(📅) Les sorties du Vendredi 21/06/2024
Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 21 Juin 2024. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :
- Wyrmspan
- 1%
- Alibis
- Khiva
- Cot-cot Conquête
- TTMC – Tu Te Mets Combien ? – Extension Musique
- Sfynx
- Tetaki
- Alpina
- Dossier Criminel : Mystère dans la Vallée des Rois
- Extension [Mindbug] : Promo Pack 2022
Les Jeux
Bienvenue dans le monde merveilleux de Wyrmspan !Incarnez un dracologue amateur et explorez des terres mystiques peuplées de dragons majestueux. Ce jeu s’inspire de Wingspan mais attention, c’est un tout nouveau jeu avec ses propres mécaniques innovantes et par dessus tout, des dragons ! Dans Wyrmspan, chaque joueur doit excaver des cavernes, attirer des dragons et explorer des territoires pour construire le meilleur sanctuaire possible. Utilisez vos cartes dragon pour créer des synergies puissantes sur votre plateau personnel et atteindre des objectifs de fin de manche, tout en tirant parti des ressources constantes disponibles sur le plateau central. Le coeur du jeu réside dans la gestion habile de vos cartes et ressources pour excaver les meilleures cavernes et attirer les dragons les plus puissants.
Wyrmspan, c’est un univers captivant emplis de dragons variés et colorés, il compte plus de 180 cartes dragons et 65 cartes cavernes pour des combinaisons infinies !
🎂 14 ans | 🤦 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Connie Vogelmann | 🎨 Clémentine Campardou |
Un jeu d’enchère 100% bancale !1% vous invite à jouer avec les statistiques et les probabilités ! Ce jeu se distingue par son approche originale du hasard et de la stratégie, où chaque lancer de dés peut vous amener à la victoire. 1% propose une mécanique de jeu fascinante centrée autour de l’obtention d’un double zéro avec deux dés à dix faces, un événement qui se produit seulement 1% du temps.
Les joueurs utilisent des cartes Annonce pour déclarer leurs intentions et des cartes Récompense pour influencer le cours du jeu, chacune offrant des pourcentages de chance d’obtenir la victoire. Durant la phase d’annonce, vous et vos adversaires vous engagez dans un duel de bluff et de tactique, essayant de surmonter les probabilités pour remporter la manche !
La phase de récompense offre ensuite une opportunité de consolider vos chances de gagner en choisissant entre augmenter vos chances lors des prochains tours ou risquer un lancer pour la victoire immédiate. Ces éléments se combinent pour créer un jeu où la tension monte à chaque tour, engageant les joueurs dans une danse délicate de risque et de récompense.
Interaction et Bluff !
1% excelle dans la manière dont il engage les joueurs non seulement à penser stratégiquement mais aussi à interagir les uns avec les autres de manière significative. La dynamique du jeu encourage les joueurs à lire les intentions des autres, à anticiper leurs actions et à réagir en conséquence.
Cela crée une atmosphère de jeu intense et interactive où les alliances peuvent être temporaires et où la trahison peut survenir à chaque instant. Le jeu est conçu pour être aussi engageant pour les stratèges sérieux que pour ceux qui aiment une approche plus détendue et sociale du jeu de société. Que vous cherchiez à affiner vos compétences en probabilités ou simplement à passer un bon moment avec des amis, 1% offre une expérience profondément gratifiante et souvent imprévisible.
En conclusion, 1% est un jeu qui teste votre capacité à gérer le hasard et à élaborer des stratégies complexes. Il est parfait pour ceux qui cherchent à pimenter leurs soirées de jeu !
🎂 8 ans | 🤦 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Luke Melia | 🎨 Michael Dickinson |
État de New York, U.S.A. Un crime a été commis. Qui a un alibi ?État de New York, U.S.A. Un mystérieux crime a été commis, et vous figurez parmi les principaux suspects : l’étau se resserre. Lequel d’entre vous a réellement un alibi solide ? Pourrez-vous prouver votre innocence avant que la vérité n’éclate ? Dans le jeu d’enquête Alibis : Le jeu dont vous êtes les suspects, les joueurs se glissent dans la peau de personnages impliqués dans une enquête criminelle. Le but du jeu est de construire des alibis solides tout en semant le doute sur les autres suspects pour éviter d’être accusé. Au début de la partie, les joueurs introduisent à tour de rôle des illustrations pour créer le contexte. Le premier révèle le lieu du crime. Le second l’identité de la victime. Le suivant, la cause du décès. Ensuite, chaque joueur introduit dans le jeu soit un indice, soit un suspect jusqu’à ce qu’il y ait autant de suspect que de participants et trois indices. À chaque détail introduit, les joueurs exposent librement ce que leur suggèrent l’accumulation des illustrations. Peu à peu, la scène de crime prend alors vie devant leurs yeux. À tour de rôle, un joueur devient Enquêteur et conduit l’interrogatoire d’un Suspect interprété par un autre participant. Les autres joueurs participent également à la scène, en posant des questions ou en suggérant des éléments complétant l’intrigue. Au terme de leur conversation, tous les joueurs à l’exception du Suspect attribuent à ce dernier des jetons de Culpabilité de différentes valeurs, dont le total reste dissimulé. Tour après tour, les suspects accumulent des jetons dont tout le monde ignorera la valeur totale jusqu’à la fin de la partie. Quand tous les joueurs ont conduit un interrogatoire à deux reprises, il leur faut désigner le coupable. S’ils ne parviennent pas à se mettre d’accord, c’est le nombre de jetons accumulés sur les suspects qui indique qui est inculpé. Place ensuite au procès : les joueurs se glissent alors dans la peau d’un journaliste en charge de couvrir l’événement. Chacun reçoit trois cartes, puis en sélectionne deux pour relater un événement survenu pendant le procès. Les cartes jouées sont alors révélées. La sommes des valeurs de ces cartes indiqueront la décision de la Justice. Place maintenant au fin mot de l’histoire avec la révélation des jetons attribués à chaque Suspect : Avez-vous fait condamner un innocent ? Libéré un coupable ? Ou rendu la justice ?
🎂 14 ans | 🤦 3 à 6 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Nephtali Dahan, Maxime Deschamps | 🎨 Emile Denis |
Bienvenue dans l’univers ensorcelant de KhivaDepuis des temps immémoriaux, un flot continu de caravanes, chargées de richesses venues de l’Est du monde connu, traversent le désert. Fondé sur une oasis, Khiva, petit écrin au coeur du désert, accueille les Marchands les plus avisés venus depuis leurs lointaines contrées pour acquérir de formidables richesses. Faites appel à votre sens des affaires et essayez d’attirer les plus riches caravanes afin d’asseoir votre réputation et de devenir le Prince des Marchands. Bienvenue à Khiva ! Vous incarnez un marchand rusé déterminé à attirer les caravanes les plus fortunées vers votre oasis florissante. Avec un système de jeu aussi captivant que le tir à la corde, vous rivalisez pour acquérir des trésors convoités tels que des sacs de sel, des tapis somptueux et des théières exquises tout au long de la partie. Chaque décision que vous prenez est cruciale alors que vous manœuvrez pour accumuler ces richesses et atteindre vos objectifs commerciaux. La tension monte à mesure que vous vous lancez dans des stratégies audacieuses pour surpasser vos rivaux et attirer les caravanes les plus lucratives vers votre oasis. Dans Khiva, l’art de la négociation et de la persuasion est essentiel pour prospérer dans le désert aride. Serez-vous capable de saisir chaque opportunité et d’amasser suffisamment de richesses pour devenir le marchand le plus prospère de la région ? Plongez-vous dans ce monde envoûtant où les fortunes se font et se défont au gré des choix que vous ferez.
🎂 8 ans | 🤦 2 à 5 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Johannes Goupy, Guillaumes Scholz | 🎨 Camille Chaussy |
À l’assaut des poulaillers !Dans Cot-cot Conquête, vous recrutez une armée de poulets et les mettez en formation pour vaincre les troupes des autres généraux et conquérir leurs poulaillers. Chacun leur tour, les joueurs prennent une carte dans la réserve de recrues et la disposent stratégiquement sur leur grille d’armée, où elle rejoint les guerriers et sorciers du même type. Vos valeurs d’attaque et de défense – en combat physique ou magique – sont déterminées par le nombre de poulets du type correspondant placés côte à côte sur votre grille. Les joueurs s’affrontent ensuite pour tenter de réduire à 0 les points de santé de leurs ennemis. La victoire est remportée par l’ultime survivant, ou par le joueur qui détient le plus de points de santé au moment où la fin de partie est déclenchée
🎂 8 ans | 🤦 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Alejandro Pazarán| 🎨 Ivan Escalante |
Auto-évalues tes connaissances de 1 à 10Le but de TTMC – Tu Te Mets Combien ? – Extension Musique est d’être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées. À chaque note correspond une question, plus ou moins complexe : plus la note choisie est élevée, plus la question est pointue. En cas de bonne réponse, l’équipe avancera du nombre de cases correspondant à sa note auto-évaluée. Par exemple si tu réponds juste à une question 6, tu avanceras de 6 cases. C’est drôle, accessible à tous les amoureux de musique et il y a de quoi faire : 162 cartes et 1237 questions, avec la présence de cartes originales pour pimenter la partie. Points forts :
🎂 14 ans | 🤦 2 à 10 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 – | 🎨 – |
Toutes les 25 lunes, les mystérieux Sfynx ouvrent un portail vers leur cité engloutie…mais seuls les aventuriers capables de résoudre neuf énigmes avant que la clepsydre ne se vide auront accès à ses splendeurs disparues et à ses connaissances oubliées.
Serez-vous à la hauteur ?
Sfynx se joue sur un carré de 5×5 tuiles appelé l’Antichambre. Pour résoudre une carte Énigme, les positions des tuiles dans l’Antichambre doivent correspondre à des motifs présents sur les cartes Énigme soit horizontalement de gauche à droite, soit verticalement de haut en bas.
Les tuiles Sfynx sont des jokers et peuvent remplacer n’importe quelle tuile sauf si la carte Énigme l’interdit spécifiquement.
À votre tour, vous avez 3 actions: deux Actions basiques et une Action spéciale. Les Actions basiques sont Restaurer et Échanger :
Les Actions spéciales sont plus puissantes que les Actions basiques, mais ne sont pas toujours disponibles. À la fin de votre tour, vous devez révéler le jeton au sommet du plateau Clepsydre. Ce jeton représente l’intervention des Sfynx, qui vont souvent vous compliquer la tâche. Résolvez les 9 énigmes avant d’arriver au bout du plateau Clepsydre!
Sfynx vous offre plusieurs façon d’adapter la difficulté à votre meilleure convenance, avec 8 niveaux de jeu et 4 variantes de mise en place.
🎂 8 ans | 🤦 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 David Purkiss| 🎨 Olivier Derouetteau |
Reconstitue les animaux existants !
🎂 4 ans | 🤦 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Grégoire Largey | 🎨 Pierre Willot |
Explorez les parcs alpinsAlpina est un jeu familial et stratégique de placement de tuiles à objectifs aux règles simples, pour 2 à 4 joueurs dès 10 ans, des parties de 20 minutes environ, et édité par Helvetiq. Allez-vous jouer une carte pour accumuler davantage de points de victoire, ou profiterez-vous de l’occasion pour contrarier vos adversaires ? 🎂 10 ans | 🤦 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Luc Rémond | 🎨 Crocotame |
Une nouvelle enquête de la série du jeu d’enquête coopératif Dossiers CriminelsLe corps d’une femme morte il y a seulement quelques jours est découvert lors de l’ouverture d’un tombeau pharaonique scellé depuis des millénaires.
🎂 14 ans | 🤦 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 90mn à 120mn
💡 – | 🎨 – |
Les Extensions
Cette extension nécessite le jeu MindbugDans MINDBUG, vous invoquez des créatures hybrides et les envoyez au combat contre les créatures de votre adversaire. Mais faites attention : lorsque vous invoquez une créature, votre adversaire peut utiliser l’un de ses Mindbugs pour en prendre le contrôle. Les cartes de Mindbug représentent des créatures étranges dotées de capacités uniques et puissantes. Chaque joueur commence la partie avec dix cartes de créature (cinq en main et cinq dans une pioche) et essaie de les utiliser pour réduire à zéro le total de points de vie de l’adversaire. De plus, chaque joueur reçoit deux cartes Mindbug qui peuvent être utilisées pour contrôler mentalement une créature adverse lorsqu’elle est jouée. Ce mécanisme innovant de Mindbug est au cœur du jeu et conduit à un processus de prise de décision unique qui fait que Mindbug se sent totalement différent de tout autre jeu de cartes. Jouer une carte ne nécessite aucune ressource dans Mindbug. En conséquence, le jeu n’a pas de phase de montée en puissance (comme la collecte de ressources) et ne nécessite pas de cartes faibles. Comme il n’y a pas non plus de construction de deck, vous pouvez commencer à jouer immédiatement à partir d’un seul deck. Il n’y a pas non plus d’avantage injuste car les joueurs tirent des cartes du même jeu et ont toujours la possibilité de contrôler mentalement les cartes adverses les plus fortes. En fin de compte, tout dépend de vos propres décisions, ce qui rend le jeu extrêmement équitable et compétitif à la fois. 🎂 8 ans | 🤦 2 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Richard Garfield , Marvin Hegen, Christian Kudahl, Skaff Elias | 🎨 Denis Martynets |
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