Flash Spécial

(📅) Les sorties du Vendredi 19/07/2024

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 19 Juillet 2024. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

  • Avalon – Nouvelle Edition
  • Edras et Néhémie
  • Gods of Rome
  • Huang
  • Klink
  • La Guerre des 3 Sanchos
  • Le Roy Est Mort : Affaire 5 – Hidden Games
  • Les Architectes d’Amytis
  • Presse Patate !
  • Sorcellerie
  • Spring Festival
  • Fil Rouge : L’Ombre du Tigre
  • Extension [Horreur à Arkham JCE] : Les Dévoreurs de Rêves
  • Extension [Marvel Champions JCE] : Jubilee
  • Extension [Seigneur des Anneaux JCE] : Ered Mithrin

Les Jeux 


Oubliez vos parties de loup garous et passez à la vitesse supérieure !

Le retour du grand classique des jeux à identité cachée dans une version plus compacte ! Avalon s’inscrit dans la lignée de son ainé Resistance du même auteur. On y retrouve la même recette : de l’identité secrète, du bluff et une grande table de joueur mais le jeu vous plonge cette fois ci à l’époque des légendes arthuriennes.

Avalon est un jeu d’identité secrète de la même famille que Résistance. Arthur représente le futur mais parmi ses guerriers de trouvent des partisans de Mordred. Ils sont peu nombreux mais se connaissent l’un l’autre tout en étant cachés des hommes d’Arthur. Seul Merlin connait les agents du mal, mais il ne doit parler qu’en énigme: si sa vraie identité est connue, tout est perdu ! Les joueurs peuvent être des serviteurs Loyaux d’Arthur qui se battent pour le Bien et l’honneur, ou des laquais de Mordred œuvrant pour le Mal. Discussion, Accusation, Subterfuge, Logique et Déduction seront les maitres mots pour le Bien comme pour le Mal.

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 5 à 10 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Don Eskridge | 🎨 Rafał SzymaNan SumanaLuis FranciscoGeorge Patsouras

Le « Greatest Hits » de Sam et Shem ! Un best of de leurs meilleures mécaniques tout en un !

Au cours de sa première année en tant que roi de Perse, Cyrus le Grand publia un décret écrit aux exilés israélites vivant sous son règne :

Le Dieu du ciel m’a donné tous les royaumes de la terre et m’a chargé de lui bâtir un temple à Jérusalem. N’importe lequel de son peuple peut monter à Jérusalem en Juda pour construire le temple de l’Éternel, le Dieu d’Israël. Et partout où vivent actuellement des survivants, le peuple perse doit leur fournir de l’argent, de l’or, des biens, du bétail et des offrandes pour le temple de Dieu à Jérusalem – Esdras 1 : 2-4.

Des décennies plus tard, au cours de la vingtième année du règne d’Artaxerxès, le roi remarqua une certaine tristesse chez son échanson, Néhémie. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait l’air si malade, Néhémie a répondu :

Que le roi vive éternellement ! Pourquoi ne devrais-je pas avoir l’air triste alors que la ville de mes ancêtres est en ruine et que ses portes ont été détruites par le feu ? Si cela vous plaît, et si j’ai trouvé grâce à vos yeux, permettez-moi d’aller dans la ville de Juda où sont enterrés mes ancêtres afin de la reconstruire – Néhémie 2 :3-5 (paraphrasé).

Le but d’Esdras et Néhémie est d’être le joueur avec le plus de points de victoire à la fin de la partie. Les points sont gagnés principalement en construisant le temple, en reconstruisant les murs et les portes de la ville et en enseignant la Torah aux exilés de retour. Les joueurs peuvent également chercher à développer leurs terres, se rendre dans des colonies situées à l’extérieur des murs de la ville ou alimenter le feu de l’autel pour le maintenir allumé jour et nuit. Les prophètes, Aggée et Zacharie feront leur part pour que le peuple reste concentré sur ce qui est le plus important.

Pendant 3 semaines (tours), les joueurs utiliseront leur main de cartes, d’ouvriers et de ressources pour contribuer à la reconstruction de la grande ville de Jérusalem. Après 6 jours de travail, il y aura un jour de repos sabbatique. De la nourriture sera nécessaire et le travail de la semaine sera pris en compte. Le jeu se terminera après la fin du 3ème sabbat.

 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Shem PhillipsSJ Macdonald | 🎨 Sam Phillips
Pour régner sur Rome et unifier son peuple, il vous faudra l’aide de ses dieux…
Gods of Rome est un jeu de société stratégique compétitif de contrôle de zone, sur la mythologie romaine, qui utilise le placement d’ouvriers et l’activation de cartes pour 2 à 4 joueurs dès 10 ans.

Les dieux sont divisés. Rome s’est égarée. Il faut lui redonner sa gloire ! Avec la faveur des dieux, nous amènerons notre peuple à devenir la tribu élue qui apportera à nouveau l’unité et la force à l’empire.

Les joueurs choisissent chacun une tribu au début du jeu et doivent diriger cette tribu pour gagner la faveur des dieux.

À votre tour, choisissez l’une des trois actions :

– Visiter un Dieu : gagnez un jeton Bénédiction divine, qui vous permet d’effectuer une action améliorée plus tard dans la partie, et placez un meeple de la couleur de ce dieu (qui peut également être la couleur d’un joueur) sur le plateau de jeu, à un endroit de la même couleur.

– Activer une carte : placez un jeton sur une case d’action de votre plateau de joueur pour ajouter plus de figurines au plateau, déplacer des figurines et attaquer des adversaires. Si vous disposez d’un jeton Bénédiction de la même couleur que le lieu où se déroule l’action, vous pouvez réaliser une action améliorée.

– Score : Avancez sur la piste de victoire en fonction des territoires que vous contrôlez dans les régions correspondant aux dieux que vous avez visités, puis videz toutes les cases d’action et retirez vos jetons des espaces divins. Les objectifs spéciaux modifient le score des territoires d’un jeu à l’autre. La piste des faveurs comporte trois points de contrôle, et à mesure que les joueurs gagnent des faveurs, ils avancent sur cette piste ; si un joueur atteint un point de contrôle, tous les joueurs marquent des points en fonction de leur position relative sur la piste des faveurs, puis ils avancent jusqu’au point de contrôle.

Une fois qu’un joueur atteint le troisième point de contrôle, les joueurs marquent à nouveau des points, puis celui qui a le score global le plus élevé gagne.
 
 
🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Antonio Sousa Lara | 🎨 Miguel Coimbra

Unifiez la Chine sous votre bannière, écrasez tous vos ennemis et devenez l’Empereur !

 

Dirigez un ancien royaume de Chine rêvant de puissance impériale, établissez de nouveaux États, construisez des pagodes, luttez pour faire grandir votre influence – et combattez pour unifier le pays au nom de votre glorieuse dynastie ! HUANG se déroule pendant la période des Royaumes combattants (475-221 avant JC), une époque de guerres sans fin entre sept États rivaux : Qin, Chu, Qi, Yan, Han, Wei et Zhao.

Vous prenez le contrôle de l’un des États en guerre et luttez pour unifier le pays sous votre dynastie. Chaque joueur dispose de cinq chefs différents : le gouverneur, le soldat, le fermier, le commerçant et l’artisan.

Le placement intelligent de ces dirigeants et de leurs tuiles correspondantes sur le plateau est essentiel, vous permettant de construire des pagodes pour marquer des points, déclencher ou éviter des guerres et déclencher des révoltes paysannes qui feront tomber vos ennemis. Le jeu est rapide et addictif, facile à prendre en main reflétant l’élégance des règles du jeu.

 
🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Reiner Knizia | 🎨 Bartek Jędrzejewski

Prendrez-vous le risque de partager ?

Klink : Votre objectif dans Klink est d’avoir le score le plus bas possible pour remporter le tour. Remportez suffisamment de tours, et vous remportez la partie !

Klink : Le jeu de cartes comprend des cartes allant de -5 à 10. À tour de rôle, prenez deux cartes du jeu, regardez-en une, puis décidez de garder les cartes ou de les offrir à un autre joueur ; si vous les offrez, ce joueur peut regarder une carte de son choix, puis garder les cartes ou les offrir à quelqu’un d’autre. Si le dernier joueur se voit offrir la carte, il doit les garder. Celui qui se retrouve avec les cartes prend le tour suivant.

 

🎂 7 ans | 🤦‍ 3 à 5 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Darell Cannon | 🎨 Damian Syta

Plongez au cœur de l’histoire médiévale de l’Espagne
Plongez-vous dans l’histoire médiévale épique de l’Espagne avec le wargame La Guerre des 3 Sanchos, une aventure stratégique qui vous emporte au cœur des conflits entre les royaumes d’Aragon, Castille et Navarre-Pampelune pendant les années turbulentes de 1065 à 1067 après J.-C.

En solo et jusqu’à 3 joueurs, préparez-vous à revendiquer votre place dans l’histoire, à diriger vos armées vers la victoire et à écrire votre propre chapitre dans la saga des Rois Sancho. Avez-vous ce qu’il faut pour triompher dans La Guerre des Trois Sanchos ?

Ce jeu ne te fait pas seulement revivre une des périodes les plus fascinantes de l’histoire espagnole mais t’invite aussi à prendre le commandement en tant que l’un des légendaires Rois Sanchos dans leur lutte pour le pouvoir territorial et l’honneur.

La Guerre des Trois Sanchos n’est pas seulement un jeu de société ; c’est une fenêtre sur le passé qui mettra à l’épreuve vos compétences en leadership, en négociation et en lutte pour la suprématie dans un monde où seuls les plus rusés et les plus courageux prévaudront. Parfait pour les amateurs d’histoire, les stratèges en herbe et ceux qui recherchent une expérience de jeu profonde et rejouable, ce jeu promet des heures de divertissement.

Réputation de Campeador : Revivez l’ascension de Rodrigo Díaz de Vivar, El Cid, et gagnez le titre de Campeador grâce à vos victoires sur le champ de bataille.

Dynamique de Jeu Compétitive : Avec des points de victoire en jeu pour chaque château et tour occupés, chaque mouvement compte. La tension persiste jusqu’à ce que la dernière carte soit jouée, conduisant à des victoires majeures ou pyrrhiques basées sur l’astuce et la stratégie.

 
🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 3 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 David J. Mortimer | 🎨 Klemens Franz

5ème enquête adaptée aux débutants

Une fête de famille tourne au drame : un meurtre a été commis mais qui est/sont le/les coupable(s) ? Aidez le commissaire Fabre à élucider l’enquête !

Devenez de véritables enquêteurs en coopération et lancez-vous dans une chasse multidimensionnelle des coupables !

Attendez-vous à de nombreuses preuves réalistes et à de formidables bonus numériques et multimédias.

Le but du jeu « Hidden Games – Le Roy est Mort » est de résoudre l’enquête en équipe avec succès. Vous devez étudier le dossier, trouver des preuves, vérifier les alibis et parfois changer de perspective.

Lisez attentivement tous les documents, accrochez l’affiche au mur, prenez des notes. Chaque joueur doit lire tous les documents.

À la fin, saisissez la solution sur cette même page et écoutez le dénouement.

Un accès à Internet via un smartphone, une tablette ou on ordinateur est nécessaire pour résoudre les enquêtes Hidden Games.

Hidden Games – Scène du Crime 5 : Le Roy est Mort est la cinquième enquête en mode coopératif de la collection Hidden Games pour 1 à 6 joueurs. Cette enquête est adaptée aux débutants, avec une partie guidée et progressive.

 

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 – | 🎨 –

Pur jeu 2 joueurs

Le Roi de Babylone désire offrir un cadeau inoubliable à sa bien-aimée Reine Amytis : la cité la plus splendide jamais construite ! Pour réaliser ce projet grandiose, il fait appel à vous, les Architectes les plus talentueux du royaume ! Élevez-vous et coordonnez vos plans avec brio pour atteindre une renommée inégalée. Mais soyez vigilants, car votre rival ne reculera devant rien pour gagner les faveurs du Roi et pourraient tenter de vous mettre des bâtons dans les roues. Soyez prêts à relever le défi et à surmonter tous les obstacles pour créer une cité digne des plus grands rêves.

Les Architectes d’Amytis est un jeu captivant qui mêle pose d’ouvriers, placement et création de motifs, le tout dans une confrontation pleine de tension. Ce jeu à deux surprend par sa capacité à allier accessibilité, fluidité et profondeur stratégique.

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Romaric GalonnierJérémy Ducret | 🎨 Agnès Ripoche

Le jeu qui rend fou !

Un jeu d’action et de comptage rapide complètement fou ! Ta mission consiste à compter les pommes de terre. Mais attention ! Tout le monde a le même travail et il n’y a qu’un seul crayon que les joueurs se volent sans arrêt ! Alors presse-toi et deviens le nouveau Roi de la Patate !

  1. Lancer le dé d’actions.
  2. Compter aussi vite que tu peux.
  3. Voler le seul crayon du jeu.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 3 à 8 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Dave Campbell | 🎨 Simon Douchy

Bon courage pour en ressortir indemne.

Dans ce jeu solo, mécaniquement proche de Résistance!, vous incarnez des sorcières pendant la période historique de Salem.

Vous ferez face à une double menace : vous devrez déchaîner vos pouvoirs pour repousser les puissances occultes qui déciment le village, et vous devrez également vous défendre lors d’un procès, face au peuple ignorant que vous protégez, mais qui a peur.

Minuit sonne dans les rues de Wildegrens et les villageois ferment leurs fenêtres pour échapper à l’obscurité. Le village isolé est en danger. Les récoltes sont mauvaises, les animaux meurent et les habitants disparaissent. Le peuple a peur. Derrière la vieille école, une ombre se dirige vers le puits de la ville. Une faible lumière révèle deux sorcières qui se font un signe de tête, éteignent la lanterne et se dirigent vers les bois sombres.

Menez un groupe de sorcières dans leur lutte contre les maux menaçant Wildegrens. Au cours d’une série de tours, vous entreprendrez des missions de plus en plus difficiles. Si vous réussissez, vous obtiendrez le niveau de persuasion dont vous aurez besoin pour convaincre le village que la magie peut être une force du bien. Si vous échouez, vous risquez de perdre la partie. À la fin de chaque tour, vous devez choisir soit de tenter une autre mission, soit d’aller au procès, en espérant que votre persuasion sur les jurés sera suffisante.

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 joueur | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Roger TankersleyDavid ThompsonTrevor Benjamin | 🎨 Albert Monteys

Spring Festival : Le Nouvel An chinois est la fête qui célèbre l’arrivée du printemps.

A cette occasion, les meilleurs artificiers organisent des feux d’artifice spectaculaires. En tant que pyrotechnicien, votre objectif est assez simple : faire bonne impression, et être nommé Maître Pyrotechnicien par l’Empereur lui-même. Complétez le plus beau feu d’artifice en créant une succession calculée d’explosions.

Offrez au public un spectacle inoubliable, applaudissez-le et, à la fin, impressionnez l’empereur avec une grande finale mémorable !

Dans Spring Festival, chaque joueur devra placer son feu d’artifice du mieux possible pour créer des réactions en chaîne et faire exploser un maximum de fusées. Il créera ainsi des compositions de forme ou de motif et remplira ses objectifs.

En complétant les étincelles, les joueurs remporteront la course aux applaudissements et la finale sera le point culminant du spectacle.

Pour plus de complexité, les joueurs peuvent célébrer la nouvelle année en sélectionnant l’une des douze cartes signe chinois qui donnera de nouvelles conditions de victoire.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Romaric GalonnierAlexandre Aguilar | 🎨 Apolline Etienne

Fil Rouge un jeu coopératif comme on les aimes.

Fil Rouge transcende la simple définition du jeu coopératif pour offrir une expérience unique. À chaque chapitre, vous et vos compagnons d’aventure êtes invités à reconstruire le fil de l’histoire en replaçant dans l’ordre les cartes qui vous ont été confiées, tissant ainsi une Frise narrative captivante. Dans « La Langue du Tigre », vous suivrez le destin poignant d’un jeune garçon arraché à ses racines. L’évocation « Le bruit du vent dans les oliviers et le doux parfum de ma mère auraient dû être mes seuls souvenirs de ce matin-là » nous plonge instantanément dans un récit chargé d’émotion et de mystère, promettant une aventure aussi captivante qu’émouvante.

Hyper accessible il ouvre la voix à des échanges qui mêlent observation et émotion. Nous vous encourageons à exprimer librement vos pensées et vos interprétations, car c’est en échangeant toutes ses perspectives que vous enrichissons votre compréhension de l’histoire et que vous rendrez l’expérience de jeu plus immersive et gratifiante.

  • C’est un jeu purement narratif. Vous emporterez cette histoire avec vous.
  • Le prix. Bien que le jeu soit jouable une seule fois, les joueuses et joueurs vivront une expérience enrichissante dans un prix contenu.
  • Les 4 chapitres peuvent être joués à la suite ou en plusieurs fois.

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Julien ProthièreTom Prothière | 🎨 Tom Prothière

Les Extensions

Cette extension nécessite le jeu Horreur à Arkham JCE

« Il y a des spirales de temps et d’espace, de vision et de réalité que seul un rêveur peut deviner… – H.P. Lovecraft, « La Clé d’Argent »

Il existe un monde caché au-delà du monde de l’éveil : un monde où règnent le merveilleux, l’imagination et les cauchemars. Après avoir lu le récit des aventures de l’occultiste Virgil Gray dans ces « Contrées du Rêve », vous décidez de découvrir la vérité par vous-même. Qu’est-ce qui est réel ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ? Et quels secrets se cachent dans les recoins sombres et interdits par-delà le mur du sommeil ?

Dans Les Dévoreurs de Rêves, 1 à 4 joueurs endossent le rôle d’investigateurs qui s’aventurent dans les Contrées du Rêve ou celui de leurs compagnons restés dans le monde de l’éveil. Ensemble, ces groupes divisés doivent affronter non pas une, mais deux terreurs anciennes rivalisant pour le contrôle des deux mondes.

Dans cette extension, retrouvez :

  • Deux Campagnes en Une : Jouez l’une des deux campagnes, La Quête Onirique ou La Toile des Songes, composées chacune de quatre scénarios… ou bien combinez-les dans le cadre d’une grande campagne en huit parties.
  • Résistez aux nuées : Des meutes de Zoogs aux amas grouillants d’araignées, les ennemis dotés du nouveau mot-clé Nuée agissent en groupe. Prenez garde où vous posez les pieds!
  • L’Aventure de vos rêves : Naviguez sur les océans majestueux des Contrées du Rêve, et plongez dans les cauchemars du Monde Souterrain.

La Boîte Campagne Les Dévoreurs de Rêves contient tous les scénarios de la campagne Les Dévoreurs de Rêves précédemment publiés sous formes de boite deluxe et paquets Mythe.

 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 – | 🎨 –

Cette extension nécessite le jeu Marvel Champions JCE
Cette extension Marvel Champions : Jubilee est livrée avec un jeu de cartes pré-construit de 40 cartes, vous donnant la possibilité de commencer à jouer dès l’ouverture de la boîte.

Orpheline à l’adolescence, Jubilation Lee a survécu seule en s’installant dans son centre commercial préféré. Après que son pouvoir mutant de générer de l’énergie explosive se soit manifesté, elle a trouvé une nouvelle maison avec les X-Men. Désormais, elle utilise ses pouvoirs en tant que héros haut en couleur, Jubilee, et elle se fraye un chemin dans vos parties de Marvel Champions : Le Jeu de cartes !

Avec son accent unique sur la dépense de ressources de différents types, Jubilee est un héros flashy qui peut égayer vos batailles.
 
 
🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 – | 🎨 –

Cette extension nécessite le jeu Seigneur des Anneaux JCE

« Les Nains n’étaient pas passés par là depuis bien des années, mais Gandalf, lui, y était allé, et il savait à quel point le mal et le danger s’étaient développés dans les Terres Sauvages depuis que les Dragons avaient chassé les hommes et que les Gobelins s’étaient répandus en secret après la bataille des Mines de la Moria. Il arrive que les bons plans de sages magiciens tels que Gandalf ou de bons amis tels qu’Elrond deviennent erronés quand on s’engage en de dangereuses aventures au-delà de la frontière des Terres Sauvages. » – Le Hobbit

Une sombre menace plane sur la Terre du Milieu, de plus en plus de personnes quittent leur foyer et errent sur les routes, sans protection. Ce qui n’était au départ qu’une simple mission d’escorte d’un groupe de réfugiés se transforme rapidement en une quête beaucoup plus périlleuse, lorsqu’un redoutable adversaire se dresse au cœur des étendues sauvages du Rhovanion.

La Campagne Ered Mithrin entraîne de 1 à 4 joueurs à travers les Terres Sauvages de la Terre du Milieu, afin de lutter contre un Dragon qui terrorise la région. Au cours de neuf scénarios, jouables indépendamment ou reliés les uns aux autres dans le cadre d’une campagne épique, vos héros devront affronter des Gobelins, explorer les Terres Sauvages et se préparer à terrasser cette terrifiante créature.

 

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Nate French | 🎨 –

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