Express

(Express) – Faraway

Jeudice - Catch Up Games - Faraway - Jeu de Société

En Bref ?

Par-delà la mer des Brumes sommeille le mystérieux continent d’Alula. Un havre de paix que la nature a érigé en parangon d’équilibre. L’harmonie et la concorde dessinent les contours d’une île en perpétuelle évolution. La taille et la disposition de ses territoires s’altèrent régulièrement, rendant désuète toute tentative de cartographie. L’unique moyen de dompter cette terre est de l’arpenter encore et encore, afin d’en actualiser son atlas. Sillonnez ce monde à la géographie mouvante et découvrez les merveilles qu’il recèle. Rencontrez ses habitants, répertoriez ses
secrets et obtenez plus de renommée que vos adversaires.

Principe

Dans une partie de Faraway, vous jouez 8 cartes devant vous, de gauche à droite. Elles symbolisent votre exploration du continent. Chaque carte représente une Région, dans laquelle vous découvrirez les merveilles de l’île et rencontrerez ses habitants. Ceux-ci vous demanderont d’explorer l’île pour eux, à la recherche de ressources précises. Chaque Région nécessite un certain temps pour être explorée. Si vous êtes rapide, vous aurez plus de choix lors des prochaines étapes de votre voyage. Toutefois, prendre son temps permet aussi de trouver des Sanctuaires, des recoins secrets recelant de la renommée supplémentaire et des bonus facilitant vos explorations futures.

En fin de partie, lors de votre voyage retour, chaque habitant dont vous avez rempli la mission vous fera gagner de la renommée. Ce calcul s’effectue de droite à gauche, dans le sens inverse de l’ordre de pose. Celui ou celle qui totalise le plus de renommée l’emporte.

Tour de jeu

Une partie dure 8 tours. Chaque tour est composé des 3 phases suivantes :

Phase 1 – Explorer une région

Tous les joueurs choisissent simultanément une carte de leur main et la placent face cachée devant eux. Puis chacun révèle la carte qu’il a sélectionnée et l’ajoute à son aire de jeu, à droite des cartes jouées précédemment

Phase 2 – trouver un sanctuaire

Tous les joueurs ayant placé une carte avec un temps d’exploration supérieur à celui de la carte Région qu’ils ont jouée au tour précédent trouvent un Sanctuaire.

Distribuez à chaque joueur concerné un nombre de cartes Sanctuaire égal à 1 plus le total d’Indices en sa possession. Tous les indices situés dans son aire de jeu sont pris en compte, qu’ils se trouvent sur les cartes Région ou les cartes Sanctuaire.

Phase 3 – terminer l’exploration

Lors de cette phase, les joueurs agissent chacun à leur tour, selon le temps d’exploration indiqué sur la carte Région qu’ils ont jouée lors de la première phase du tour en cours. On commence par le joueur ayant joué la carte de plus petite valeur, puis on continue dans l’ordre croissant, jusqu’au joueur ayant joué la carte de la plus forte valeur.

A son tour, on commence par choisir une carte Région parmi celles visibles au centre de la table. On l’ajoute à notre main pour la compléter à 3 cartes. Si on a reçu une ou plusieurs cartes Sanctuaire lors de la phase précédente, on en choisi une (et une seule) que l’on place dans notre aire de jeu. On profite désormais de ses effets. Si on n’a plus d’une carte Sanctuaire en main, on les remet sous la pile de cartes Sanctuaire, face cachée.

Une fois que tout le monde a effectué son tour, la carte Région restant au centre de la table est écartée du jeu. Révélez ensuite autant de nouvelles cartes Région que de joueurs, plus une


Fin de la partie

La partie se termine à la fin du 8e tour, quand chacun possède 8 cartes Région. Calculez la renommée de chaque joueur. Faites le total de chaque joueur. Celui qui possède le plus de renommée remporte la partie. En cas d’égalité, c’est, parmi les égalités, celui qui possède la carte avec le plus petit temps d’exploration qui l’emporte.


Jeudice - Catch Up Games - Faraway - Jeu de Société
Vous avez le choix entre 4 couleurs de boîte, mais pas de panique, le contenu est le même : exprimez votre attachement à la région de votre choix en prenant la couleur correspondante !

Caractéristiques Faraway :
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 à 6 Joueurs>10 Ans20-30 MinutesCartes
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Fantastique, AventureCorentin Lebrat
Johannes Goupy
Maxime Morin+- 18 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 68 cartes Région
◗ 45 cartes Sanctuaire
◗ 1 carnet de score
◗ 1 livret de règles

Liens utiles : Jeu de base :
Catch Up Games Faraway
Règles (Fr)  


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