le sable brûlant du désert et tentez d’échapper à l’implacable Ver des sables. Cette créature géante dévore tout sur son passage !

Cette extension du jeu Arkeis contient une aventure exclusive et la figurine du Ver des sables.

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Théo RiviereAntoine BauzaLudovic MaublancCorentin Lebrat | 🎨 Aurore Folny


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *