(Express) – Gang of Dice
En Bref ?
Principe
À chaque tour, les joueurs révèlent une carte Avertissement, celle-ci indique une combinaison de dés ou un seuil particulier. Chaque joueur choisit un nombre quelconque de ses dés et les lance. Votre objectif est d’obtenir le résultat le plus élevé sans déclencher la combinaison indiquée sur la carte. Le joueur qui y parvient remporte la manche et gagne les dés lancés par tous les joueurs. À la fin de la partie, le joueur qui a le plus de dés l’emporte.
Déroulement de la Partie
Une partie dure 12 tours de jeu. Au début de chaque tour, une nouvelle carte Avertissement est révélée et posée, face visible, au milieu de l’espace de jeu. Cet avertissement indique quelle condition il faut à tout prix éviter d’atteindre pendant ce tour. Si vous atteignez la condition indiquée par la carte, vous offensez le Boss ! Votre lancer devient alors invalide.
Choisissez un premier joueur. Jouez ensuite à tour de rôle, dans le sens horaire. Le tour de chaque joueur est composé des deux étapes suivantes :
- Décidez combien de dés vous allez utiliser
- Lancez les dés, puis relancez jusqu’à deux fois
Le joueur ayant obtenu le résultat le plus élevé à la fin du tour remporte ce tour de jeu.
Fin de Partie
La partie se termine après 12 tours de jeu, lorsque le paquet de cartes Avertissement est épuisé. Chaque joueur révèle alors ses dés et jetons. Le joueur totalisant le plus de dés (1 jeton = 3 dés) l’emporte. En cas d’égalité, la victoire est partagée. Un joueur ayant perdu tous ses dés et jetons est éliminé de la partie. Si tous les joueurs sauf un sont éliminés avant le 12ème tour, le seul joueur restant est déclaré vainqueur.
2 à 4 Joueur(s) | >8 Ans | 20-30 Minutes | Combinaison, Dés |
- | Reiner Knizia | Odang | +- 18 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ 18 cartes
◗ 4 paravents
◗ 56 dés
◗ 42 jetons
◗ 1 Règle du jeu
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