Trek 12 Himalaya : Une aventure en Roll & Write !
Trek 12 vous propose de partir en expédition dans l’Himalaya afin d’ouvrir de nouvelles routes vers les sommets. Cartographiez scrupuleusement les différentes zones, posez des chemins de corde, prenez garde aux passages les plus dangereux. Astuce et audace seront nécessaires pour faire les meilleurs choix, afin d’augmenter votre réputation et, qui sait, devenir un alpiniste légendaire.
Un petit tour en Bref ?
Mise en place
Comme dans quasiment tous les Roll & Write, elle se limite à peu de chose :
◗ choisir l’ascension que l’on souhaite faire.
◗ prendre un stylo.
◗ mettre au centre de la table les deux dés.
But du jeu
Obtenir le score le plus élevé en remplissant astucieusement sa fiche afin de créer des chemins de corde et de cartographier des zones.
Tour de jeu de l’ascension express
Exactement comme la mise en place, tout est vraiment simple, suivez le guide :
Comment jouer
un joueur lance les deux dés. Chaque joueur choisit en simultané son résultat, pour cela 5 possibilités s’offrent à lui :
◗ 5 Le plus grand dé.
En Fin de Compte !
La fin de partie se déclenche après 19 jets de dés :
◗ chaque zone rapporte le nombre d’une de ses cases, +1 point par autre case.
Je vous laisse découvrir le mode expédition qui ajoute des règles supplémentaires et augmente le plaisir de jouer.
Dans la boîte de Trek 12 :
Vidéo Règles Trek 12 :
Partie filmée Trek 12 :
Galerie Photos Trek 12 :
Caractéristiques Trek 12 :
1 à X Joueur(s) | >= 8 Ans | 20 Minutes | Roll & Write |
Exploration | Bruno Cathala Corentin Lebrat | Jonathan Aucompte Olivier Derouetteau | -+ 24 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ 3 Blocs de 50 Ascensions.
◗ 2 dés.
◗ 1 manuel par mode.
◗ 16 cartes assistances.
◗ 1 carte 1er de cordée.
◗ 6 enveloppes avec du contenu de jeu à découvrir.
◗ 1 règles du jeu.
Liens utiles : | Extensions : |
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◗ Lumberjacks Studio | Trek-12 Xmas Time |
◗ Règles (Fr) / Règles US-UK. | Philitrek |
Trek 12 de la St Valentin | |
Trek 12+1 Carnet de voyage en Himalaya |
Alors Trek 12 :
Je suis relativement fan des roll and write, mais j’avoue que je me lassais un peu du genre et voilà que je tombe sur TREK 12 avec comme slogan sur la boîte ‘Une aventure en Roll & Write‘ qui je l’avoue m’a interpellé. De plus, à la tête de tout cela, on retrouve messieurs Bruno Cathala et Corentin Lebrat, ce qui a suffit pour me décider à l’acquérir. Pour enfoncer encore un peu plus le clous, les premières illustrations que j’ai pu voir m’ont bien plu et j’aime bien le travail du studio Lumberjacks (gamme coffee break). Me voilà donc naturellement en possession du jeu dès la sortie et je ne suis pas déçu, la petite boite et relativement lourde, très jolie et colorée, avec toutes les illustrations brillantes, une belle édition.
A l’intérieur, on découvre beaucoup de matériel, trois blocs de 50 ascensions et de difficultés grimpantes, deux superbes dés, 16 cartes assistances et trois manuels. Mais ce n’est pas, on trouve six enveloppes avec du contenu de jeu à découvrir et à ouvrir si on arrive à obtenir certaines combinaisons en jeu. Cette particularité ajoute énormément à l’intérêt et à l’envie de refaire des parties, une excellente initiative. Et dans mon cas ayant un des 1000 premiers exemplaires, on a le droit à un petit carnet de dessins supplémentaires le ‘Roadbook‘ contenant des artworks.
Trek 12 propose plusieurs modes de jeu, l’ascension express pour faire des parties simples et rapides, un mode expédition où on enchaîne les ascensions et enfin un mode Solo pouvant se jouer les deux modes cités auparavant. Tout cela concourt à une bonne rejouabilité et au plaisir de jeu. Les règles sont quant à elles relativement simples et rapides à expliquer. Comme dans tous les Roll & Write la mise en place est très rapide. Voilà comment on retombe dans le monde des Roll & Write avec un très bon jeu malin et bien pensé qui ravira les amateurs du genres ou permettra à d’autres de découvrir cette mécanique.
Ce soir, j’attaque la face nord en solitaire.