Chaud DevantProchaines Sorties

(Prochaine Sortie) – Refuge

 Jeudice - Bombyx - Refuge - Jeu de Société - Tuiles 

En Bref ?

Le temps est idéal pour aller jusqu’au grand lac avec l’espoir d’apercevoir un chevreuil. Votre balade se constitue au fil des tuiles piochées dans votre sac et posées devant vous. Choisissez bien celles que vous ajoutez à votre sac pour avoir les meilleures chances de marquer des points. Mais surveillez bien la météo pour rentrer au refuge avant que la tempête n’éclate !


But du Jeu

Créez votre balade en piochant des tuiles dans votre sac. Ajoutez-en aussi de nouvelles. Lesquelles allez vous glisser dedans ? C’est à vous de choisir : objets utiles, magnifiques paysages à visiter ou animaux à observer ? Mais surveillez bien la météo, la tempête se rapproche.


Déroulement d’une partie

Lors d’une partie, vous allez faire 5 balades. Chacune se compose d’un nombre de tours variable au cours desquels vous piochez en même temps des tuiles dans votre sac et en placez une devant vous. De tour en tour, vous formez ainsi votre balade jusqu’à ce que vous décidiez de rentrer ou que vous soyez surpris par la tempête.

Tour de Jeu

Piocher et jouer des tuiles 

Simultanément et sans regarder, vous allez toutes et tous piocher secrètement dans votre sac 2 tuiles que vous gardez en main. Lorsque tout le monde est prêt, révélez vos tuiles en même temps. Choisissez-en 1, l’autre sera remise dans le sac à la fin du tour. Appliquez immédiatement l’effet indiqué en bas de la tuile choisie si elle en possède un. Retournez la tuile et placez-la devant vous de
manière à former une ligne de gauche à droite en partant de votre refuge

Acheter une Tuile

Vous pouvez maintenant acheter une tuile. Pour cela dépensez le nombre de pas indiqués en les remettant dans la réserve. Prenez la tuile et glissez-la immédiatement dans votre sac.

Consulter la météo 

Une fois que tout le monde a terminé son achat, retournez la tuile météo placée au sommet de la pioche et ajoutez-la à la piste météo. S’il s’agit d’une tempête, placez-la sur la première case tempête libre. S’il s’agit d’un soleil, placez-la sur n’importe quelle case soleil libre. Si la pioche est vide, ajoutez sur la piste météo une tuile de la réserve de tempêtes. Au fur et à mesure de la partie, la tempête va devenir de plus en plus menaçante. Vérifiez enfin si la tempête éclate. Cela se produit lorsque vous atteignez le nombre critique de tempêtes sur la piste météo en fonction du nombre de joueurs ou joueuses

Rentrer au refuge

Pour éviter la tempête et ses conséquences désastreuses, vous pouvez décider de rentrer avant qu’elle n’éclate. Pour cela, au lieu de piocher 2 tuiles dans votre sac, prenez secrètement votre pion
refuge, révélez-le de la même manière qu’une tuile et placez-le en bas à droite du plateau, sur le refuge. Votre balade se termine, vous rentrez au refuge. 

Avis de tempête

Lorsqu’à la fin d’un tour, la tempête éclate, la balade s’arrête. Si vous n’êtes pas déjà rentré au refuge, c’est-à-dire si vous êtes toujours en jeu, vous devez rentrer en catastrophe.

Fin de Tour

Remettez la tuile que vous n’avez pas jouée dans votre sac avant de commencer un nouveau tour..

Fin de Balade

Une balade peut donc se terminer de deux façons : tout le monde est rentré en piochant son pion refuge ou la tempête a éclaté.

  1. Récupérez vos tuiles tempête si ce n’est pas déjà fait et mettez-les dans votre sac avec le reste de vos tuiles et votre pion refuge.
  2. Reformez la pioche météo en mélangeant les 4 tempêtes et 4 soleils. Reformez si besoin la réserve de tempêtes.
  3. Placez un pion mouton dans l’enclos sur le plateau pour commencer une nouvelle balade. Lorsque l’enclos est plein, cela indique que vous commencez la dernière balade de la partie.

Fin de partie & Décompte Final

À la fin de la 5e balade la partie est terminée, la personne la plus avancée sur la piste de score gagne.


Jeudice - Bombyx - Refuge - Jeu de Société - Tuiles

Caractéristiques Refuge :
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 à 4 Joueurs>= 8 Ans15-30 MinutesStop ou encore
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
NatureGérald CattiauxSeppyo-+ 28 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 1 plateau
◗ 4 sacs en tissu
◗ 157 tuiles
◗ 77 pions en carton
◗ 8 pions en bois
◗ 2 livrets de règles


Liens utiles : Jeu de base :
Bombyx Refuge
Règles (Fr)  

Date de disponibilité :  29 Novembre 2024.



Logo Esprit Jeu

Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert, Ludum ou Espritjeu. En cliquant dessus pour vos achats, c’est totalement gratuit et transparent pour vous. Cela ne vous coute pas un centime de plus, mais permet de soutenir le blog. En faisant ainsi, nous obtenons un petit pourcentage du prix total de votre commande, permettant de financer le blog (hébergement principalement). Merci à vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *